Les faits remontent au 12 août dernier. Envoyant un fichier concernant les prêts bancaires de 1 300 clients, un employé de la Rocky Mountain Bank s'est trompé d'adresse de destination, expédiant ainsi ces données classées confidentielles vers une boîte Gmail.
Se rendant rapidement compte de la grosse bourde, la banque a envoyé un nouveau message à l'adresse Gmail, en demandant à la personne de ne pas ouvrir le fichier joint et de supprimer le message. Ne recevant aucune réponse, elle s'est alors tournée vers Google pour savoir qui était le propriétaire du compte, mais a vu sa requête rejetée sous prétexte de respect de la vie privée.
Après un passage obligé par la case justice, la firme californienne de Mountain View a été contrainte de clôturer le compte et, si ce dernier s'avère toujours actif, d'identifier la personne qui le possède.
Le propriétaire du compte Gmail, qui n'a rien demandé, appréciera très certainement qu'on lui détruise son adresse e-mail, alors que la suppression de l'e-mail gênant aurait sans doute suffi.
sources : http://www.generation-nt.com/
Ahltar le 30/09/2009 Edité le 00/00/0000 |
Ha ben oui mais on ne rigole pas avec les données bancaires... |