Avec l'entrée de l'ordinateur et d'Internet dans les foyers et les établissements scolaires les enfants manient de plus en plus aisément et de plus en plus tôt l'outil informatique. Se servant de son expérience en la matière, Zoe Pemberton, une jeune britannique de 10 ans, a décidé de mettre Marion Goodall, sa grand-mère âgée de 61 ans, en vente sur la plate-forme d'enchères en ligne eBay.
Dans la petite annonce qu'elle a concoctée pour l'occasion et à laquelle plusieurs personnes ont répondu ( ... ), la fillette y décrivait une mamie adepte des mots croisés et d'une nature câline, mais parfois agaçante. En fin de journée, la meilleure offre atteignait 1 000 livres sterling ( 1 600 euros ).
Même s'ils ont apprécié la petite pointe d'humour, l'annonce n'étant pas réelle et la mamie ayant été prévenue avant sa mise en ligne, les responsables d'eBay ont dû retirer l'annonce du fait qu'elle ne respectait pas les conditions d'utilisation de la plate-forme d'enchères.
Au-delà de la petite blague, on peut quand même se demander à quoi pouvaient s'attendre ceux qui ont répondu à cette annonce, la meilleure offre ayant atteint les 20 541 livres sterling ( 32 500 euros ).
sources : http://www.generation-nt.com/