Reprenant le principe de ce que mikaya a fait dans son blog, je vais vous narrer mes aventures en tant que joueur...
J'ai donc commencé cette semaine shining in the darkness sur megadrive; Ce titre est le premier de la tres célébre serie des shining. Sur ce, rentrons dans l'aventure.
Que faire quand une princesse est enlevée et qu'on as pas de plombier sous la main?
Ben oui, c'est bien connu, a chaque fois qu'une princesse est en enlevée, on fait appel a ce tres célébre plombier. Néanmoins petit hic ici, on es sur megadrive; sonic etant plus intéressé par les anneaux qui brillent. Il va falloir trouver un heros pour délivrer cette princesse...
C'est le role qui va vous etre confié.
Bien que ce pitch de depart soit tres classique, force est d'admettre que c'est suffisament accrocheur pour donner envie de partir a l'aventure...
On se retrouve donc projeter dans un chateau, ou le roi nous explique que ca fille a disparu accompagné de votre pere ( diantre, que de mystere...). A priori, aucun indice ne donne les raisons de cette disparition ( les experts etant partis en vacances a miami). C'est donc un peu la panique dans le royaume...
Les presentations a peine faite, voila que darksol ( le grand mechant pas beau du jeu a priori) debarque en exigeant que le roi lui donne son royaume si il veut retrouver sa fille.Ceci fait, le roi ne voulant pas quitter son chateau mais voulant recuperer sa fille, vous charge donc d'aller sauver la princesse tres certainement enfermée dans le labyrinthe proche du chateau...
autant le dire tout de suite pour les gens qui n'auraient pas remarqué, mais le scénario est archi classique, mais bon , au moins il est bien presents et il a l'air d'etre interrésant a suivre ( pour ma part, je n'en suis pas tres loin alors, je peux pas plus develloper.)
lançons nous donc a l'assaut de ce donjon...
A l'aventure compagnon...
ou pas, car en effet, le jeu nous propose de démarrer cette aventure seule. Choix criticable, car notre sympathique heros etant plus un bourrin qu'un magicien, il ne possede aucun autre moyen pour ce soigner que des herbes medicinales... On as d'autre choix que de faire une bonne grosse seance de levelling necessaire pour survivre au premier boss du jeu, un crabe en feraille...
Ce boss, battu, on en apprend un peu plus sur le donjon, a savoir que pour acceder au lieu ou la princesse est prisonniere il va nous falloir passer les 4 test des anciens. Devant la difficulte de ces epreuves, les roi nous autorise a partir accompagne de 2 amis que sont pyra ( la magicienne) et milo ( le pretre), les deux sales gosses du villages.
Le jeu devient néttement plus interressant a partir de ce point; et nettement plus simple egalement ( meme si les 2 compagnon sont livrés niveau 1...)
J'ai pour l'instant fait le premier test ( celui de la force) et attaqué le second, pour l'instant rien ne c'est passé de mirobolant coté scenario. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais quand je joue au jeu je n'arrete pas de penser a la serie mp3: "le donjon de naheulbeuk"; meme si je ne sais pas pourquoi ca permet de jouer avec le sourire au levres en permanence, c'est donc un point plus positif que negatif.
baston...
Le systeme de combat peut en fait se resumer en deux mots: simple et efficace. C'est du tour par tour ultra classique mais vraiment tres agréable a jouer. Le tout etant faciliter par la description en icone du menu ( idée brillante, marque de fabrique de la serie). Le seul bemol que je peux faire, c'est la frequence des comats. Le cote old school du jeu se sent surtout de ce cote la car celle ci est vraiment tres importante ( on peut dire qu'on fait un combat tous les 2 pas par moment.).
Chausette!! (voix off:le barbare gagne un niveau)
Concernant, l'evolution des personnage, celle ci se fait assez rapidement, les niveaux montant tres rapidement. De plus, a chaque montée en niveau les stats augmentent toujours assez confortablement ( a part la defense pour le heros.). Les sort pour les magiciens, s'apprennent eux aussi par montée en niveau. bref, de ce point de vue la c'est du tout bon!
En resumé de ces deux parties, on peut dire qu'on es face a un systeme a la dragon quest. Mais sans le coté laborieux de la prise de niveau.
en resumé de cette humeur sur le jeu ( et pour faire le point sur ou j'en suis dans le jeu.)
Point positifs:
- les combats
- le scenario ( classique mais bien present chose rare pour un D-RPG)
- L'ambience
- les graphisme ( le persos dans le chateau sont tres bien fait je trouve)
Points negatifs:
- un unique donjon ( toujours le meme texture, de la pierre pour le labyrinthe et une texture "miniere" pour les caves ou on passe les test)
-le bestiaire peu varié (entre un cave et une autre, les ennemis changent juste de couleur)
- seulement trois lieu a explorer.
Petit apercu de mon groupe:
Cloud ( heros/ bourrin): Level 15 HP:129 MP:0
Pyra ( magicienne):Level 15 HP:92 MP:90
milo (pretre):Level 14 HP: 98 MP:76
sur ce je vous dit a plus tard pour un autre poitn sur le jeu quand j'aurai avancé un peu plus
guillaumefg le 07/10/2008 Edité le 00/00/0000 |
et si j'ai osé en meme temps, j'avais pas d'inspiration, c'etait ca ou robert lol |
Medion le 06/10/2008 Edité le 00/00/0000 |
"Cloud" Pas de ça dans Shining In the Darkness stp! |