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[tales of symphonia] rewiew
Par guillaumefg, le 04/12/2008 à 19h41 (2944 vues)
Catégorie : RPG
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Ayant finis tales of symphonia il y a peu. Je vais tenter d'en faire une rewiew


Les tales sont une prolifique serie de mamco ( le dernier est d'ailleurs sortit il y a quelque temps sur la xbox 360). Néanmoins ,en france, seulement quelque uns on reussi a arriver. Je vais donc parler d'un opus baptisée tales of symphonia arrivé dans l'hexagone en 2004. Premiere chose sympathique il est entierement traduit en francais!!

Passer une superbe intro, on atterit devant un ecran titre tout aussi magnifique

Apres une courte introduction, le jeu nous place dans la peau de llyod irving, qui tout de rouge vetu, est le heros du jeu ( meme si a cet instant il ne parait pas forcement tres heroique...)

I) graphisme

Des le debut du jeu, on se prend une claque; le jeu est vraiment magnifique et n'usurpe pas la place de plus beau jeu de la gamecube vanté dans le spot tv precedant sa sortie en france ( le spot n'etait visible que sur canal + ). Le jeu posséde un charme qui opere des les premiers instant et malgre que ce soit de la 3D, les decors sont tout aussi fins et detaillé qu'ils auraient pu l'etre si le jeu etaient en 2D. Concernant la modélisation des personnage, celle ci est egalement tres bien faites avec un effet cel shading du plus bel effet. Seul bemol a ce point la carte du monde assez moche ( nottament la representation des ennemis sous forme de slime noirs...)

II) Musique.

Au niveau des musique, c'est le compositeur attitré de la serie qui s'en occupé a savoir motoi sakuraba. Globalement si l'OST est bonne, pas mal de theme ont une odeur de deja vu. Les musique sont de tres bonne facture et certain theme sont vraiment sympa, mais j'ai trouvé le tout trop classique. Néanmoins, les musique au niveau du combats sont vraiment tres entrainante et reste en tete a la fin de la bataille, c'est le gros point fort de l'OST

III) Gameplay

Le gameplay de tales 2D etait un "subtil" melange d'action RPG et de Rpg classique. Les tales ont toujours su proposer des systeme de combats dynamique mais il faut l'avouer un poil bourrin. Le passage a la 3D, ne change pas vraiment le systeme de combat, qui reste toujours aussi excellent que dans les tales 2D. Et meme plus qu'avant en fait; en effet pendant le combats on peux voir une jauge se remplir. Il s'agit de la jauge d'attaque a l'unisson. Une fois remplie un simple appui sur z permet de declencher une attaque a l'unisson, qui consiste au declenchement d'une capacite de chacun des membre de l'equipe sur un adversaire sans utiliser de pm. Ces attaque sont bien plus qu'un hymne au matraquage d'ennemis, car suivant les attaque que l'on lance certaines attaque des attaque combinés peuvent etre declenchée. Bien qu'etant tres utile pour endommager grandement les ennemis, ces attaque a l'unisson sont aussi un moyen d'annuler le lancement des magies adverses ( je les utilisai d'ailleur plus pour contrer des magies adverses que pour faire des degats d'ailleurs). Bref, ce systeme d'attaque a l'unisson est un ajout de taille a un systeme de combat deja bien sympathique.

Au passage, les magies et les capacité spéciale sont vraiment magnifique et contribue grandement au plaisir que l'on as a combattre dans le jeu.

IV) Scénario

Les tales of ont toujours su proposer un monde coloré et tres sympathique.Ce tales n'echappe pas a la regle. Le jeu prend place dans le monde de sylvarant. Ce monde sur declin decline un peu plus tout les jours par manque de mana; il est plus sous le joug de désians, des demi elfes, qui oppriment la population. Dans ce contexte d'oppression, la seule chose qui donne un peu d'espoir au gens est le cycle de la regenaration du monde. En effet, quand l'heure est venue, un tour apparait, la tour du salut. Au meme moment dans le village d'iselia, une elue apparait. Cette elue va devoir accomplir un periple pour regenerer le monde et ainsi vaincre les desians. L'elue designe est colette, la meilleur amie du heros. Tres vite, le heros va rejoindre l'elue dans sa quete de regeneration pour combattre les desian. Au premier abord, le scenario parait extrement previsible ( les gentils heros, les mechants desians.) Mais au fur et a mesure du jeu l'intrigue va se compliquer. Au final, le scenario du jeu est extrement sympathique mais si tres classique. L'autre point qui est sympa, c'est l'humour. Tout au long du jeu, les personnage auront des choses toujour tres marrantes a dire. Donnant un coté tres humouristique malgre le serieux des themes abordés par le scenario.

Pour finr:

Tales of symphonia est sans conteste, l'un des tous meilleur RPG de la game cube par son ambiance et son systeme de combat au petits oignon.


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2 commentaires
guillaumefg

le 08/12/2008
Edité le 00/00/0000
oui j'ai vraiment adoré c'est le premier de la serie que je touché en plus.
Medion

le 05/12/2008
Edité le 00/00/0000
Content que toi aussi tu aimes
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