Le quatrième spin off de la saga Tales of est de nouveau à l'ordre du jour (oui, je sais en ce documentant, comme me le force à faire ce topo épique, on en apprend presque autant qu'en y jouant... -_-). Refonte complète de la mise en page obligatoire vu les vingt personnages qui sont venus grossir les rangs du jeu développé par Alfa System. Donc on va se refaire une petite présentation de tout ça, parce que sinon certains d'entre-nous vont vite manger leur chapeau en recherchant quel personnage est issu de quel Tales, et vous allez voir que cette "généalogie" est parfois pénible tant le sujet est vaste.
Mais avant toute chose, petit tour d'horizon sur ce que va nous proposer le jeu (du moins aux japonais à partir de janvier). Le retour de Kanonno, après la fin du premier Tales of the World : Radiant Mythology, doit vous faire penser que tout n'a pas été solutionné à Terresia et que vous aurez bien besoin de son aide ainsi que de celle des autres personnages principaux des Tales of pour oeuvrer contre les desseins de certains... et bien tout faux puisque l'histoire se déroulera dans un monde différent (pour le reste du scénario, va falloir attendre, les développeurs et autres membres de l'équipe sont d'une éloquence semblable à celle d'un pierre tombale ). En amont de la trame principale, vous disposerez d'un système de quêtes aléatoires en vous rendant dans les guildes locales, le recrutement des persos "Tales Of" se fera par le même principe (à noter que plusieurs castes on été rajoutées afin de multiplier les style de combat). Néanmoins, sachez que certains de ces personnages ne seront pas jouables, je ne vais pas vous en faire la liste (ouai, je la connait, mais j'ai envie de voir la déception de certains sur leur PSP lorsqu'ils le découvriront ).
Vous aurez tous noté l'arrivée de Tales of Vesperia dans l'orgie, et ce n'était pas si évident que cela, Hideo Baba attendant de voir les premiers résultats de ce titre avant de l'inclure à ce spin off. Vous aurez à créer votre personnage de A à Z, ce qui inclue le sexe, le phénotype, les fringues, le job et même la voix. Les combats seront quant à eux toujours en temps réel, mais vous n'aurez le contrôle que de votre perso, les trois autres étant controlés par l'IA (pourvu que l'intelligence ne soit pas si artificielle que cela sinon... ) mais vous pourrez tout de même adapter leur comportement via les options, hors combat. Pour bien faire les choses, une "petite" vidéo baptisée "système" vous attend juste en dessous avec toute une série de gameplays présentant les personnages en action.
Quelques screenshots ne seront pas de trop non plus je présume... suffit de demander.
Maintenant que nous avons fait un petit point là dessus, il est temps de se mettre dans le bain des personnages car je suis quasie certaine que le commun des mortels n'a jamais joué aux douze Tales of représentés. Mais avant cela, je vous propose de jeter un oeil sur mon nouveau bébé (qui m'a posé bien des soucis, concernant son hébergement, à cause de sa durée et son poids ).
Premier à être sorti en 1995, Tales of Phantasia, a quitté la Super Nes et la GBA pour faire parti du casting en envoyant certains de ses personnages phare : Chester Barklight, Cless Alvein, Mint Adnade, Arche Klaine et Suzu Fujibayashi. Si vous ne connaissez pas l'histoire de ces personnages, vous pouvez passer par ici afin d'éclaircir cette zone d'ombre.
Second dans la liste en 1997, Tales of Destiny qui a connu la PSone, la PS2 et qui fait son entrée détournée sur PSP avec Stan Aileron, Rutee Kartret, Mighty Kongman, Woodrow Kelvin et Lion Magnus. Pour le synopsis, c'est par là qu'il faut aller. Persos et screenshots
On continue avec le troisième, Tales of Eternia, débarqué en 2000 sur PSone et en 2006 sur PSP (depuis le départ je parle bien entendu des dates japonaises) qui nous confie Farah Oersted, Chat, Keel Zeibel et bien entendu, Rid Hershel. Vous pourrez trouver des renseignement concernant l'histoire et les impressions que le jeu a donné en passant par ici.
En quatrième, Tales of Destiny 2 (et non pas Tales of Destiny II qui est paru avec ce nom aux USA alors que nous le connaissons mieux sous le titre de Tales of Eternia ) marque son territoire avec Kyle Dunamis, Harold Belserius, Reala et Nanaly Fletch. Rappelons que celui-ci est sorti sur PS2 en 2002, mais certains vous en parleront mieux que moi.
Tales of Symphonia est le cinquième dans la portée puisque paru sur GC en 2003 et PS2, en 2004. Pour le gros topo, je vous redirige par là, mais les fans déjà bien formés sur le sujet seront enchantés de retrouver Lloyd Irving, Zelos Wilder, Genius et Refill Sage, Collet Brunel, Kratos Aurion et enfin, Presea Combatir.
Persos et screenshots
Tales of Rebirth est en sixième position sur la check list : Mao, Annie Barrs et Veigue Lungberg vous y attendront le pied ferme. Ce titre a été diffusé en 2004 sur PS2, et encore une fois, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre connaissance des détails le concernant, par exemple en passant par là.
Tchusss, laissez passer Tales of Legendia ! Sorti en 2005 sur PS2, il fera aussi son entrée dans cette imposante liste avec au menu simplement deux personnages, pour l'instant : Senel Coolidge et Chloe Valens. Certains d'entre-vous qui ne l'ont pas manipulé connaissent néanmoins ce titre via l'animé qui en a été tirée, néanmoins, si vous voulez vous tater au jeu, c'est par ici que vous pourrez savoir si vous serez charmés ou non.
Perso et screenshots
On continue (punaise ça commence à devenir... looong... -_- ) avec, en huitième, Tales of the Abyss. Hasard du calendrier, il a fait son apparition 10 ans après Tales of Phantasia, et que d'évolution en dix longues années. Très bien classé au niveau de la qualité (je vous laisse découvrir le pourquoi du comment ici), c'est avec Guy Cecil, Tears Grants, Anise Tatlin et Asch qu'il se rappelle à notre souvenir.
Tales of the World: Radiant Mythology ? Bah si vous voulez acheter le 2, il vaut mieux vous offrir le premier avant toute chose puisque vous y ferez la connaissance de Kanonno Earhart et Panir (charmante bestiole que je compare assez fréquemment à un mog). Le jeu est sorti en 2006 au japon mais est disponible aussi en Europe depuis septembre 2007, et le tout, sur PSP. Malheureusement, ce dernier n'a pas donné autant de satisfaction que certains l'espérait... de là à prier que TAOTWRM2 soit meilleur, il n'y a qu'un pas.
Tales of the Tempest est le quatrième spin off des Tales of. Sorti en 2006 sur DS, il est, en moyenne, très peu plébiscité (scénario à la va comme j'te pousse et développement trop superficiel), néanmoins, vous retrouverez Caius Qualls et Rubia Natwick dans l'une des guildes du jeu.
Tales of Innocence n'est pas oublié, et Iria Animi, Ruca Milda ainsi que Spada Belforma seront au rendez-vous afin de remettre en mémoire ce jeu sorti en 2007sur... DS. Pas forcément apprécié, comme vous pourrez le constater ici, il n'en reste pas moins que vous devrez compter avec lui si d'aventure vous vouliez tater et tripoter Tales of The World : Radiant Mythology 2.
Et petit dernier de la couvée, Tales of Vesperia bien entendu. Tout fraîchement sorti sur XBox 360, vous pourrez retrouver toute une pléthore d'articles le concernant, mais je vous renvois néanmoins sur celui-là (certains ayant pris du retard ) ou sur l'avis d'exelen en la matière. En ce qui me concerne, le simple fait que Yuri et Estelle soient présent dans ce spin off me fait grimper aux rideaux... allez savoir pourquoi.
Persos et screenshots
Et comme une grosse dinde, j'ai oublié de glisser les deux trailers du jeu. Erreur réparée XD!
Et une petite dédicace à ma blonde de soeur qui m'a "soutenue" pendant que j'essayais de mettre ce truc en page et dont je pourrai dire qu'Anne Roumanoff a du s'en inspirer pour écrire ce sketch.
C'est super marrant à la télé, ça l'est beaucoup moins lorsque cela se passe en face de vous et que c'est à vous de lui faire comprendre que faire passer son PC par dessus le balcon est peut-être une mauvaise idée.
J'arrive en retard mais...félicitation pout ton blog . Tu fais des articles bien bien fournis à ce que je vois ^^. Et il est plutôt joli avec ses couleurs, sa mise en page et tout plein d'images !
J'arrive en retard mais...félicitation pout ton blog :). Tu fais des articles bien bien fournis à ce que je vois ^^. Et il est plutôt joli avec ses couleurs, sa mise en page et tout plein d'images !
Hélas je suis un peu du même avis que Medion, même avec les meilleurs intentions du monde, il sera certainement mauvais.
Mais c'était surtout pour le pied que ça représente de se servir d'un spin off pour rassembler le plus de personnages des Tales of sur une seule page que j'avais monté ce truc, et puis cela m'a permis de bosser dessus en écoutant leurs OST, alors que du bonheur.
Contente que cela vous plaise.
Hélas je suis un peu du même avis que Medion, même avec les meilleurs intentions du monde, il sera certainement mauvais.
Mais c'était surtout pour le pied que ça représente de se servir d'un spin off pour rassembler le plus de personnages des Tales of sur une seule page que j'avais monté ce truc, et puis cela m'a permis de bosser dessus en écoutant leurs OST, alors que du bonheur.
Très instructif, dommage que cela concerne un jeu qui sera probablement mauvais (non parce que si la recette a pas marché une fois, je ne vois pas pourquoi elle marcherait la fois d'après...).
Cela me rend quand même triste de voir tous les Tales qui ne sont pas parvenus en France sur PS2 et DS (même s'ils sont potentiellement mauvais, j'aurais bien aimé m'y essayer).
Très instructif, dommage que cela concerne un jeu qui sera probablement mauvais (non parce que si la recette a pas marché une fois, je ne vois pas pourquoi elle marcherait la fois d'après...).
Cela me rend quand même triste de voir tous les Tales qui ne sont pas parvenus en France sur PS2 et DS (même s'ils sont potentiellement mauvais, j'aurais bien aimé m'y essayer).
Pas de soucis, j'ai essayé de rogner sur la longueur en tapant sur la largeur.
:- Pas de soucis, j'ai essayé de rogner sur la longueur en tapant sur la largeur.