Summon Night X ~Tears Crown~
Par Rukia, le 25/01/2009 à 20h12 (1610 vues)
En me balladant sur Legendra (leur Compendium étant très bien foutu) à la recherche des sorties à prévoir au Japon dans les prochaines semaines et je suis tombée sur un jeu DS qui m'a tapé de suite dans l'oeil bien qu'assez réfractaire au format de la mini de Nintendo concernant les RPG.
Après quelques recherches concernant ses origines, j'ai appris que Summon Night X ~Tears Crown~ était le petit dernier d'une longue série de RPG comportant pas moins de 9 titres (en le comptant) et de multiples portages (GBA, PSOne, PS2 et DS). De quoi exiter ma curiosité et me faire faire un petit détour par la case site officiel histoire de voir de quoi il retournait.
Je ne sais pas si l'on peut parler de coup de foudre, mais d'emblée je me suis emballée sévère avant de me prendre la douche froide en constatant que sur toute la floppée de jeu publiée, seule une était sortie en Europe, trois aux USA et toutes les autres ont été rés ervées à nos seuls amis japonais. Autant dire que j'étais verte de rage, mais tant pis, le mal était fait, j'avais déjà complètement craqué dessus... -_-'
Même si le site officiel est très bien foutu, je n'ai qu'un reproche : quand est-ce que les éditeurs vont se mettre dans la tête que les explications du jeu incrustées dans leur flash est une très mauvaise idée pour les gens qui cherchent à comprendre, bon an, mal an, de quoi l'histoire retourne (ouai, je suis adepte de Google Translate et je n'ai pas honte de l'avouer ). M'enfin, en me creusant la cervelle (et les tréfonds du web) j'ai enfin compris des bribes de l'histoire, ainsi qu'une partie du gameplay en faisant le comparatif avec les anciens de la série.
Vous incarnerez, comme cela semble être le cas des précédents sauf pour le premier de la saga, un garçon ou une fille : Dylan et Fara (changement de perspective concernant le fil de l'histoire).
Respectivement, nos deux personnages principaux sont prince de Derutiana et princesse de Seresutia. Dans chacun des deux scénarios, les héros seront utilisés comme otages de l'un des deux royaumes au début de l'histoire et ne réintégreront leur patrie que dix ans plus tard.
C'est en revenant qu'ils découvriront que leur liberté acquise est l'occasion rêvée pour l'un des deux monarques de relancer ses projets d'invasion, sa progéniture maintenant à l'abri.
Question scénario, c'est tout ce que je peux vous dire, concernant le gameplay maintenant, ce que nous réserve Summon Night X ~Tears Crown~ est aussi assez sympathique. A vue de nez (mais comme je me plante assez souvent, je laisse le soin à certains de me contredire) je dirais que c'est du RPG classique au tour par tour. Pour déclencher certaines attaques, vous aurez d'ailleurs besoin d'un certain "mode coopération" entre les personnages : invocations, magie blanche, etc.
Un "Technical Cooperation Ultimate" (comparable à une limite break vais-je dire) sera disponible lorsque la jauge comportant les trois couleurs sera pleine.
On aura la possibilité de balancer des bombes pendant le combat, ou d'autres objets à but agressif (miam ).
D'après les screenshots, la DS à l'air de très bien se comporter graphiquement avec ce jeu. Certaines images sont mêmes assez bluffantes pour une joueuse comme moi, qui a l'habitude de prendre le large dès qu'on lui parle des RPG sur ce support, reste bloquée dessus.
Pour terminer, chose que je fais rarement voire jamais, je l'ai précommandé car il est apparemment assez simple à aborder même en japonais, et vu le destin des précédents et ne sachant pas si une sortie US sera possible, je préfère me risquer et me lancer à l'eau.
Et pour terminer...
Une partie des artworks...
Et quelques screenshots... -_-' (vivement un système de spoiler parce que ça devient difficile...)