Si je vous dis Otomen, vous me répondez ? Un garçon efféminé !
Si je vous dis Switch Girl !!, vous me répondez ? Une fille plutôt débraillée !
Et si on passait ces deux titres dans un mixeur, ça donnerait quoi ?!
Ça donnerait Fight Girl, notre prochain shôjo : l’histoire d’une fille bagarreuse, d’une rebelle au grand cœur, qui va tenter de vivre comme si elle était une lycéenne normale. Mais chassez le naturel et...
Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!
Izumi Tsubaki dynamite les codes du shôjo manga ! Utilisant tous les ingrédients du genre, elle nous livre finalement un manga littéralement survolté, au rythme forcené et dont les personnages loufoques ne manqueront pas de vous séduire.
D’ailleurs, cette série, souvent comparée à GTO version shôjo, est déjà très attendue par de nombreux lecteurs... A en croire les différents avis sur vos blogs/forums, mais également les nombreuses fan-vidéos qui circulent sur internet, vous êtes particulièrement impatients de lire ce manga qui, d’après les dires de la presse japonaise, « repousse les limites du genre ».
Cette sortie est annoncée pour février 2011, et la série est actuellement en cours avec (bientôt) 9 tomes parus au Japon !