Bilan 2009
Par Anthemis, le 03/01/2010 à 14h36 (1564 vues)
Top RPG 2009
N°1: The Witcher: Enhanced Edition Je l'ai toujours dit, The Witcher est une tuerie. C'est encore plus vrai après y avoir joué. Beau, riche et pas prise de tête, à l'ambiance mature flirtant avec la dark fantasy.
The Witcher est tout simplement enivrant et, pour moi, il est ce qui se fait de mieux en RPG occidental. Un must have.N°1: Tales of Vesperia
ToV c'est un peu le Tales of ultime, ses atouts ?
Une richesse incroyable, des combats détonants, des personnages d'ors et déjà cultes ( Yuri, Judith ), une histoire satisfaisante incroyablement bien rythmée, le tout enrobé des graphismes de toute beauté...
Bref c'est la classe ce jeu.
N° 3 : Suikoden Tierkreis
Peu de RPG DS sont, pour moi, mémorables (de tête comme ça je retiens TWEWY, Castlevania OoE, et Luminous Arc ). Mais avec Suikoden Tierkreis, j'ai trouvé le titre qui m'a réconcilié avec la console, et si les quelques heures de la version Jap m'avaient laissé espérer quelque-chose de grand, je suis maintenant convaincu.
Alors merci Konami pour cette aventure passionnante, maitrisée de bout en bout, dont je ne répèterai pas les qualités ( déjà bien énumérées par Medion and co).
Le must have actuel de la console, aux autres softs de suivre cette voie maintenant.
Surprise RPG 2009
Little King's Story :
Litlle king story est une belle surprise sur Wii. Un jeu OVNI/SANDBOX qui transporte comme peu ont su le faire pour l'instant sur cette console.
Mignon et doté d'un univers de qualité, le soft ce distingue par son humour ravageur, ses musiques réussies, et surtout par l'exploration gigantesque qu'il propose et là tonne de choses qu'on y trouve à y faire.
Deception RPG 2009
Nostalgia :
J'en attendais un jeu digne d' Eternal Arcadia, mais quelle déception au final ...
En bref, avec Nostalgia on a droit à:
- des personnages insipides, des choix graphiques douteux (mais c'est quoi cette vue pourrie pour les villes ! ), des combats rébarbatifs, pour une histoire manquant cruellement de rythme.
"Heureusement", tous ces défauts ne font qu'entacher le principal intérêt du jeu, à savoir la découverte.
Car malgré toutes ces frustrations, partir à l'aventure avec Nostalgia est bien plaisant. Et au final ça reste le principal.
Daube RPG 2009
From The Abyss :
From the Abyss est chiche, moche, répétitif et court. Son seul intérêt, vient du fait qu'avec un tel titre on relativise sur la qualité des autres softs.
Dans le même genre préférez lui les YS ou encore Soma bringer, tous jouables sur cette même console.
Autre prétendant :
The Wizard of Oz: Beyond The Yellow Brick Road, qui lui aussi se présente comme un concentré d'idées pourries, la première place lui passe sous le nez par son aspect graphique au combien plus réussi que FtA.
Voilà pour mon top 2009, petite année niveau rpg me concernant avec seulement 16 RPG finis, pour une moyenne de 3,2/5.
Mais voilà 2009 est loin maintenant place à 2010 qui d'ailleurs commence sur les chapeaux de roues !!!
!!! BONNE ANNEE !!!