Amis - Chemin
Par Anthemis, le 02/03/2012 à 06h29 (1568 vues)
!!! Bonjour Legendra !!!
Cela fait déjà 4 mois et demi que je suis (nous sommes) sur les routes... une grosse partie de mon (notre) voyage se trouve donc derrière moi, avec ce qui en émane de souvenirs et d’expériences.
Et c'est en ce jour pluvieux, de mon cagibi de Tokyoïte, que je me rends compte que je n'ai jamais rien écrit sur/pour Legendra, et ceci malgré mes promesses.
J'ai pas vraiment d'excuses, le temps j'aurai pu le trouver, m'enfin c'est comme ça... désolé quand même ( pour peu que ça ai outré quelqu'un
).
Qui plus est, résumer plus de 4 mois en un seul post c'est (pour ma part) mission impossible. Ainsi, je vais pas me lancer dans une analyse foireuse psychoboborelou de mon ressenti sur chaque pays traversé, ni de ma place dans ce monde... mais plutôt balancer quelques phrases sans ordre ni logique. Je suis donc désolé pour les fans de la plume, et/ou de philo, mais vous trouverez votre compte ailleurs, y'a d'autres blogendra pour les ''intelli gens''.
En ce sens, en 138 jours j'ai : - En une soirée (au coeur du
Viêt Nam), été tour
à tour maître Feng Shui, héros de guerre, et Terminator. Ayant un bout de bois magique comme seul artifice, l'imagination des gosses et sans limite.
- Pris, au Laos, un sleeping bus à l'effigie de Darksiders.
- Repris mes esprits, sur une île à Vang Vieng, autour d'un feu de camp entouré d'une Coréenne, d'un Allemand, d'un Danois et de deux Irlandais. ???.
- Mangé du serpent, du rat, de l’araignée, du crocodile, du chien, des larves... et pour certains je l'ai su '' après-coup''.
- Descendu le Mekong, dans un rafiot, pendant 3 jours pour rejoindre la Thaïlande du Laos. Mon postérieur s'en rappel encore, mais l’expérience fut magique.
- Pleuré comme rarement en Thaïlande, après avoir partagé la brochette de viande d'un local fortement pimentée.
- Bu différents alcools dans lesquels macéraient cobras, grenouilles, scolopendres, pieds de coqs... fameux.
- Eté impressionné de voir tout ce qu'on peut faire avec du bambou.
- En plein milieu des plateaux Bolovens, escaladé une falaise sur 50 mètres, puis descendu une cascade en rappel sur deux fois plus. Je faisais pas le fier.
- Envoyé des cartes postales du Laos que personne n'a reçu...
- Aidé un ''tuk tuk'' à sortir d'un marécage. J'ai passé une heure à me retirer des sangsues après ça.
- Payé jusqu’à 4 euros pour un croissant, et 20 pour une pizza...
- Perdu une journée et 80 euros dans un hôpital à Hong Kong, pour avoir du smecta, et des spasfons...
- Gagné le respect de mes hôtes en me sortant avec brio de casses-têtes Cambodgiens ( l'entrainement chez Riskbreaker ça).
- Appris qu'il n'est pas tous les jours facile de vivre 24/24 avec une personne, même si on connait cette dernière depuis fort longtemps.
- Maudit le Kimchi à cause de problèmes de transit... Béni les planchers Ondol quand il faisait - 15 degrés à Séoul.
- Pris perfect sur perfect en salle d'arcade japonaise. Je tairai le nom des jeux...
- Retrouvé avec bonheur le Fanta Grappe, et j'ai forcé ma copine à manger du nato.
- Appris à garder mon calme, pratiqué la patience asiatique.
- Souvent été bouche bée devant le spectacle de simples paysages, de monuments (voir de la bouffe).
- Appris d'un flic du NYPD (qui mangeait trop de Donuts) qu'ils formaient nos forces d'intervention françaises, oui, oui ! J'ai pas ri, non, non !
- Appris qu'on pouvait faire plus que de simples connaissances en voyage.
- Découvert que c'est pas si facile de se passer d'une passion.
Voilà pour ce qui me vient en tête!
Le voyage est loin d’être terminé, mais bizarrement je pense de plus en plus au retour. Je m'interroge sur les évènements et discussions que je manque avec mes amis et famille. La liste d'achat de romans, de jeux (même si Legendra est la pour compenser quelque-part), d'animes et de films ne fait que s’agrandir. Bref quelque-part l'amorce du retour s'effectue, chose qui n’était pas du tout le cas quelques semaines en arrière...
Ça m'est difficilement explicable.
Bon c'est gentil tout ça, mais demain je rejoins le vieux Fei et son Pokedex à Osaka avant d’enchaîner sur Hawai, les USA et l' Amérique du sud. A bientôt (peut être) !
Ps:
Pour les photos cliquez ici -
Pour le Blog c'est par là (faites vous une place parmi les robots sur les commentaires si vous voulez).