Volke13 le 23/12/2009 Edité le 23/12/2009 |
Pour moi ça me convient, Si les combats sont biens que les cut scènes sont belles \o/, je supporterais ce trop plein de linéarité |
Benoît
le 23/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
Merci beaucoup pour ces impressions ! Je suis super content de ce que tu dis sur les graphismes, les musiques et le système de combat. Ce dernier est important, car visiblement d'après ce que tu en dis, on en bouffe des quantités, et à un rythme assez intense, et ça c'est plutôt cool. L'impression d'avancer dans un grand couloir laissait déjà un sentiment mitigé dans FFX (pour moi seul bemol pour ce très grand jeu), aussi c'est quelque chose qui m'inquiète un petit peu sans doute. Dans FFXII les donjons étaient immenses aussi, et forcement un peu répétitif au bout d'un moment, mais le sentiment de liberté (on pouvait se perdre, et il y avait pas mal de quêtes annexes à faire) et l'aspect jouissif des combats l'emportaient selon moi. Donc fo voir. Est-ce que tu as eu l'occasion de voir une carte du monde pour l'instant ? C'était un artifice puissant pour donner un sentiment de liberté des FF périodes PS1. |
Elincia le 22/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
D'après le descriptif, moi ça me convient Merci Faerune ! |
Faerune le 22/12/2009 Edité le 22/12/2009 |
@ Mikaya, on joue quasiment tout les persos qu'on connait dès le début oui, il n'en manque qu'un je crois, qui lui viendra plus tard. Ou peut-être plus en fait, si jamais il y a des persos cachés ? Pour le moment je peux ni choisir mes persos, ni faire mes groupes, ni changer le leader qu'ils me mettent. @ Non, je ne lis pas le jap, ni ne le parle. J'ai trouvé un tuto anglais qui traduit les menus, combats, ainsi que certaines cut-scenes importantes. Le jeu étant super intuitif pour le moment j'ai aucun mal à avancer, et comprendre un peu ce qu'il se passe. [ je compte le refaire une fois sorti en Fr uniquement pour découvrir le scénario plus en profondeur] Pour ce qui est d'esquiver les monstres, pour le moment c'est possible (et c'est loin d'être toujours le cas, ou facile à faire), mais bon si on les combat pas de toute façon on peut pas monter nos personnages, et comme c'est linéaire on se retrouve coincé au boss... Fuite impossible dans le jeu, ça n'existe pas. Je retourne dans mes donjons, jouer. < |
Lee le 22/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
Maintenant que j'y pense, dans les vidéos que j'ai regardé, j'ai pas souvenir d'avoir vu plusieurs villes ou villages. Assez inquiétant ça. Merci pour le topo. |
Medion le 22/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
Luckra : FFX proposait pas que des combats, quand même J'espère que ça évolue, et merci pour le billet. Pour info, tu lis le jap ? |
Shadow le 22/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
"donc si vous voulez pas être spoil sur "Il n'y a pas de villes ou autre", ne lisez pas la suite" Aaaaargh, le spoil ! Je trouve ce billet très constructif, pour le temps que tu as joué. C'est cool d'en avoir eu l'occasion avant Noël, dommage que l'aventure ne soit pas à la hauteur de tes attentes... J'espère que la suite sera différente ! Merci |
Luckra le 22/12/2009 Edité le 22/12/2009 |
En te lisant on dirait un FFX avec des combats style Tales of. Moi ça me va . |
Ahltar le 22/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
Bref, un jeu à VOIR Je vais le préco aux states pour la gloire ! |
Tommy le 22/12/2009 Edité le 00/00/0000 |
Intéressant, ton point de vue; ça me conforte un peu dans l'idée que je ne suis pas le public visé par ce FF. |