6 Reviews en avion
Par Luckra, le 06/03/2010 à 11h34 (2550 vues)
Les nouveaux avions de la flotte Air France permettent d'avoir un écran individuel avec vidéos numériques à la demande suivant un vaste catalogue. J'ai donc mis les 8h de trajet aller et 8h retour pour faire Paris - Fort-de-France à contribution pour élargir un peu ma collection de films vus.
Et c'est 6 films qui ont été retenus.
Public Ennemies L'histoire vraie de John Dillinger, grand braqueur de banques des années 1930, mettant l'accent sur son face-à-face avec l'agent Melvin Purvis. Le duel Johnny Depp vs. Cristian Bale rend très bien et la frenchie Marion Cotillard ajoute une touche sympa. Malheureusement, au bout des longues 2h30 de film, on se dit "et alors ?". Il ne se passe en fait pas grand chose et l'histoire est vite expédiée. Restent les gunfights de l'époque et les performances excellentes de Depp-Bale-Cotillard mais ça ne rehaussent pas le film.
=> 7/10
Lucky LukeUne sacrée daube. Je n'ai pas ri à un seul moment, même pas souri. Les blagues sont pas drôles et peuvent concurrencer Carambar. L'histoire est quelconque et surtout n'a rien à voir avec un album de Lucky Luke et les personnages sont dans l'ensemble moyens (avec des prestations médiocres pour Jesse James ou Billy the Kid et de bonnes prestations pour Lucky Luke). De plus, j'ai trouvé les musiques chantées par Alexandra Lamy bien nazes pour rester poli. Heureusement, l'aspect graphique de la BD est conservé aussi bien pour les personnages que pour les décors. C'est toujours ça de pris.
=> 2/10
L'Age de Glace 3On retrouve la bande de l'Age de Glace 2 plus un petit nouveau : Buck. Et c'est lui le point fort de ce troisième épisode. La trame est quelconque et la bande originale est très effacée ici avec beaucoup de gags vus et revus. Heureusement, Buck apporte un grand bol d'air frais avec ces airs d'aventurier et ses belles vannes. L'écureuil Scratch est toujours aussi marrant dans sa quête désespérée de la noisette.
=> 7/10
Goodbye LeninUne bonne comédie allemande avec une mère de famille qui tombe dans le coma avant la chute du mur en Allemagne de l'Est et se réveille après. A la fois drôles avec son plein de gags,de quiproquos hilarants et de répliques bien poilantes et en même temps dérangeants en étalant la réalité de la réunification allemande, Goodbye Lenin est une comédie à l'humour parfois assez noir mais qui se regarde avec plaisir de bout en bout.
=> 8/10
Up in the AirGeorge Clooney campe un businessman passant sa vie dans les avions, voyageant d'entreprises en entreprise et vient licencier le personnel, les patrons étant trop peureux/froussards pour le faire eux mêmes. Mais tout semble basculer quand il rencontre une femme voyageant comme lui ainsi qu'une jeune collègue qui veut instaurer un système de licenciement par Internet pour limiter les coûts. A cela s'ensuit un tour des Etats Unis pour montrer la dure réalité du licenciement à l'ambitieuse collègue. Et tout va aller de mal en pis. Excellent film sur la dure réalité du licenciement mais aussi les relations distantes, les scènes dérangeantes s'accumulent au fur et à mesure sans jamais aller trop loin.
=> 8/10
Catch Me If You CanL'histoire quasi vraie de Frank Abagnale Jr qui a fraudé les banques de plus d'une dizaine de pays et a endossé les rôles de copilote, docteur, et avocat tout ca avant 21 ans. DiCaprio livre (comme d'habitude) une superbe prestation et son face-à-face avec Tom Hanks est sans repos. La trame est passionnante et voir tous ses coups de génie alors qu'il est encore mineur impressionne.
=> 9/10