HELLFEST 2013
Par Zio, le 11/11/2013 à 11h04 (5490 vues)
Report
Cette année, nous sommes partis le jeudi en début d'après midi pour arriver sur Clisson vers 20h et pour une fois, c'est chez l'habitant que nous logeons, dans un camping car mis à disposition pour le week end. Merci donc à Chantal et David de leur confiance.
A peine arrivés que l'apéro coule déjà. Nath et moi partons rejoindre Mikaya, Tommy et Zak pour un petit IRL. Patou, Manu et David restent chez nos amis Clissonais pour le reste de la soirée. Petit repas chez l'ami Mikaya (que je rencontrais pour la première fois) et sa gentille dame, petit tour dans Clisson et il est déjà l'heure de se séparer (c'est que tout le monde n'a pas posé un jour de congé pour le fest).
VENDREDI: C'est donc vers 12h30 que nous pénétrons dans le site.
La disposition du fest est quasi la même que l'an dernier à part pour les stand de bouffe bien mieux situés à mon avis et la warzone qui devient un espace ouvert.
Voilà la liste des groupes vus ce vendredi:
MISANTHROPE, HATE, HARDCORE SUPERSTAR, TYR, SAXON, EUROPE, TESTAMENT, ASPHYX, KREATOR, AT THE GATES, DEF LEPPARD et SIX FEET UNDER.
Un excellent vendredi où j'ai pu éviter la pluie grâce aux concerts sous tente et revoir Kronos. Je retiendrait les énormes concerts de Hate
Saxon, Asphyx (mon concert du festival)
Kreator et Six Feet Under.
SAMEDIC'est encore un ciel menaçant qui nous accueille pour cette journée placée sous le signe de la visite. Nous porfitons de la matinée pour montrer les charmes de Clisson à David. Visite du château (gratuite pour ne rien gâcher, nous laisserons une "pièce" aux charmantes personnes gérant le site) qui laissera Manu de marbre et voilà que nous raterons THE OLD DEAD TREE au grand dam de Patou.
Retour au festival vers 17h (et oui, petite journée):
SINISTER, ROTTING CHRIST, ACCEPT, BELPHEGOR, ZZTOP,FINNTROLL, IMMORTAL.
Encore une bonne journée ou je retiendrai le superbe concert de Rotting Christ
Le très bon show d'Accept, les très sympas Finntrol pour le concert ET les 2 lesbiennes à côté de moi (et ouais je ne suis qu'un homme) ainsi que le Show immense de Immortal avec des gars à côté de moi jouant sur des guitares en plastique hilarants
DIMANCHE:
Dernier jour de concerts avec une météo toujours capricieuse. Manu et David zapperons l'apéro pour voir PRONG pendant que nous resterons avec nos charmants logeurs.
C'est bien "émus" que nous arriverons sur le site.
PIG DSTROYER, IHSHAN, MISERY INDEY, KORPIKLAANI, GOJIRA, MOONSPELL, MARDUK, LORDI, HYPOCRISY, CRADLE OF FILTH et NAPALM DEATH.
A retenir, Misery index absolument génial (mon concert de ce jour)
, Moonspelle et Hypocrisy géniaux
et un Cradle of filth excellent (une fois n'est pas coutume).
LUNDI
Levé vers 8h, nous passons par la gare pour récupéré une amie de Manu et David. La voiture est pleine et je ferai le trajet Clisson - Bordeaux dans le coffre sur une place de fortune à côté des baggages. Apéro en roulant (sauf pour David qui tient le volant) et nous arrivons chez Manu pour 13h.
Au final, encore une fois le Hellfest ça décoiffe. Malgré une affluence en hausse (encore!!), le nouveau site régule bien la foule sauf lors des grosses pointures (Kiss, ZZTop....).
Un grand merci à ceux qui ont partagé ce week end avec moi ainsi qu'a l'orga du Hellfest et aux bénévoles.
Rendez-vous pris pour 2014 (j'ai mes billets)