haut_menu
Infos Blog
La cave à Kahn !
Ma vie de tous les jours : JEUX VIDEO/ANIMES/CINEMA/SPORTS !!!
Crée le 09/04/2011
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
[GBA] Advance Wars - Test
Par Kahn, le 04/05/2011 à 22h33 (1650 vues)
Catégories : Jeux vidéo, RPG


Tous avec Orange Star
Pour protéger notre fière nation
Sortons les de ce cauchemar
Afin de redorer leur blason

Yohohohoo

Voilou voilou, je viens tout juste de terminer la dernière mission d'advance wars, c'est parti pour le test.


* Présentation *

Tout d'abord le packaging que je trouve agréable à l'oeil. Nous avons le droit à une cover sympa avec les protagonistes dirigeables de la campagne principale, le tout dans un style manga cartoon plutôt pas mal.

C'est à peu près tout !




* Scénario *

Vous êtes un jeune conseiller appartenant au pays d'Orange Star et ce dernier a besoin de vous !!

Votre patrie est envahie par Blue Moon, un état limitrophe au votre. Dirigé par un général répondant au nom d'Olaf, un spécialiste des terrains enneigés.

Bref, à vous de repousser l'envahisseur en donnant vos directives au général Andy, bien que très jeune, celui-ci est déjà promu à un bel avenir grâce à un potentiel certain.

Assisté par la charmante Nell, un autre général d'Orange Star, vous devrez faire en sorte de récupérer vos terres et de savoir pourquoi un territoire voisin s'est soudainement mis à vous attaquer.

Voilà le début du jeu, vous aurez les réponses à toutes ces questions au fur et à mesure de votre avancée !

Vous ferez la connaissance au cours de celle-ci de plusieurs alliés/ennemis, dépendant d'autres peuples portant aussi des noms de couleurs, original !

Attendez-vous à quelques rebondissements au cours du jeu même si l'on est loin d'un scénario à la Xenogears eheh !






* Graphismes *


Le jeu arbore un design manga au style enfantin qui n'est pas déplaisant. Le jeu est loin d'être beau, cependant il est très coloré et les personnages ont vraiment un côté très attachant, voir même carrément stylé !


* Bande-son *

Les musiques restent assez sommaires, elle ne resteront pas dans les annales ! Quant aux bruitages, ils ne rehaussent pas non plus le niveau mais sont d'un niveau acceptable.


* Gameplay *

C'est de là que le jeu tire toute sa force et vous donne envie de le parcourir jusqu'au titre de l'écran de fin.

En tant que conseiller, vous aurez un général sous vos ordres, Andy au début, viendront ensuite au choix Max et Sami avec chacun une attaque spéciale déclenchable au cours de la bataille après avoir remplie une jauge s'apparentant à une jauge de furie.

Nous avons donc à faire à un jeu de stratégie où vous devrez mener vos troupes à la victoire. Pour cela il vous faudra soit capturer le quartier général adverse, soit annihiler la totalité des troupes adverses (sauf quelques missions où des objectifs différents vous seront ordonnés, une limite de temps par exemple).

Pour y parvenir, vous dirigerez plusieurs types d'unités, qu'elles soient terrestres, navales ou aériennes, avec pour chaque partie son lot d'unité. Entre les tanks, l'infanterie, les hélicos, avions, sous marins, destroyer, etc.. Vous aurez tout le loisir de vous adapter à votre environnement et à votre adversaire.

Car le jeu fonctionne un peu comme le pierre-feuille-ciseaux ; des unités sont plus fortes faces à d'autres mais totalement sans défense face à untel. Vous apprendrez tout cela au cours d'un formidable tutorial, très long, scénarisé (c'est en fait le prologue du jeu) et très progressif.

Le terrain est à prendre en compte aussi, vous serez plus à l'abri dans une forêt ou une montagne, qu'en plein milieu d'une route. A vous d'utiliser de manière habile la portée offerte par vos différentes unités.

Capturez les bâtiments pour engranger des fonds et produire votre attirail de guerre mais méfiez car l'ennemi en fera de même !

Le jeu est donc découpé sous forme de mission, avec pour la plupart du temps une carte totalement visible (je vous laisse la surprise de celles avec le brouillard de guerre ;)). Les tours de jeu sont représentés par des jours où chaque camp devra déplacer toutes ses unités avant de terminer le tour pour passer la main à l'adversaire, ce qui permet une marge tactique.




* Durée de vie *


Comptez 20-30 minutes pour les missions du tutorial (scènes de dialogues comprises). Arriver à la moitié du jeu vous pourrez mettre jusqu'à une heure pour terminer une mission, je vous parle même pas de celle de fin qui m'a pris 3h en gros (je n'avais pas le chrono mais elle est très longue). Tout cela si vous n'échouez pas bien sûr !!

Au final on se retrouve avec une durée de vie de 15 à 20h en fonction de votre réussite, uniquement pour la campagne principal !

Entre l'éditeur de cartes, le mode multijoueur, les missions escarmouches, le mode expert (une fois le jeu terminé) et la chasse à la promotion au grade maximal, vous en aurez pour votre argent.




* Conclusion *

Ce jeu a quelque chose de magique, moi qui déteste les jeux de stratégies je m'étais laisser tenter suite aux très bonnes critiques reçues.

Je peux vous dire que je ne suis pas déçu, le jeu est très simple dans son concept mais l'on voit qu'il a été très travailler. Si le but était de rendre dépendant à un jeu de stratégie un allergique à ce même genre, alors celui-ci est atteint.


Je vous le conseille vivement même si c'est un jeu dont il est difficile de jouer des heures d'affilées (pour moi) et c'est pour cela qu'il est parfaitement adapté à une GBA !



NOTE : 8/10


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox