Versions hack de Poké
Par maxff9, le 01/05/2012 à 19h59 (8215 vues)
Récemment je suis remis à Pokémon mais je ne trouvais pas mon intérêt dans les versions normales des jeux. La faute à une difficulté pour enfant beaucoup trop basse à mon goût alors que le jeu en a dans le ventre niveau stratégie.
J'ai donc cherché sur le net après des versions Hard et le constat est que la communauté underground bosse pas mal là-dessus. Je vais vous présenter brièvement le principe de certains de ces hack et ceux que j'ai fait.
Principe
Les hacks des versions Pokémon sont des versions modifiées des jeux déjà existants. Les hackeurs (nom un peu péjoratif) prennent les jeux originaux et via leurs techniques ancestrales et secrètes modifient certains paramètres du jeu choisi. La version hackée du jeu n'est alors disponible qu'en version dématérialisée, disponible gratuitement en téléchargement et jouable via un émulateur (par exemple).
Les modifications les plus fréquentes dans les jeux pokémon sont les suivantes :
- Ajout de Pokémon/objets/dresseurs non présents dans la version originale
- Rehaussement de la difficulté
- Changement des dialogues
- Changement des images de certains pokémon
- Modification des stats/attaque de certains pokémon
- Changement des lieux et décors
Je vais donc vous en présenter deux.
Pokemon Ultimate End (Cristal GBC)
Lien original : Pokemon Ultimate End
Le jeu est uniquement en anglais.
Modifications :
- Difficulté augmentée (à mort). Tous les dresseurs, champions, Elite4 et Rivaux ont de nouveaux Pokemon dans leur équipe et avec des niveaux largement plus élevés.
- Jeu presque entièrement remapé (Johto + Kanto) (les décors, chemins etc ont été modifiés). Après le premier badge, vous prendez une grotte et ressortirez à Argenta (Pewter City)
- Les trois starters de départ sont Carapuce, Salamèche et Bulbizarre
- Les pokemon évoluant par échange évoluent maintenant en montant de niveau (Kadabra lvl 40 => Alakazam)
- 249 pokemon capturables
- Les dialogues n'ont pas changé d'une lettre, donc de nombreuses incohérences qui rendent les choses un peu farfelues.
- Quelques attaques modifiées (Force devient type Roche, Cascade voit sa puissance diminuer,...)
Mon avis sur ce hack est très positif. Après avoir fait la version normale de Cristal, je me suis lancé sur celle-là. La difficulté est réellement au rendez-vous on doit réfléchir et monter l'équipe qui permettra de défaire le champion sur lequel on bloque. J'en suis actuellement à mon 9ème badge (après la ligue) et mon équipe à un niveau moyen de 65-70 (50h de jeu).J'y joue sur mon Nokia C3, donc pas possible d'utiliser une fonction accélérer. Le lvl up est donc assez long, donc on veut pas trop se faire chier, vaut mieux avoir une tactique béton plutôt que de passer bêtement des niveaux. Je prends vraiment mon pied sur cette version qui est carrément plus fun que la version originale.Pokemon Perfect Heart (Coeur d'or DS)
Lien original : Pokemon Perfect HeartTélécharger : http://www.packupload.com/1UE2M71JITB
Jeu en anglaisModifications :
- Difficulté augmentée (légèrement), les dresseurs gardent tous leurs équipes d'origine mais ont gagné niveaux et attaques
- 493 pokémon capturables
- Fonctionne sur les Linker DS
- Jouable (duel, échange) à plusieurs en local (et wifi??), même une version hack VS originale
- Les pokémon évoluant par échange évoluent en montant de niveau, pareil pour ceux qui doivent tenir un objet+échange
- Evenement Pichu et Célébi disponibles
Alors mon avis sur cette version... Elle fonctionne parfaitement sur mon linker. Je n'ai encore eu aucun freeze ni bug. Je confirme que les pokemon évoluent par niveau (j'ai obtenu un Cizayox sans échange, il arrache tout!). La difficulté augmentée est vraiment légère, j'ai pas eu le moindre souci malgré mes 7 badges obtenus. J'ai constaté une hausse de niveau des adversaires mais avoir une attaque super-efficace suffit à les passer sans souci même en étant en sous-lvl. On verra si ça se corse un peu par la suite.Je confirme le jeu à plusieurs avec une DS et le jeu hackée et une autre DS avec le jeu original. Les échanges et les combats fonctionnent.L'intérêt de ce hack est de pouvoir avoir tous les pokemon sans avoir besoin d'un autre jeu/console. La légère hausse de difficulté fournit un peu de challenge avant les duel ultimes entre dresseurs réels.C'est tout pour le moment :)Sachez simplement qu'il existe une multitude de hack des versions GameBoy Advance (jouable sur n'importe que émulateur, et même sur la psp :p), et que certaines sont vraiment farfelues mais que d'autres améliorent grandement l'expérience de jeu.