A première vue, le film semble très kitsch à souhait et c'est le cas, avec un Sean Connery qui casse son image de séducteur laissant place à un look "velu", on croirait voir un acteur de vieux film porno (je ne suis pourtant pas très connaisseur...)!! les décors et les costumes sont minimalistes, quelques effets font penser à un mauvais film de série B, on a droit à des passages complètement tordus et pourtant j'ai trouvé ça divertissant, avec de bonnes réflexions.
Le film reflète bien son époque et la révolution sexuelle dans laquelle elle se trouve, les femmes sont peu habillées et quelques fois pas du tout. On constate que dans le vortex les hommes et les femmes sont habillés pareil également, du coup les hommes ont un look un peu "féminin". L'époque se fait aussi sentir avec les décors et l'ambiance psychédélique de certaines scènes, je pense que vous devinez lesquelles.
Le film apporte une bonne réflexion sur la condition humaine, qui reste encore d'actualité.
En tout cas, malgré la certaine réticence que j'avais avant de regarder le film, j'ai finalement bien aimé, ça reste divertissant, malgré quelques passages tordus et inutiles, et il ne laisse pas indifférent.
Par contre la fin du film m'a bien fait réfléchir et reste assez implicite, qu'advient-il de la race humaine finalement ?
Canicheslayer le 18/02/2012 Edité le 00/00/0000 |
Intéressant tout ça |
Elmaestro le 17/02/2012 Edité le 00/00/0000 |
|
Zak Blayde le 17/02/2012 Edité le 00/00/0000 |
Je pense que Zed en acceptant de se reproduire avec les Éternels donnera naissance à une nouvelle civilisation, peut-être à un nouveau stade de l'évolution (voir la fresque dans la chambre d'Arthur Frayn). |