Synopsis : Suite à la condamnation injuste et au suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge. Faisant ainsi front à la machine administrative qui, par son inertie et son indifférence, a conduit leur ami jusqu'à la mort. Harcelés par l'IGS, ils tournent définitivement le dos aux règles établies et à leurs illusions ; ces trois flics adoptent un mode de vie hors norme régi par l'adrénaline, la prise de risque, les coups bas, l'argent, le sang et la mort... Chaque pas supplémentaire fait sur le territoire des voyous rend plus difficile le retour en arrière. ( Allociné )
PERSONNAGES :
LE GROUPE DE LA SDPJ 92 :
Eddy Caplan ( Jean-Hugues Anglade )
Théo Vachewski ( Nicloas Duvauchelle )
Walter Morlighem ( Joseph Malerba )
Roxanne Delgado ( Karole Rocher )
LES CREVURES :
Roland Vogel ( Geoffroy Thiébaut )
Serge Lemoine ( Alain Figlarz )
Voilà pour les acteurs les plus récurrents de la série et ceux qui jouent un grand rôle dans les 2 saisons, mais viennent s'ajouter bien d'autres dont Samuel Lebihan.
Braquo c'est une série dont on en voit peu, très sombre,on ressent bien la patte d'Olivier Marchall, créateur de la série, ancien flic devenu réalisateur, un univers qu'il connaît bien et qu'il retranscrit avec un réalisme incroyable. On a donc une série très "film", un polar dans la lignée du très bon 36 quai des orfèvres.
J'ai regardé les 2 saisons qui ont été diffusé actuellement et ça dépote sec ! fusillades, trahisons, rebondissements, complots tout est là pour apporter une histoire vraiment prenante que l'on suit avec beaucoup de plaisir épisodes par épisodes, tellement qu'on est dégoûté à chaque fin. Normalement la série comptera 3 saisons avec une saison 1 très noire, une saison 2 plus orientée action et une saison 3 qui semble prometteuse quand on voit la fin incroyable de la saison 2.
Voilà qui promet et avec Braquo on se dit que les scénaristes de série française n'ont peut-être pas tous 70 ans !