Un mois et demi s'est écoulé depuis l'incident du manoir.
Les habitants de Raccoon ont repris le cours de leur vie et tentent d'oublier le chaos qui a secoué la ville quelques semaines plus tôt.
Les habitants, effrayés, n'ont jamais cru les survivants. Leurs récits dépassaient l'entendement. Les membres du S.T.A.R.S. qui ont survécu ont émigré en Europe.
Mais soudain, une étrange maladie envahie Raccoon. Le T-virus se propagea dans toute la ville. Les habitants se transformait en monstres. Le cauchemar avait recommencé.
Umbrella Corporation est une société multinationale fictive de recherche pharmaceutique. Au départ, Umbrella fut créée par les trois découvreurs du virus Progenitor en 1968 : Oswell E. Spencer, James Marcus, et Edward Ashford. Fondée par ces trois hommes pour couvrir leurs recherches illégales sur le Progenitor et les armes bio (des animaux de diverses espèces voire des humains transformés en monstres par le virus), elle a cependant étendu ses activités à l'informatique, l'armement, l'aérospatiale, les produits cosmétiques, et bien d'autres secteurs divers. Elle est la première entreprise mondiale dans le secteur médical et cosmétique, et on trouve ses produits dans plus de la moitié des foyers américains. Derrière ce visage de société bienveillante et omniprésente dans la vie quotidienne, elle développe cependant de manière clandestine des armes biologiquement modifiées qu'elle revend à des groupes para-militaires et à des pays du Tiers-Monde. Cette face sinistre et intéressée est inconnue du public et même de la majeure partie des employés. Umbrella pratique aussi la corruption, pour couvrir ses activités illégales et obtenir ce qu'elle désire. Elle entretient une armée privée constituée de mercenaires, d'anciens soldats de pays communistes et de repris de justice libérés grâce à des pots-de-vins : l'UBCS et l'USS. Ces forces assurent la protection de ses installations, de son personnel, l'évacuation de civils lors d'accidents biologiques, l'assassinat de personnes dérangeantes, et le maintien de l'ordre au sein des zones appartenant à la société.
Principaux personnage
Chris Redfield : Chris est né en 1973. Après son renvoi de l'US Air Force, Chris se laissa complètement aller à la dérive. Jusqu'au jour où il rencontra Barry Burton. Ce dernier le recruta pour les S.T.A.R.S. au moment de leur création. Chris a été affecté dans une unité plus modeste du quartier général de Raccoon City afin de d'abord faire rapidement ses preuves. Chris est un homme résistant (En même temps ta vu ses bras), un dur au moral d'acier et à la grande vitalité qui a l'avantage d'avoir une grande maîtrise des armes lorsqu'il est encerclé par de nombreux ennemis. Par la suite, il partira en europe et rejoindra le B.A.S.S.(Organisation contre les attaque bioterroriste). Lors d'une mission sur une ile lui et Jill on affronté Wesker mais dans le duel Jill pour le sauvé se jeta par la fenètre avec Wesker. Il réalisera notamment une mission en afrique(en compagnie de Sheva Alomar) ou il retrouvera Jill Valentine manipuler et son ancien chef de l'équipe Alpha, Albert Wesker.
Jill Valentine : Jill est née le 14 fevrier 1975, c'est un soldat intelligent qui a tiré plus d'un membre des S.T.A.R.S. d'un mauvais pas par le passé. Jill, tout comme Chris, a été affectée à Raccoon City. Elle excelle dans les domaines mécaniques un peu particuliers comme le forçage de serrures. Jill a de fermes convictions morales et se bat pour ce en quoi elle croit. Malgré sa grande capacité à emporter des objets avec elle, son manque de vitalité et de résistance est un défaut indéniable.Elle à beaucoup d'admirations pour Chris Redfield, et cette attirance est réciproque. Officiellement, elle a quitté la ville avec Chris et Barry pour partir enquêter en Europe ou se trouve le quartier général d'Umbrella, mais en réalité, elle poursuit son enquête pour comprendre les complots de la multinationale. C'est une jeune femme très talentueuse et dotée d'une très bonne capacité de jugement, c'est ce qui l'a poussée à devenir membre du S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service) de Raccoon City. Elle doit maintenant quitter la ville.
Plus tard elle et Chris on due réalisé une mission sur une ile ou il retrouve Wesker, pour sauvé Chris elle se jeter de la falaise avec le "men in black". Et sera retrouvé par Chris et Sheva en Afrique alors quel était manipuler par une machine (en forme de scarabé, "ah sa on s'en fiche" ), elle sera bien sur sauvé par son tendre amis car il ne se sont jamais avoué leur sentiment.
Leon S.Kennedy : Léon est un idéaliste. Bien qu'il préfère user de la manière forte, Léon est loin d'être stupide. Agent pour le compte du gouvernement américain. Il a été envoyé en Europe avec mission de libérer Ashley, la fille du Président des Etats-Unis.
Leon est l'un des rares survivants de la destruction de Raccoon City, survenue il y a six ans. Six ans auparavant, il pris son service de policier le jour des évenements de Raccoon City et rencontra, durant cette horrible journée, Ada Wong, dont il tomba éperdument amoureux.
Après cela, il décida de ne plus être policier ! Faire la loi avec les zombies, c'est bien trop dur !
C'est vrai quoi vous le voyé dire a un zombie "Freeze, au nom de la lois arrété de mangé cette homme"
Claire Redfield : Claire est une jeune femme moderne et séduisante , sous des aspects de garçon manqué. Extravertie et audacieuse, elle n'hésite pas à employer des moyens auxquels personne d'autre n'aurait songé. Claire Redfield est la soeur de Chris Redfield. Son courage et sa détermination lui ont permis de survivre lors de sa dernière confrontation avec les créatures créés par Umbrella Corp. Après des mois de recherche, elle à retrouver la trace de son frère en France. Elle part alors à sa recherche à Paris ou elle se fait capturer en enfermer dans une île pénitentiaire contrôlée par la multinationale. A son arrivé, le cauchemar recommence mais elle survivra.
Carlos Oliveira : Carlos est originaire d'Amérique du sud. Il est responsable de l'artillerie lourde de l'unité D, division A de l'U.B.C.S. (Umbrella Biohazard Countermeasure Service). Il est également responsable de la sécurité, des renforts de missions et de l'entretien des armes. Il préfère utiliser des armes provenant de la guérilla communiste plutôt que des armes américaines. Il se démarque par sa formidable adaptation sur le terrain et peut prendre les commandes de n'importe quels engins. Deux années auparavant, ses contact avec la mafia ont failli lui coûter la vie. Il a survécu de justesse à une opération de nettoyage. Il fut tout de même capturé lorsqu'il essaya de franchir la frontière et fut condamné à mort. Un spécialiste de la sécurité a pu toutefois le faire sortir. Sous l'autorité d'Umbrella, Carlos à retrouvé son statut de citoyen. Il s'est alors engagé dans l'U.B.C.S.
Sheva Alomar : Suite à la mort de ses parents dans un accident de l'usine africaine Umbrella masquant la fabrique d'armes biologiques, tous les survivants de son village seront exécutés par les membres de l'UBCS venus s'assurer que l'incident n'ai pas de conséquences. Elle sera ramenée chez elle discrètement et attendra jusqu'à l'arrivée de son oncle chez qui elle ira vivre quelque temps. Mais Sheva, qui ne croit toujours pas à la mort de ses parents, s'échappe et rejoint un groupe de guérilléros. Le groupe avait l'intention d'utiliser des armes biologiques afin de renverser le gouvernement et chercha ainsi à prendre contact avec Umbrella. Elle monte en grade, jusqu'à ce qu'un jour, alors qu'elle effectuait une tâche mineure pour le groupe, elle est accostée par un étrange personnage dans le marché du village lui tenant un dossier et lui disant de le retrouver dans 2 heures derrière l'église si elle croyait à son contenu. Le dossier racontait la véritable nature des incidents de l'usine. Elle se rendit donc au rendez-vous. L'homme du marché et un autre homme en costume s'y trouvait. Ils lui proposèrent un marché : participer à l'arrestation d'un représentant d'Umbrella et être lavée de toute condamnation, elle et son groupe, pour complot terroriste. L'arrestation se fera sans encombre. Sheva et le groupe seront acquittés et elle sera invitée par l'homme en costume à poursuivre sa vie aux États-Unis. Elle acceptera. Ainsi plus tard, suite à sa scolarité achevée, l'homme en costume lui proposera d'intégrer la BSAA. Elle acceptera, son amertume envers Umbrella, responsable de la mort de ses parents, n'ayant pas diminuée au cours des ans. Elle sera affectée par la suite à la branche africaine de l'organisation.
Albert Wesker : Né lui aussi en 1960, Wesker a très vite grimpé dans la hiérarchie des S.T.A.R.S. il était à la tête de l'équipe Alpha. Beaucoup voient en lui un type cool, que ce soit à cause de sa coupe de cheveux impeccable ou de ses éternelles lunettes de soleil("qui pour moi me font pensé a un men in black"). Wesker a été recruté par un chasseur de tête pour sa vision très perspicace des choses et c'est finalement lui qui mit sur pied l'unité des S.T.A.R.S. de Raccoon City. Après avoir été attaquer et transpercer par Tyran, Wesker à trouvé la force de s'injecter le T-Virus(Quand même balèze le blondinet). Il réussi alors à fuir avant l'explosion du manoir et retourne au quartier général d'Umbrella. Après quelques examens et autres injections, celui-ci à bien changé et possède une force surhumaine (la même que moi quoi ).
Ada Wong : Léon rencontre cette mystérieuse jeune femme (et il faut le dire sexy a souhait), qui s'avère être un détective privé remarquablement efficace (et d'une sacré souplesse ). Ada souffre d'un complexe de supériorité flagrant, et elle peut sembler condescendante lors de la première entrevue. Ada avait disparu de la circulation il y à 6 ans, lorsque Léon la vit mourir. Personne ne sait exactement comment elle à survecu, mais il semblerait que Wesker y soit pour quelque chose. Ada est une mercenaire, hyper-entrainé, qui semble défendre une cause connu d'elle seule, se servant des personnes dont elle à besoin pour en tirer des bénéfices. Elle semble toutefois très liée à Léon depuis l'incident de Raccoon City, qui les a énormement rapproché 6 ans auparavant. C'est pour cette raison qu'elle l'aidera et le protegera, tout en gardant en mémoire son objectif final. Elle semble travailler pour Wesker, mais avoir un tout autre objectif...
Petite présentation des systèmes de combats et de cameras
Les cameras
Les trois premier Résident evil ont une camera bloque. C'est a dire que lorsque l'on rentre ou quitte une pièce la camera est fixe. donc on voit le personnage en mouvement et les zombies ou autre bébettes(si il y en a) en mouvement mais c'est tout.
Tandis que pour le quatre et cinq, on est le petit Casper qui est dérrière et qui les suis partout ou ils vont. Donc en imaginant cela on voit tout de ses yeux.
Le combat et l'équipement
Bon pour le combat pas de secret, il faut abattre tout ses monstres et pour cela ne pas allez lui faire la bise, sortont les flingues et tiront dans le tas.
Il faut savoir que nos amis nous pas les poches de Mary Poppins et donc n'ont pas la place de tout prendre avec eux, dans les jeux ils ont une certain nombre de place possible et pas plus.
Voila j'espère que se petit mot vous plaira, pour ma part mon regret est que je n'est jamais pus faire resident evil Zero, code veronica, et outbreak mais bon un jour peut être.
Allez je vous laisse sur cette jolie image.
Mede le 03/04/2012 Edité le 00/00/0000 |
Nan mais je me suis inspirer d'un site que j'ai un peut reformuler par endroit. Car mes souvenir du 1 et 2 date d'il y a un millénnaire |
Pandore le 02/04/2012 Edité le 00/00/0000 |
Bonne petite synthèse de la série. Je n'ai jamais fait le 5 , mais bien accroché les 4 premiers , chacun à leur manière ( je suis actuellement sur le 4 en hard , et certains passages sont épiques à souhaits ! ) Bon , on va dire que je suis chiant et que je pinaille , mais de tres longs passages de ton article se retrouvent au mot près sur d'autres blogs. je suppose qu'il s'agit de toi sous d'autres pseudos..? |
Mede le 01/04/2012 Edité le 00/00/0000 |
Bas je ne les connait pas encore ceux la |
benjimaru le 30/03/2012 Edité le 00/00/0000 |
Et Rebecca et Billy et Steve? (sans compter tous les persos secondaires) Je les ai tous fait du 0 au 5 en passant par les Outbreak. Grands jeux mais qui avec les années s’éloigne du survival et tend vers l'action... c'est une évolution de genre logique après tout. |
Mede le 30/03/2012 Edité le 00/00/0000 |
Hum moi je me le suis fait en solo et il faut avoué que le coéquipié est des fois super chiant car il faut absolument qu'il se mette a un mettre de toi sinon il ne tire pas n'y rien et ne fait rien donc tu fait tout le boulot !!! Le coop je vais l'essayer bientot !!! |
maxff9 le 29/03/2012 Edité le 00/00/0000 |
Je vais ré-attaquer le 3 que j'avais jamais terminé. Ensuite je tenterai le 5 mais je m'attends pas à grand chose. Vous conseillez de le faire solo ou coop? |
Mede le 29/03/2012 Edité le 29/03/2012 |
Bien après reflexion je me le prendrais un jour merci toki !!! Puis vu qu'il y a mon men in black |
Toki le 29/03/2012 Edité le 00/00/0000 |
Bah la version psn est quand même un poil inférieure à l'original à savoir une image beaucoup trop sombre, mais si comme moi t'as pas d'autres occasions de le faire n'hésite pas Le jeu s'adresse plus aux fans de la première heure avec l’éternel balai dans le cul et des problèmes de camera. Au niveau de l'intrigue c'est du tout bon t'as même le droit au "man in black",) |
Mede le 29/03/2012 Edité le 29/03/2012 |
Il est sur le PSN ??? La tu viens de me faire un jolie cadeaux Toki et sinon tu le trouve comment pour le moment ??? |
Toki le 29/03/2012 Edité le 00/00/0000 |
Le Veronica tu peux toujours le choper sur le psn, c'est ce que j'ai fait. Je l'ai pas termine encore^^ |