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Shiness, la naissance d'un RPG à la françaiseShiness, des crayonnés aux pixels : la genèse
Shiness, que nous vous avons présenté il y a peu est, avant tout, une histoire humaine. En effet, à l'origine, Shiness est une bande dessinée amateur de Samir Rebib, concrétisation d'un univers qu'il cultive par l'esprit et le crayon depuis ses 9 ans. Après un relatif succès sur son site personnel (environ 40 000 visites), il s'arrête au tome 2 pour poursuivre ses études.
Une rencontre De son côté, Hazem Hawash, à l'origine musicien, se met en tête de créer un jeu vidéo et apprend alors la programmation pour concrétiser son ambition : créer un jeu et en composer la musique. C'est au détour d'une rencontre entre l'un et l'autre que le déclic se fera. Hazem, d'abord rebuté par la lecture numérique de manga fini par céder lorsque Samir lui offre, en cadeau d'anniversaire, un exemplaire physique et personnalisé de son manga : Shiness. Et les ennuis commencent car tout de suite, un défaut majeur point, le manga n'a que deux volumes. Samir ne souhaite pour autant pas continuer son œuvre sans l'avoir entièrement redessinée, ses années d'études en art plastique aidants. Un crayonné qui devient jeu vidéo Hazem, conquis par Shiness, y voit alors une opportunité de réaliser son rêve et demande à Samir de lui créer des personnages pour son jeu vidéo, conscient de ses propres lacunes dans le domaine. Pourtant, Samir refuse, il a tellement travaillé son propre univers et ses personnages qu'il ne s'imagine pas être productif pour une autre histoire que Shiness. Pour autant, les personnages de Shiness sont tout à fait disponibles pour une aventure numérique ! Ainsi commence l'aventure Shiness telle que nous la connaissons maintenant. Un nouveau RPG est en chantier. Source : Hazem Hawash, blog. |