bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Dossier

Fable II - Entretien avec Peter Molyneux -

Interview de Peter Molyneux

L'interview s'est déroulée par groupe de trois sites différents, chacun posant une question à son tour. Nous avons donc pu poser relativement peu de questions: seulement 3 pour nous et 9 au total avec les autres pour une interview qui a durée un peu plus de 15 minutes.



Legendra: Peut-on jouer à Fable II sans avoir joué à Fable?

Peter Molyneux: Fable I, est indépendant de Fable II. Même si effectivement l'histoire se passe 500 ans après les évènement du premier épisode, vous n'êtes en aucun cas obligé d'avoir joué ou fini Fable pour jouer au deux. Par contre ceux qui ont effectivement fait Fable auront des surprises et des clins d'œil. Par exemple des petits évènements et des secrets présents dans le premier Fable prendront toute leur importance dans Fable II.



Legendra: Avez-vous pu faire tout ce que vous vouliez dans le jeu ou bien avez-vous été limité par le temps ou par la machine?

PM: J'aurai aimé 3 à 6 mois de plus pour pouvoir peaufiner les petits détails et ainsi sortir le jeu parfait. Par exemple je trouve que les mouvements du personnage lorsqu'ils se retourne ne sont pas parfait, les arbres sont parfois trop gros ou la pluie trop sombre. Vous savez ce sont des détails mais j'aurai aimé que tout soit parfait.


Legendra: Et pour le reste?

PM: Le reste me satisfait, je pense que nous avons fait le meilleur système de combat possible et surtout un mode coopératif unique. J'ai vraiment eu la possibilité de faire ce que je voulais, de réaliser le jeu de la façon dont j'en avais envie.



Legendra: Beaucoup de joueurs se sont retrouvés déçus par Fable après tout ce que vous aviez annoncé vous savez.

PM
: Oui j'en ai bien conscience et je n'ai d'ailleurs pas fait la même erreur pour Fable II. Nous avons vraiment pris en compte les attentes et les critiques des joueurs afin de faire le meilleur jeu possible, nous nous sommes inspiré de plusieurs choses et notamment du "Pacte des Loups" (NDR: Film Français de Christope Gans datant de 2001) afin de rendre une expérience unique.

Legendra: D'après ce que vous nous avez décrit sur la façon d'interagir avec les lieux et un mode coopératif pour les missions et l'exploration cela fait très MMO, était-ce voulu?

PM: Oui, c'était définitivement voulu. Je voulais que le joueur ressente cette liberté et ces grands choix que l'on a dans un MMO.



Et voilà, les 15 minutes se sont rapidement écoulées et nous avons du partir.

Merci aux visiteurs de Legendra qui ont posé leurs questions sur le site et merci à Peter Molyneux pour sa disponibilité et sa sympathie et surtout pour son courage d'avoir essayer de comprendre les 3 balbutiements ressemblant vaguement à de l'anglais lâchés par mon voisin de gauche qui parle aussi bien anglais que mon chien.

Comme quoi créateur de jeu c'est pas un métier aussi sympa qu'on le pense...


29/09/2008
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion