►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Phantasy Star
> Articles > Review
Phantasy StarJe regardai les tests faits sur Legendra et là, stupeur, pas un seul Phantasy Star. Alors, je me lance dans ma série culte ! Le test sera court car le dossier sur les Phantasy Star est plus que complet.
Côté scénario, vous êtes Alis et à la mort de votre frère Néro vous décidez de débarrasser Algol de la tyrannie de Lassic, un roi autrefois bon, mais qui a succombé aux propositions alléchantes (l'immortalité, ce n'est pas rien) d'une nouvelle secte.
Parlons surtout technique et spécificités du jeu. Tout d'abord, vous n'aurez que 3 compagnons et pas un de plus. Odin le bourrin du groupe, Noah le magicien, Myau la peluche du groupe (mais bien puissante) et bien sûr, Alis (moyenne en tout). Donc, il n'y a pas d'équipe de remplacement comme dans un Final Fantasy par exemple. Ensuite, les combats ressemblent à ceux d'un Dragon Quest. Pas ou peu d'animation et on ne voit pas ses héros attaquer. Enfin, les donjons: Phantasy Star I est le seul de la série à proposer des donjons en "3D". Bien sûr, en fausse 3D mais vue à la 1ère personne comme dans Shining in the Darkness ou Shining the Holy Ark. Je peux vous dire que l'animation est de superbe tenue pour de la Master System. Graphiquement et comme pour tous les jeux 8 bits, ça a vachement vieilli. Remettons-nous dans le contexte de l'époque et d'un coup les graphismes sont bien mieux. Le design général du jeu est plus qu'excellent, les monstres sont bien...euh... monstrueux et Lassic est terrible sans parler de Dark Force... pardon... Dark Falz. Les musiques sont en ce qui me concerne, les meilleures de la Master System. Le thème de Lassic me trotte encore dans les oreilles alors que cela fait 13 ans que je n'y ai pas rejoué (et oui, je n'ai pas d'émulateur, et j'y ai joué sur Master System quand Axi avait 4 ans et Hayward venait de naître, si je ne me trompe pas... lol). Que vous dire de plus que si vous désirez faire la seule véritable série de RPG, essayez de jouer à Phantasy Star, ne serait-ce que pour découvrir les bases du monde dans lequel se déroule la série.
Phantasy Star
> Commentaires :
Phantasy Star
Commentaires
[6]
[0]
[0]
16 commentaires
|