►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
> Articles > Review
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux ToursVoici des années que Bilbo est revenu de son grand voyage dans les contrées de l'Est, et il coule des jours paisibles dans sa maison de Cul-de-Sac. A la suggestion de son ami Gandalf le Sorcier, il lègue tous ses biens à son neveu Frodo, y compris l'anneau qui rend invisible, et il s'en va à Fondcombe, le domaine des Elfes. Les années passent à nouveau, mais un jour, Gandalf revient. Il a découvert que l'anneau de Bilbo est très dangereux, et il presse Frodo de quitter la Comté, le pays des Hobbits, le plus vite possible. Frodo distribue alors toutes ses richesses et s'en va. Mais pas seul, car ses amis Sam, Merry et Pippin insistent pour l'accompagner. Et commence alors un long et périlleux voyage vers Fondcombe. Ils rencontreront des alliés inattendus, tels Grand-Pas le voyageur ou Tom Bombadil, mais aussi de terrifiants cavaliers noirs. Une fois à Fondcombe, ils apprennent que l'Anneau est maléfique, et qu'il faut à tout prix le détruire... Frodo est chargé de cette tâche, mais il sera accompagné de Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Grand-Pas, Boromir le guerrier fils du roi Denethor, Legolas l'Elfe et Gimli le nain. Et bien des périls les attendent...
La Compagnie de l'Anneau s'est ensuite scindée en trois groupes, en une grande confusion. Frodo et Sam se sont enfuis, résolus à détruire l'anneau. Merry et Pippin ont été enlevés par les Orques de Saroumane. Aragorn, Legolas et Gimli, conscients que Frodo a pris la seule décision possible, s'élancent à la recherche des deux autres Hobbits. Le Porteur de l'Anneau et son compagnon retrouveront bientôt le sournois Gollum, qui offre de les guider vers le Mordor, le pays de Sauron, le Seigneur des Anneaux. Pendant ce temps, Aragorn et ses compagnons rencontrent le roi Théoden et ses enfants, Eomer et Eowyn, et retrouvent Gandalf. Quant à Merry et Pippin, ils réussissent à s'échapper et rencontrent le curieux Fangorn, tandis que Saroumane tend ses filets. Il y a encore de belles batailles en perspective... Frodo et Sam ont réussi à entrer en Mordor, malgré la traîtrise de Gollum. Maintenant, le plus difficile reste à faire : détruire l'anneau. Dehors, les peuples se préparent à la guerre : Sauron lance sa grande offensive sur Minas Tirith, la ville du roi Dénéthor, et sa victoire semble acquise d'avance. A moins que... à moins qu'Aragorn ne rentre en possession de son héritage, et ne renverse la situation... à moins que deux Hobbits ne réussissent quelques coups d'éclat... à moins qu'une femme guerrière ne réalise une antique prophétie... Ça en fait, des conditions!
Vous avez très certainement reconnu l'histoire du roman le plus connu au monde : Le Seigneur des Anneaux. Electonic Arts a eu l'excellente idée de réaliser un jeu vidéo adapté du film mais a malheureusement commis une grave erreur, la répétitivité ! En effet ce jeu à beau être magnifique et prenant (si on aime l'univers bien entendu) on s'en lasse vraiment très rapidement et après avoir fini toutes les missions avec un des trois personnages jouables on a envie de revendre le jeu et de ne plus en entendre parler. Pourtant, l'idée de pouvoir finir le jeu avec trois personnages différents (Gimli, Aragorn et Legolas) était réellement bonne mais allez me dire l'intérêt si on n'a pas envie de le re-finir.
Après une longue cinématique qui n'est pas réalisée en images de synthèses mais en film, on se retrouve directement plongé dans l'univers et l'on commence par une petite bataille qui permet entre autre de découvrir le système de jeu (pas de panique vous ne pourrez pas mourir puisque vous contrôlez Isildur). Une fois cette (ridicule) bataille achevée, on enchaîne directement par un combat entre Aragorn et les Nazgul. Bien entendu ce combat reste d'une simplicité absolue même en étant en mode hard. Après ces deux combats ridiculement faciles on arrive sur une carte où l'on peut voir les différents niveaux du jeu (lorsqu'ils ne brillent pas c'est que vous ne les avez pas encore faits). Il ne vous reste donc plus qu'à avancer et choisir le prochain niveau comme destination. C'est votre premier véritable combat ! Les gobelins sont d'une puissance monstrueuse et l'on peut mourir jusqu'à dix fois dans ce combat. Non, plus sérieusement on s'ennuie monstrueusement à appuyer tout le temps sur X. Une fois celui-ci terminé, on prend un chiffon pour essuyer sa transpiration et on passe au prochain niveau. Il en existe dix, tous aussi faciles et beaux les uns que les autres. Notez tout de même que lorsque vous finissez certains niveaux vous pourrez débloquer des interviews inédites très intéressantes.
En ce qui concerne les musiques et les différents bruitages, on peut être vraiment content parce-que franchement, c'est du tout bon. Chaque endroit a une ambiance géniale grâce à ces mélodies flippantes (ou joyeuses selon les cas) et ces sons vraiment bien mis en œuvre. De toute façon c'est les musiques du film donc vous ne pourrez être déçu. Avant de clore cette review, je tiens tout de même à vous préciser que ce n'est pas un RPG mais un simple Beat'em All bien lassant comme on les aime. Il est vrai que l'on peut retenir la bonne idée de la part d'Electronic Arts d'y mettre une petite touche de RPG, celle de l'exp et des niveaux. Lorsque vous tuez un ennemi s'affiche en bas la manière dont vous l'avez tué : Parfait, Génial, Bon ou Pas mal. Ces rangs (Génial pour le meilleur et Pas mal pour le moins bon) vous permettront de passer des niveaux (comme dans tout autre RPG classique) qui vont de un à dix et vous font gagner des nouvelles techniques. Une bonne idée encore mais inutile puisque pour réaliser ces techniques il vous suffit de faire tourner le joystick gauche de droite à gauche tandis que dans " aide " il vous disent d'appuyer sur X, puis sur triangle puis rapidement un pas sur la gauche puis, puis, puis etc.
Au final les développeurs ont eu de nombreuses bonnes idées mais n'ont pas su les exploiter un maximum ce qui fait de ce jeu un jeu lassant et c'est fort dommage.
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
> Commentaires :
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Commentaires
[8]
[6]
[8]
16 commentaires
|