►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
> Articles > Review
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru kaOgami, le héros de la série Sakura Taisen, arrive à Paris pour guider et commander 5 jeunes filles dans la lutte contre les démons voulant détruire Paris. Pour cela, à vous en tant que Ogami, d'attirer la sympathie de vos subordonnées ainsi que leur foi en vous pour sauver la capitale. Vous devez donc en quelque sorte "draguer" ces jeunes filles que sont Erica, Glycine, Coquelicot, Hanabi et Lobelia. Autour de ces personnages gravitent d'autres plus ou moins importants tels que : Caprice, Raison, Grand-Mère, Sakimozu ou encore l'inspecteur Evion. Sans oublier les héroïnes japonaises de Sakura Taisen 1 et 2.
Tout d'abord, il faut savoir que le jeu est en japonais (voix et textes) et qu'aucune conversion en Anglais ou en Français (ah ah la bonne blague) n'est à espérer. Je vous conseille donc de trouver une traduction des textes sur le net. En effet, si on devine pas mal de choses en regardant les Dessins Animés et les différentes images fixes (superbes d'ailleurs), on ne peut pas saisir les subtilités du scénario qui est, ma foi, fort honorable. Ensuite, le jeu en lui-même.
Si appuyer sur un bouton pour répondre à des questions dont on ne comprend rien (d'où l'utilité d'une traduction) ne vous rebute pas, vous aurez droit, pour clôturer un chapitre à un combat de type Shining Force III. Mais attention, cette phase est bien moins complète que la "légende" sus-citée. Elle n'en demeure pas moins superbe à jouer, proposant des graphismes de très bonnes factures et des super attaques magnifiques.
Je passe sur pleins de détails mais sachez que vous trouverez des mini-jeux bien marrants suivant les endroits visités sur la carte de Paris ou suivant certaines décisions. Concernant le déroulement du jeu, je finirai en disant que plus les héroïnes seront "amoureuses" de Ogami plus elles seront efficaces au combat. Pour finir, parlons des graphismes du jeu. Les images fixes et la 3D des combats sont superbes : c'est du tout bon. L'animation est inexistante sauf lors des combats où elle est suffisante. Et le son est superbe : des voix magnifiques (dont certaines en français, si, si !) aux musiques collantes parfaitement aux situations, vos oreilles seront ébahies.
Que dire de plus à part que le jeu tenant sur 3 CD est découpé en 11 chapitres avec en clôture de chacun un aperçu du prochain sous forme d'un dessin animé. D'ailleurs, le schéma d'un chapitre est calqué sur celui d'un épisode de D.A Japonais. Je finirai en disant que l'on peut utiliser les sauvegardes de Sakura Taisen 1 et 2 et que ce jeu est un véritable petit bijou.
Je suis accro de ce style de jeu et je vais sûrement acheter les 2 premiers épisodes.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
> Commentaires :
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka
Commentaires
[0]
[0]
8 commentaires
|