►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Megami Tensei Gaiden: Last Bible II
> Articles > Review
Megami Tensei Gaiden: Last Bible IILearning to pray the Bible way.
La dernière Bible revient, carrément !
Megami Tensei Gaiden: Last Bible 2 débarque seulement 11 mois après le 1er épisode. A ce rythme, il est évident que peu de nouveautés ont été ajouté et que le jeu reste vraiment similaire au déjà très réussis premier Last Bible. Le scénario met en scène le jeune Yuri, élevé parmi les monstres et lié au cataclysme qui fait rage en ce moment sur Gaia. Le déroulement du jeu ne change pas et on est toujours en face d'un RPG médiéval. Le scénario, classique au demeurant, offre quand même au fan de la saga quelques situations appréciables, non sans nous rappeler la classieuse entrée en matière de YHVH dans Megami Tensei II.
On pouvait craindre que Takino Kowaji, réputé pour ses designs hallucinés et disproportionnés, vienne gâcher la fête comme ce sera le cas avec Last Bible III. Mais non, Kazuma Kaneko supervise le tout, du coup le design reste un minimum homogène et les gros sprites durant les combats rendent un assez bel hommage au travail des graphistes et designers.
La qualité graphique est au rendez-vous... pour de la Gameboy, et les couleurs du portage GBC sont du même goût que le premier Last Bible, flashy mais précises. La bande-son est toujours aussi bonne, et le gameplay reste inchangé. On peut toujours capturer les démons adverses et s'en faire des compagnons de routes. On trouve dans cet épisode le sort Toranpa qui permet de se téléporter de village en village, bien utile pour suivre le déroulement très alambiqué du jeu. Plutôt vaste pour un jeu Gameboy, ce Last Bible 2 est vraiment intéressant et consistant, malgré la durée de vie assez courte.
|