►
Compendium
►
Galeries
►
Médias
►
Le Site |
Pokémon Argent
> Articles > Review
Pokémon ArgentLes Pokémon reviennent !
Le 6 Avril 2001, la deuxième tournée des pokémons arrive en France, pour le plus grand plaisir des fans! Au menu nouveaux pokémons, une aventure plus longue, mais toujours autant de fun dans l'air! Comme d'habitude les jeux arrive par deux... on voit donc apparaitre une version argent mais aussi une version or. Ces deux jeux sont, une
fois de plus, très semblable. C'est pourquoi je vous proposes un test complet de la version argent puis en complément le test de la version or, pour les petites différences! Voilà! tout est dit. Bonne lecture! Les Pokémons sont de retour !Vous incarnez une fois de plus un jeune dresseur de pokémons, qui veut devenir le meilleur. Vous rencontrez le prof Orme, un prof expert en pokémons, qui vous donne le choix entre trois pokémons:
- Héricendre, le pokémon de feu - Kaiminus, le pokémon d'eau - Germignon, le pokémon de plante Une fois ce choix fait vous allez pouvoir commencer votre grande quête. Le chemin sera semé d'embûches, à savoir un éternel rival, une team, voleuse de pokémons, dont vous devrez déjouer les plans diaboliques. Pour réussir vous devrez battre tout les champions d'arènes de Jotoh (le continent), qui sont aux nombres de huit. Pour cela vous devrez avoir une équipe de pokémon solide... Pour savoir comment faire, lisez la suite! Les pokéballs aussi !Pour vous forger une équipe de pokémons le système reste le même que dans les épisodes précédents, c'est à dire en rencontrant des pokémons sauvages et en les capturant grâce a des pokéballs achetées au préalable.
Vous aurez droit a une équipe de six pokémon maximum et une fois que ces six places sont prises les pokémons capturés après seront stocké dans un ordinateur. Comme d'habitude, ces pokémon vous servent à combattre d'autres pokémons, dressés ou bien sauvages. Les pokémons dressés ne peuvent être capturés. Votre but seras d'accéder à la fameuse ligue pokémon qui est composée par les plus grand dresseurs du monde, mais accessoirement de capturez tout les pokémon! Ceux ci ont vu leur nombre augmenté de 100. Vous aurez donc beaucoup plus de boulot que dans les versions précédente : environ 35 heures pour l'aventure et si vous voulez tous les pokémon il vous faudra plus du double! Les techniques sont au rendez-vousL'exploration se fait d'une manière semblable aux épisodes précédents, vous parcourrez hautes herbes, grottes, tours, pistes cyclables, avec quelques villes de-ci de-là. Au programme une belle quantité de combat ceux ci vous permettent toujours de faire progresser vos pokémons, de les faire évoluer, de leurs apprendre de nouvelles techniques.Bien sur pour progressez il vous faudra également trouver les CS (capacité spéciale) nécessaires :
-la CS coupe pour enlever les buissons qui obstruent votre chemin - Surf pour accéder à une rive inaccessible - etc... Pas grandes innovations sur ce point... Mais où sont les nouveautées ?Bien que peu apparentes au premier abord, les nouveautés sont aussi au rendez-vous. Tout d'abord l'horloge. Vous aurez en effet la possibilités de régler la date et l'heure dans le jeu... l'utilité ? Et bien certains personnages mais surtout certains pokémons ne peuvent se rencontrer que la nuit (ou pendant certains jours pour les personnages).
De plus les pokémons ne sont plus asexué, et qui dit genre dit sexe (et oui même les pokémons sont pervertis) et donc enfants. Vous pourrez donc couplés vos pokémons pour obtenir des œufs qui donneront parfois des pokémons uniques et rares (Togépi). Vous aurez toujours la possibilités de vous "linké" pour des échanges et bien évidemment des combats d'anthologies. Une grande nouveauté également, la présence du pokématos... c'est a dire un portable pour garder contact avec certains dresseurs, une radio et d'autres gadgets. Et enfin le meilleur : une fois les huit badges collectés et la ligue pokémon battu vous accéderez à la région Kanto, avec huit nouveaux badges et pleins d'autres dresseurs à affronter, alors bonne chance! Les pokémons sont encore plus mignons !Les graphismes ont été un peu améliorer avec le passage à la GameBoy Color. les musiques sont peu marquantes mais ne sont pas désagréables, les animations ont subi une petites remise à neuf ainsi que les pokémons également. Votre sac est améliorer, avec différentes poches pour mieux si retrouver.
Un jeu toujours aussi réussi, qui reprend le système des opus précédent en améliorant la plupart des points négatifs. Cependant malgré quelques nouveautés on se retrouve vite a faire les mêmes choses qu'avant. Le jeu est trop proche de l'ancien pour attirer ceux qui étaient déjà réticent aux anciens épisodes, les fans quand à eux seront comblés.
Pokémon Argent
> Commentaires :
Pokémon Argent
Commentaires
[0]
20 commentaires
|