bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy IX > Galeries > Artworks > PlayStation > 49 disponibles :

Final Fantasy IX

voir_aussi Screenshots play Wallpapers play

Artworks Final Fantasy IX
Artworks Final Fantasy IX
Artworks Final Fantasy IX Zidane (Djidane)
Artworks Final Fantasy IX Zidane (Djidane)
Artworks Final Fantasy IX Garnet
Artworks Final Fantasy IX Garnet
Artworks Final Fantasy IX Vivi
Artworks Final Fantasy IX Vivi
Artworks Final Fantasy IX Freya
Artworks Final Fantasy IX Freya
Artworks Final Fantasy IX Eiko
Artworks Final Fantasy IX Eiko
Artworks Final Fantasy IX Amarant
Artworks Final Fantasy IX Amarant
Artworks Final Fantasy IX Quina (Queena)
Artworks Final Fantasy IX Quina (Queena)
Artworks Final Fantasy IX Steiner
Artworks Final Fantasy IX Steiner
Artworks Final Fantasy IX
Artworks Final Fantasy IX
Final Fantasy IX > Commentaires :

Final Fantasy IX

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] play3 [11] play4 [0] psp [0] psv [0]
115 commentaires
Schwarztraum

le 31/01/2024
9
Ah, FFIX...un des souvenirs les plus impérissables de mon enfance, d'autant plus qu'on avait découvert qu'on pouvait y jouer à deux, mon frère et moi...!

Cet opus offre une histoire passionnante, des personnages fantastiques, des graphismes et une bande-son somptueux, un monde vaste et rempli de secrets, sublimé par l'excellente quête des chocographes (probablement la meilleure sous-quête des FF), une ingénieuse intégration de tous les codes de FF (mogs, chocobos, invocations), des cinématiques de grande qualité, une durée de vie parfaite...

Seule ombre au tableau: le système de jeu, qui redevient un peu trop classique à mon goût, après un FFVIII un peu trop expérimental. Les compétences sur l'équipement, c'est sympa, mais pas très original. Le job fixe sur chaque personnage a ses avantages au niveau du lore, mais nous force à en jouer certains plus que d'autres (Dagga/Eiko). La transe, n'en parlons pas; le pire système de limite des FF depuis FFVI...

Les combats sont également trop longs, faute à des animations qui prennent trop de temps à se faire (il faut parfois attendre 5 secondes pour que notre personnage se mette à faire l'action demandée...) et à un lancement de combat également trop long (près de 30 secondes!!), ce qui rend les combats aléatoires particulièrement lourds.

Malgré ça, FFIX reste un chef d'oeuvre absolu, un jeu maîtrisé de bout en bout qui a juste un petit peu moins bien vieilli que FFVII à cause du gameplay.
The Ogre

le 05/01/2018
9_5
+ super ambiance
+ des persos attachants
+ des musiques inoubliables
+ un système rodé et efficace
+ des endroits à visiter magnifiques

- un méchant qui manque de charisme
- une fin sympa mais pas assez développée
- des sidequests très moyennes
- pas assez d'accent sur les Chimères, pourtant élément central de l'histoire...
Rodrigo Custodio

le 28/02/2017
10

Pontos Fortes:

● O retorno às raízes do jogo, valorizando a palavra “Fantasy” que vai ao nome da série;

● Gráficos impressionantes obtidos com boas técnicas;

● A batalha cheia de adrenalina com os mega-chefes Hades e Ozma;

● Bastantes minijogos divertidos como Chocobo Hot and Cold e Tetra Máster.

Oportunidades de Melhoria:

● Rebalancear as recompensas e dificuldades em alguns minijogos e missões secundárias;

● Evitar as “oportunidades únicas” que não permitem que o jogador execute-os quando ele quiser;

● Realocar os Moogles envolvidos no Mognet que estão em locais inacessíveis no quarto disco, afinal é frustrante cuidar de uma missão que começa no primeiro disco para no final não poder completar 100%.

É um jogo muito bem feito, entretanto existem falhas de game design em missões secundárias e minijogos. Entretanto, exceto a missão do Mognet, não são missões que causam frustração extrema. Mesmo com algumas falhas, as missões secundárias que envolvem Ozma são muito divertidas e conseguem se encaixar com outros objetivos do jogador. Caso queira se distrair, vá brincar de Chocobo Hot and Cold. Se quiser treinar os personagens, pode fazê-lo nos locais onde aparecem os monstros amigáveis. Eu recomendo este jogo e ele pode ser encontrado para Playstation e na PSN.


yunfa

le 11/10/2016
9_5
Outre FF7, il est surement mon épisode favori. Grâce à son audacieux design et une palette de personnage tout en couleurs et une histoire magnifique; ce FF s'inscrit comme un des meilleurs RPG fantasy.

PXL

le 12/06/2016
7
Juste pour insérer le même commentaire que pour la version PSStore car je l'ai fini aussi sur PS1 :

Que dire sur ce jeu ?
Première scène du jeu excellente, on se laisse facilement immerger dans cet univers rétro enchanteur digne du maître sakaguchi.
Puis, l'ennui fait place au plaisir, le jeu devient très chiant, les personnages on a tous envie de les claquer (mention spéciale à kweena le perso le plus moche et inutile de tous les jeux vidéos du monde), la mise en scène devient merdique...... tout devient exaspérant et désespérant..
D'autant plus que les combats sont laborieux dans leur lenteur excécrable et les monstres qui vous lynchent sans problèmes vu qu'ils attaquent trois fois plus vite que vous pendant tout le jeu O_o'

Puis arrive la fin du CD 3, et là, la magie revient, le jeu redevient enfin intéressant. ça sonne enfin l'action, les héros prennent conscience de l'envergure de leur épopée. le final, c'est sûr va être explosif !!
Si effectivement, ce dernier point est vrai, le dernier boss malheureusement arrive comme un cheveu sur la soupe... qu'est-ce qu'il fait là lui ? et la fin du jeu, bien que longue et agréable n'est somme tout pas très logique au vu de tous les évènements que l'on vient de vivre '

Donc bon, un FF sympa mais pas trop, enchanteur mais pas trop, rétro ça c'est sûr mais c'est pas forcément un avantage....
Avis plutôt mitigé pour ma part. le scénario m'a bien plu pendant les dernières heures, c'est ce qui sauve sa note. ainsi que la création de cet univers très détaillé aux couleurs chatoyantes..
flosuke

le 16/07/2015
7_5
Tres bon rpg mais dialoque un peu niais.
Mamate

le 21/04/2015
10
Déjà fini il y a une bonne plombe, je voulais refaire FF9 et j'ai bien fait.

Un scénario vraiment prenant, fort en rebondissements, et une palette d'excellents personnages font partie des nombreuses raisons de (re)faire ce jeu.
Une aventure très riche qui comporte de nombreuses quêtes, avec notamment un mini-jeu addictif au possible : Le Chocobo Hot and Cold (Creuse Chocobo), sur lequel j'ai passé DES heures !

Pourvu d'une ost magnifique, FF9 vous charme autant les oreilles que les yeux avec ses graphismes éclatants. Et même en connaissant l'issue finale, l'émotion est toujours présente.
BGE
DenamPavel

le 08/08/2014
Edité le 08/08/2014
8
Le final fantasy de la ps1 que j'ai le moins apprécié. L'histoire tout comme les personnages ne m'ont pas emballé plus que ça. J'ai trouvé le système de transe très mauvais. Mais attention, ff9 reste un grand jeu. L'ost est à tomber, la réalisation tout pareil. Les décors ont un charme de folie et l'ambiance en général est une petite leçon d'héroic-fantasy à la japonaise.
BlackJowy

le 01/08/2014
8_5
Très bon jeu si ce n'est certains moments moins intéressants, et le dernier boss qui m'a semblé inutile (certains y voient du sens, mais bon...)
Kagura Shiro

le 28/07/2014
9
++ OST
++ Quêtes annexes nombreuses et variées (Mog-Poste, Chocobo, cartes etc.)
++ Un casting mémorable (Grenat, Beate, Steiner, Djidane, Bibi)
+ Le monde de Héra
+ Gameplay simple et efficace
+ Système de compétences (apprentissages via les armes)

- La transe qu'on ne maîtrise pas
- Combat un poil trop long
- Personnages en trop (Kweena, Tarask)
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion