bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Sigma Star Saga > Galeries > Artworks > Game Boy Advance > 10 disponibles :

Sigma Star Saga

voir_aussi Screenshots gba

Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Artworks Sigma Star Saga
Sigma Star Saga > Commentaires :

Sigma Star Saga

6.5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Riskbreaker

le 04/02/2017
6_5
Un mix original entre shoot'em up et rpg, et ça fonctionne assez bien : remplacez les combats classiques par des mini-stages shoot'em up et vous avez l'idée générale.
L'histoire est blindée de twists en tout genre et se révèle en fin, et à ma grande surprise, très sympa à suivre. Il y a du double voire du triple-agent, des trahisons (des fois téléphonées, des fois non), des morts et ça se paie même le luxe de se jouer du manichéisme habituel.
Bon, pour nuancer, ça reste un RPG GBA et les enjeux sont au niveau du support et on est très loin des bests scenars ever. Néanmoins, j'attendais quelque chose d'assez fade à ce niveau et ce ne fut pas le cas.
Les phases de Shoot débutent par nous ridiculiser (j'ai même pris un Game Over dès la première phase du jeu), mais on est très vite en surlevel et du coup, on s'en sort au final assez facilement. Sauf peut-être le dernier fight et quelques boss aléatoires qui demandent un peu plus d'attention et surtout, une bonne préparation (on peut régler son tir de la manière qu'on veut et ya pas mal d'upgrades à découvrir à ce niveau. Plutôt cool).
L'exploration classique est... classique et se résume à fouiller chaque recoin de chaque planète offerte (il y en a 6). Paumé au début, on prend vite ses marques pour la crawler de A à Z et trouver toutes les upgrades du jeu.

Et puis il y a une bad, une normale et une good ending, et assez bien vues. J'ai eu la normale au premier run, il faudrait un NG+ pour débloquer la Good, mais la flemme hein. ;-)

Bref, pas l'expérience la plus mémorable du monde, mais un bon titre sur GBA, très original, qui vaut surtout par son histoire et non – contrairement à ce qu'on pourrait penser – pour son aspect shoot'em up.
2 connectés
Utilisateurs en ligne: toji, Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion