bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Inazuma Eleven > Galeries > Artworks > Nintendo DS > 21 disponibles :

Inazuma Eleven

voir_aussi Screenshots nds

Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Artworks Inazuma Eleven
Inazuma Eleven > Commentaires :

Inazuma Eleven

6
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires 3ds [0]
14 commentaires
Yaone

le 06/02/2022
5
C'était très moyen.
Je ne suis pas très fan du gameplay assez approximatif par moment (et on ne peut pas passer les scènes cinématiques qu'on a vu cinquante fois, le ballon dans le filet par exemple). On finit aussi par faire tout le temps la même chose (tant que ça marche, pourquoi changer ?) au point que ça devienne soporifique. Et le système de recrutement est juste nul, j'ai commencé et j'ai vite arrêté surtout parce que les joueurs sont en retard en niveau au bout d'un moment et le jeu est suffisamment facile pour ne pas s'encombrer à changer les personnages. Et sérieux tu es club d'athlétisme ou autre et tu passes à l'aise au foot ?
Et je ne parle pas de l'histoire, très ciblée enfant, qui ne pas m'a convaincue. Employer autant de stratagèmes juste pour gagner un tournoi... de lycéens ?! Il faut vraiment avoir une case en moins. Shonen basique donc.
Et heureusement que j'ai pris une version undub, les noms et doublages français m'auraient fait péter un câble.
Selene

le 31/05/2015
7

Donc Inazuma Eleven terminé en 17 heures et j'ai passé un agréable moment avec Mark et sa bande de branquignols.
L'opening est bien pourri mais au final c'était sympa de retrouver les doubleurs de Yugioh!. L'univers est mignon mais le scenario pas si enfantin que cela.

Les matchs étaient un peu trop faciles sur la fin mais les attaques spéciales avaient trop la classe. Ce que je reproche surtout au jeu c'est que tout se déroule un peu trop vite et qu'on reste un peu sur notre faim !

Ensuite je ne me suis pas trop intéressée au recrutement des joueurs parce que je suis certaine que Mark dirait un truc du genre 'On a commencé ensemble et c'est ensemble que nous atteindrons notre but car c'est ça l'amitié, la VRAIE !'


kolibri

le 02/02/2015
7

Belle surprise, j'étais curieux de voir à quoi ressemblait ce mélange RPG/Foot et au final ça passe super bien, avec un gameplay sympathique et une ambiance agréable, bien que le jeu soit globalement trop facile. Et en plus c'est joli, il y a du contenu et les musiques sont bonnes.


Elekami

le 09/05/2014
7
Cette adaptation est plutôt une bonne surprise, avec une histoire certes "naïve" mais agréablement surprenante, et de bonnes idées de gameplay. En prime, avec une OST signée Mitsuda.
Toutefois, le jeu est vraiment TROP facile pour ceux qui recherchent ne serait-ce qu'un semblant de challenge dans l'aventure solo... le match le plus difficile est le premier, pour appréhender les systèmes de jeu. Pour le reste, une fois qu'on a bien compris les combines, c'est du gâteau et ça devient très répétitif... Encore plus pour les combats d'entrainement.
Malgré ça, ça reste tout de même une jeu plutôt original et sympa à jouer, mais qui aurait pu être encore meilleur. Dommage aussi que la quête solo soit si courte, et que la deuxième partie du jeu paraisse davantage expéditive.
vidok

le 17/08/2012
5
Alors comment Level-5 a-t-elle pu louper le coche ? En oubliant totalement les joueurs âgés de plus de douze ans. En n’instaurant aucune résistance dans sa progression, les développeurs ont rendu l’ensemble ennuyeux et lassant. Ce n’est pas faute de proposer un enrobage quasiment irréprochable et un système astucieux au possible, si l’on excepte l’exécrable technique de recrutement. Inazuma Eleven est au final un titre amusant pour son hommage à Captain Tsubasa mais qui, l’instant nostalgie passé, ennuie.
snas

le 09/10/2011
6
Un bon petit jeu bien sympathique qui m'aura fait passer de bon moment. Ça change des rpg habituelle et le gameplay est plutôt cool, les techniques sont super classe ce qui rend les matchs assez fun. Je regrette par contre que les recrutements des joueurs via les chaines de connaissance et autres n'ai pas une plus grande place dans le jeu, on peut ne pas en faire du tout ça ne change rien et c'est dommage. Quand au musique j'ai été agréablement surpris, certaines passe plutôt bien.
hbk

le 07/06/2011
6
jeu vraiment trés sympa, j'ai passé un bon moment et je me suis amusé mais il est beaucoup trop facile !!!
ce qui le rend le jeu moyen !!
c'est vraiment dommage !
mogfa

le 27/03/2011
Edité le 25/06/2014
6
Inazuma Eleven est un peu le jeu hype de ce début d'année. Un jeu dont on a longtemps attendu sa localisation en Occident, mais sur lequel on a fait beaucoup de bruits pour pas grand chose. Oui, car Inazuma Eleven est loin de mériter les critiques élogieuses auxquelles il a eu le droit. Il s'agit en fait simplement d'un petit jeu, sympathique à faire entre deux gros titres mais qui n'a clairement pas les moyens (du moins avec ce premier épisode) de s'imposer comme un indispensable de la DS de Nintendo.
Il reste que le jeu se laisse jouer. La thématique du football est tellement rare que les fans de ce sport, mais aussi de Captain Tsubasa (auquel le jeu rend beaucoup d'hommage) en auront pour leur argent, même si c'est encore plus fantaisiste que dans la série de Takahashi. Le scénario est sympathique à suivre, et les personnages assez attachants malgré une niaiserie inévitable au vu du public visé par Level 5. Les graphismes sont plutôt réussi, aussi, et notamment les scènes en 3D des techniques spéciales alors que les musiques de Mitsuda sont agréables, tout en restant très loin de ses chef d'oeuvres d'antan.
Pour ce qui est du gameplay, c'est là ma plus grande déception. Les matchs et les défi proposent un gameplay simpliste qui conviendra sans doute aux plus jeunes, mais qui se révèlent très vite répétitif et faciles. En dehors du match débilisé par un script contre Occulte, tous les matchs du jeu remportent sans le moindre effort. Les équipes soi-disantes surpuissantes comme celle de la Royal Academy ou de Zeus ne sont ainsi pas plus fort que le Arles-Avignon de Faruk Hadzibegic dans notre bonne vieille Ligue 1 en s'inclinant contre notre équipe sur des scores fleuves (5-0 contre la Royal Academy, 4-1 contre Zeus...) Le système d'évolution et de personnalisation de nos footballeurs en herbe est aussi archi-limité, comme l'inventaire qui est tout simplement useless (je n'ai jamais utilisé un seul objet pendant tout le jeu. Le système de recrutement est aussi plus barbant qu'autre chose au point que je l'ai vite abandonné comme tous les aspects annexes du jeu pour finir le scénario. Je ne ferais d'ailleurs pas le post-game, le gameplay n'étant pas assez intéréssant pour ça.

Bref, j'ai apprécié Inazuma Eleven et c'est le principal, mais j'en attendais quand même beaucoup mieux par rapport à tout ce qui entourait la série avant son arrivée en Europe. Cela reste quand même un bon premier essai qui je l'espère a été enrichit dans les volets qui lui ont succédé.
Yamaneko44

le 26/03/2011
Edité le 26/03/2011
5
Bon, bah, un pur Olive et Tom dans l'esprit. J'ai trouvé le jeu assez moyen dans l'ensemble, mais celà est sûrement dû à ma grande passion pour le foot. Quand on aime le sport, on va forcément trouver plus de défauts que d'autres.

Question scénario, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est naze. Mais on peut pas en demander beaucoups plus, car ça dénaturerai le côté client cible de Level 5. Le jeu est clairement destiné à un public de jeunes (10-15 ans), et donner quelquechose de plus profond n'aurait pas eu de sens.

Question technique maintenant, on sent qu'il y a de l'idée, mais les séquences de buts auraient gagné à être plus développées (on voit toujours le même ballon, dans les mêmes filets, avec 2 scènes de joie différentes...). Mais le côté frappes de ouf est bien présent, et enterre même Olive et Tom.

Question durée de vie, je dirai que c'est en fonction de chacun. Si on veut recruter tous les moches du jeu, on en a clairement pour son argent, même si ça ne set pas à grand chose, les persos principaux suffisent largement.
Du coup, pour ma part, je me suis contenté de 23 joueurs (comme en sélection ^^).
La difficulté est absente, je n'ai eu aucun game over ce qui est rarissime me concernant.

Pour les musiques, bah, rien à signaler, les bruitages sont plutôt bon, la musique des défis lasse un peu au bout d'un moment, mais on s'en fout. Ah si le doublage...mon Dieu ! en français....ça veut tout dire. (je vous raconte pas la crise de rire dés l'intro, que j'ai eu). Mais bon, on va pas trop cracher sur des devs qui ont fait cet effort, même si le choix avec le Jap aurait été profitable.


Au final, un petit jeu sans prétention, à faire pour se détendre entre deux jeux plus gourmands en neurones.


+ L'ambiance Olive et Tom
+ Les coups spéciaux bien fendards

- Le scénario pré ado (donc tréééés niais)
- La redondance des scènes (buts, défis, situations...)
- J'aurai apprécié un peu plus de temps de jeu sur le terrain, et moins de parlotte. C'est du foot, après tout ^^.






Shinji

le 21/02/2011
6
Un bon petit jeu même si plusieurs défauts le plombent:
- défi répétitifs
- multi peu accessible sauf si on est un collégien
- les persos à recruter par relation sont moches..
- un peu facile dans l'ensemble

Mais bon on prend du plaisir à enchaîner les matchs avec Axel et Mark.
On attend la même chose avec l'univers de Tsubasa!!!

Un bon 3/5 avec le regret de pas avoir tester le multi
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion