bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Final Fantasy X-2 > Galeries > Artworks > PlayStation 2 > 68 disponibles :

Final Fantasy X-2

voir_aussi Screenshots play2 Wallpapers play2

Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2 Yuna
Artworks Final Fantasy X-2 Yuna
Artworks Final Fantasy X-2 Rikku
Artworks Final Fantasy X-2 Rikku
Artworks Final Fantasy X-2 Paine
Artworks Final Fantasy X-2 Paine
Artworks Final Fantasy X-2 Lenne
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2 Nooj
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Artworks Final Fantasy X-2
Final Fantasy X-2 > Commentaires :

Final Fantasy X-2

8
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
67 commentaires
Schwarztraum

le 31/01/2024
7_5
Un FF qui sort du lot, pas pour les bonnes raisons mais qui garde une qualité certaine grâce au travail de fond produit par Square Enix.

L'histoire n'est pas dingue du tout, même si le dernier tiers offre quelques moments spectaculaires; les personnages sont horripilants, en particulier l'équipage des Albatros; le rythme "mission après mission" devient monotone après un moment.

Toutefois, le système de combat et de jobs est fantastique, les palettes et le Sphere Break sont excellents, l'OST possède quelques morceaux vraiment bons, et surtout le contenu et le nombre impressionnant de quêtes annexes et de mini-jeux relève l'ensemble.

Rien que pour son gameplay, le jeu vaut vraiment la peine. Mais il faut y jouer avec l'esprit léger, en se disant qu'on va apprécier une aventure nouvelle dans Spira sans en espérer un scénario digne de son illustre prédécesseur.
peppermint

le 29/01/2015
Edité le 13/03/2015
5
Les plus :

+ Système de jobs sympa.
+ renouer avec l'univers de Spira.
+ techniquement très réussi.
+ Paine qui relève un peu le trio.
+ Quelques fois drôlesque.

Les plus & moins :

+/- On peut avoir accès à la bonne fin (cinématique après le générique) sans faire le jeu à 100%. Mais les contraintes sont un peu tirées par les cheveux (ex : avoir l'idée d'appuyer sur la touche "x" 4 fois à tel moment pour déclencher une scène, ou une autre fois à tel autre moment + d'autres missions à dénicher.

Les moins:

- Esprit de FFX volatilisé : Yuna méconnaissable (on dirait qu’elle est possédée par une gamine de 13 ans). Il n’y a que vers la fin et dans l’ending qu’elle redevient crédible. Rikku, un peu plus fidèle à elle-même, se voit malgré tout elle aussi dominée par un côté « ados/gamine » qui l’emporte sur le côté rigolo, alors qu’elles ont toutes les deux 2 ans de plus. Et sinon on est passé du Frangin presque muet au Frangin insupportable.
- Mise en scène ridicule laissant parfois place à des scènes un peu kikoololesques.
- Missions en général migraineuses qui ne parviennent pas à masquer le scénario très poussif.
- Le scénario ne devient réellement intéressant qu'à la toute fin. Dommage, l’idée de base aurait pu être mieux exploitée.
- Les critères pour finir le jeu à 100% sont vraiment tirés par les cheveux. Par ex, faire telle mission et pas telle autre à tel moment : tout ça sans soluce est infaisable. De plus, finir le jeu à 100% n’apporte qu’une petite scène peu intéressante (qui se déroule juste après la cinématique de la bonne fin après le générique).

Au final, j'ai eu un sentiment de gâchis. Je n’ai rien contre le fait de faire une suite plus drôle, mais là ce n’est plus du tout FF10. Si au moins Yuna était « elle-même » j’aurais pu avoir un minimum l’impression de jouer à une suite de ff10 (même si ratée). Faire évoluer ou changer un personnage ne veut pas dire le massacrer. Une Yuna plus forte, plus guerrière, pourquoi pas, mais en restant dans l’optique du personnage. De même pour l’idée de suite. Bref, Yuna, Rikku et Paine méritaient un jeu mieux que ça et ffX une suite meilleure (ou pas de suite)…


Kagura Shiro

le 28/07/2014
7
++ Système de combat dynamique et réussi! On notera une petite part stratégique dans la gestion du lancer des sorts et des temps d'attente. A mon avis, l'ATB a son meilleur niveau.
++ Le système de job de retour!
+ Retrouver l'univers de Spira qui a pas mal changé en 2 ans.
+ Quelques pistes musicales vraiment mémorables et doublage US réussi
+ Le jeu est riche, on a des quêtes annexes nombreuses et variées avec de belles récompenses à la clé (job, accessoires rares etc.)
+ Introduction du NG+ dans un FF et c'est pas de refus ici


-- The Last Mission frustrant au possible, on passe du temps à leveller les sphère qui se pète dès que leur HP tombe à 0. Et donc il faut recommencer... L'inventaire est ultra limitée, la caméra ignoble, les zones exiguë etc. Très dispensable.
-- Le blitzball complètement changé, on ne joue plus du tout, c'est réduit au minimum avec une gestion des stats des joueurs, c'est vraiment pas terrible.
- Ambiance globale du titre bien trop joyeuse, plus de retenue n'aurait pas été de refus. Comment Yuna a t-elle pu changer autant en 2 ans? Qu'elle profite de la vie et de la félicité éternelle est une bonne chose, mais là c'est assez ridicule.
- Découpage du scénario en mission


Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 18/03/2015
4
FF X-2 est un mauvais jeu. Pas à cause de carences techniques, de graphismes pauvres ou d'un gameplay à la rue. Non, c'est un mauvais jeu car il réussit à ruiner tout l'intérêt de sa préquelle. Notre trio de filles est juste abominable et chiant, ce qui n'aide pas à progresser dans le scénario qui se révèle d'être d'une pauvreté affligeante. La dernière partie est bien meilleure mais il faut pour ça supporter le levelling et trouver la bonne parade en matière de gameplay. Parce que oui, même si le système de vétisphère est très dynamique, on en revient à utiliser les mêmes tellement certaines sont inutiles.
Floemblem

le 15/06/2014
6
FFX-2 n'est pas foncièrement un mauvais jeu. C'est juste que ce n'est pas un Final Fantasy. Tout l'esprit de la série s'évapore dans ce jeu.

Le retour des jobs (ou métiers) est réellement une bonne idée et diversifie grandement le gameplay. Dommage que le jeu reste quand même globalement trop facile, excepté quelques boss tirés par les cheveux ._.
On retrouve un graaaaaaaaaaaaand nombre de quêtes annexes, et d'ailleurs c'est dessus qu'on passera le plus clair de notre temps. Si certaines sont sympathiques, d'autres sont à la fois trop longues, et trop inintéressantes (chocobos, la pub... @_@)

Le scénario... euh... C'est très... "girly" et "romantique". Mais ça se laisse suivre. Juste, c'est très naif. Je pensais Yuna & Rikku quand même plus intelligentes que ça dans FFX...

Et un gros coup de gueule sur l'acte IV, que je pense un gros délire pervers (et sadique!) de la part des développeurs !!
Mais d'ailleurs le jeu est un peu un foutoir si on y réfléchit bien... Ca va de partout, on est appelé partout sur Spira, pour des trucs complètement absurdes souvent... Mouais, Yuna, tu es tombée bien bas :x
bruninho87

le 30/05/2014
6

Ayant adoré FFX, je ne peux que reprocher la daube que Squix nous a concocté sur ce FFX-2. Malgré le retour fort sympathique des jobs dont une certaine logique dans nos choix permettent de facilité grandement le jeu et le dynamisme des combats, le reste est a jeté.

Même si nous avons ce sentiment de liberté car nous pouvons gaiement se balader dans les différents lieux, la trame principale perd considérablement en rythme. On reproche quelques fois que les FF soient parfois trop dirigistes mais une liberté totale n’est pas forcément une bonne idée ; comme on dit fausse-bonne idée.

Même si j’ai passé un bon moment, j’ai regretté la différence de plaisir du gameplay, de la story-line, du charme des personnages de l’opus original. Néanmoins, il n’est pas désagréable de se lancer dans l’aventure.


Elekami

le 10/05/2014
6_5
Personnellement, j'ai bien aimé le string de Rikku.
Le reste est plus moyen, mais ça passe quand même. Et puis une fois qu'on a vu FFXIII-2, c'est pas plus mal de revenir à ça en fait...

Et puis plus sérieusement, malgré son démarrage écoeurant et son histoire étrange la moitié du jeu, ça reste un assez bon RPG avec un très bon système de combat, très dynamique finalement, qui supplante pour moi celui du X pourtant déjà excellent. C'est rigolo, plus second degré que le premier opus, on revisite des lieux connus et d'autres inédits, et on s'ennuie au final très peu !
Herbrand

le 16/04/2013
6
+ Système de combat ATB avec changements de jobs : ça défonce !
+ On retrouve l'univers de Final Fantasy X
+ Beaucoup de contenu dont un New Game + pertinent

- L'ambiance pin-up écolière
- Ligne directrice du scénario peu élaborée
Zapan

le 24/07/2012
6
Un true totaly spice RPG
Le scenario et l'ambiance pourront en rebuter plus d'un : on parcourt Spira avec les trois compères Paine, Rikkue et Yunie à la recherche de VHS euh visiosphères qui trainent un peu partout.
Le point sympa est qu'on retrouve Spira deux ans après les évenements de FF X et donc on fait coucou à tous les anciens persos du jeu.
Le point tres tres cool est le système de job vraiment bien foutu : on peut comme dans FF XIII changer de job en plein cours de combats.
C'est cool, pas prise de tête et bourré de missions annexes
Un vrai FF anecdotique, mais j'ai passé un bon moment dessus.
Mede

le 14/02/2012
8
Vraiment bien fait, seul petit détail qui m'a très peu géné est un scénario bancal de temps en temps mais sinon du pure bonheur.

Bref un très bon jeu
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion