bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

ajout_rpg
Final Fantasy Chronicles > Galeries > Artworks > PlayStation > 7 disponibles :

Final Fantasy Chronicles

voir_aussi Screenshots play

Artworks Final Fantasy Chronicles
Artworks Final Fantasy Chronicles
Artworks Final Fantasy Chronicles
Artworks Final Fantasy Chronicles
Artworks Final Fantasy Chronicles
Artworks Final Fantasy Chronicles
Artworks Final Fantasy Chronicles
Final Fantasy Chronicles > Commentaires :

Final Fantasy Chronicles

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
heavenly

le 25/10/2011
8
Jeux parmi les plus mythiques du panthéon rpg 16 bits !! passé la surprise de les voir réunis dans un même box (rien ne les associe hormis squarefost...) et si l'on enlève les temps de chargements bien lourding alors oui cette compil été indispensable à son époque (c'était le seul moyen de jouer à ces jeux dans ces versions là qui plus est en US !), mais maintenant préférez la version DS fr de chrono trigger et la version DS de ffIV, à mon sens les plus à même de délivrer toute la saveur de ces jeux!
Tompouce

le 19/01/2010
4
Une compli de 2 classiques.
A faire sur consoles d'origine de préférence pour Chrono (SNES)

Ou sur portable (GBA et NDs pour les deux).

Cela évitera les chargements inutiles pour un jeu qui tourne parfaitement sur une 16bits...
Shadow

le 08/08/2009
8
Commentaire sur Final Fantasy IV : c'est en achetant cette compilation que j'ai découvert le quatrième opus d'une grande série du RPG. J'ai eu du mal au début, et pour cause, tout ou presque est repoussant dans ce jeu : les graphismes, les chargements (apparus sur PS1), et la difficulté est assez déséquilibrée, dans le sens qu'en franchissant une nouvelle zone, on peut très bien se faire battre à plate couture alors que l'instant d'avant on maîtrisait les combats...

Mais bon, j'ai continué et je n'ai pas regretté : passée la dizaine d'heures, le scénario ne s'arrête pas un instant, et l'on se surprend à s'attacher aux multiples personnages qui se battent pour Cecil (cela donne lieu à bon nombre de sacrifices). Les musiques de Nobuo Uematsu donnent tout le caractère comique, tragique, émouvant aux scènes, et le gameplay surprend par son efficacité.

Au final si la trame principale n'est pas bien longue (une vingtaine d'heures), quelques quêtes annexes permettent de prolonger le plaisir (surtout obtenir de nouveaux équipements en l'occurrence). Final Fantasy IV est donc un RPG à l'ancienne très complet, qui a su "m'apprivoiser" malgré ses défauts.
Harly Sama

le 03/10/2008
Sérieux mettre Final fantasy IV à côté de Chrono Trigger c'est la pire erreur que j'ai jamais vue ! On adore le Chrono Trigger, mais les graphismes d'FF 4 ne passent pas du tout à côté ! Mais alors pas du tout hein !
Surtout quand la nostalgie n'est pas de mise et qu'on s'achete ce box pour découvrir ces deux très bons jeux ! Donc, même si le scenar d'FF4 est plus adulte, l'autre lui fait de l'ombre et c'est dommage !

Après je vais pas noter parce que les jeux sont excellents c'est juste le box qui est mal conçu !
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion