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Deception IV: Blood Ties > Galeries > Artworks > Playstation Vita > 20 disponibles :

Deception IV: Blood Ties

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Deception IV: Blood Ties > Commentaires :

Deception IV: Blood Ties

4.5

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3 commentaires
Albanbli

le 10/03/2015
4
Jeu original dans son gameplay (pas de combat direct, juste des poses de pièges pour toucher les ennemis) mais qui en devient vite frustrant parce qu'il n'y a pas de "contact" avec les ennemis et qui rend l'ensemble assez chiant. Au final, on se retrouve à faire tout le temps la même chaîne de pièges jusqu'à la fin, rapide, du jeu.
Pas de réelle histoire. Des personnages pas charismatiques du tout. Et une caméra relou. Un ensemble assez décevant.
grikarfyn

le 17/04/2014
Edité le 17/04/2014
5
Je ne serai pas aussi catégorique que le commentaire précédent, mais cela vient peut être du fait que j'ai beaucoup joué à Deception 2 il y a un paquet d'années maintenant. Mon principal reproche viendrait plutôt que la formule n'a quasiment pas bougé.

Dans la forme il s'agit toujours d'être pourchassé par des ennemis dans différents dédales où vous poserez moult pièges (trois catégories) pour faire les combos les plus dévastateurs/sadiques/humiliants qui soient. Avec une centaine de pièges à disposition sans compter ceux des salles, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Maintenant le concept plutôt original et aguicheur est assez redondant puisque vous faites toujours plus ou moins la même chose. Une très bonne connaissance des pièges est essentielle également car en effet, certains d'entre eux ne sont pas toujours cohérents une fois en action alors que la caméra brille par une lisibilité peu favorable (la technique globale est très moyenne).

A vous de voir maintenant, le jeu n'est pas mauvais mais pas spécialement bon non plus. Cependant pour un petit passage "détente" de temps à autre il fait son boulot (comme tous les Deception au final).
Bao

le 11/04/2014
Edité le 17/04/2014
Finalement je lâche Deception IV: j'ai tenté un ultime run hier (après 6h de jeu au total), mais non c'est toujours aussi chiant et moribond. Le système de combo-piège est franchement marrant, mais le soufflé retombe vite tellement le jeu est mal pensé et mal foutu. La caméra est horrible, la gestion des hitbox des pièges/élément du terrain est à la ramasse, et l'IA des ennemis, programmés pour suivre et ce dès la 1ère seconde de spawn, les rend aussi agaçants que tristement facile à anticiper. On couple ça au manque de contenu et aux ennemis qui te bouffent ta barre de vie en trois coups, et tu obtiens la formule qui pète totalement l'aspect planification/enchainement (qui est censé être LE truc du jeu) et qui fait que tu passes ton temps à claquer les mêmes combos, les seules qui marchent à 100%, tout le long du jeu. Le plus frustrant ça doit être le fait que le jeu te balance toutes les 5 minutes des tirades sur le fait que l’héroïne est le chasseur dans l'histoire, un chasseur qui passe son temps à tourner en rond dans les mêmes salles en usant toujours les mêmes combines pour se débarrasser d'une même armée de Leeroy Jenkins, qui partagent tous la même IA. Un jeu original on peut pas lui enlever, mais un jeu chiant et moribond.
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