bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Pokémon Rubis Oméga > Galeries > Artworks > Nintendo 3DS > 23 disponibles :

Pokémon Rubis Oméga

voir_aussi Screenshots 3ds Scans 3ds

Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Artworks Pokémon Rubis Oméga
Pokémon Rubis Oméga > Commentaires :

Pokémon Rubis Oméga

7
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
Rodrigo Custodio

le 22/09/2019
5_5
Se gostam dos RPG da Game Freak, certamente que nem precisam de ler uma análise para saberem se vão adquirir Pokémon Omega Ruby ou Alpha Sapphire. A qualidade identitária da série está toda lá: batalhas recheadas de opções e táticas, Pokémons de praticamente todas as formas e cores e atividades paralelas para vos entreterem durante as pausas entre as emoções dos confrontos. E como é costume, a escolha da versão recairá predominantemente no Pokémon que figura na capa: Kyogre ou Groudon. A escolha é vossa, opções não vos faltarão.
Nivarea

le 13/07/2017
7
Rubis Oméga aurait pu être un excellent remake. Il partait très bien, avec un univers bien passé à la 3D dans la globalité, respectueux du matériel de base. Les ajouts de mise en scène et de scénario s'intègrent très bien dans l'histoire originale, donnant une aventure vraiment agréable à parcourir. Hoenn ayant toujours été ma région préféré, j'étais très heureux de la revoir en 3D, avec en prime tout un développement de personnage simple mais réussi en rapport avec les teams ennemies.

Les ajouts en terme de gameplay enrichissent également l'aventure, avec un Navidex intéressant pour tout l'aspect de chasse et de collection. Tous les ajouts de système depuis la 3G originale sont également à même de transformer l'aventure. Le meilleur ajout de ROSA est très clairement la possibilité de voler directement sur les routes, un ajout qui semble mineur mais qui apporte tellement de confort au jeu... Cependant, en dehors de ça... eh bien, il n'y a pas beaucoup d'ajouts.

C'est le gros problème de ces remakes, alors que l'aventure est l'une des plus agréables à suivre de la licence, ces remakes sont au final très frileux en terme de nouveautés. Tellement frileux que l'endgame, en dehors des îles mirages dont on fait vite le tour et de la chasse au légendaire sans grande saveur, est exactement le même que celui de Rubis et Saphir. Or, Rubis et Saphir étaient connu pour avoir un endgame pauvre. On ne retrouve aucun ajout d'Emeraude, qui avait bien corrigé ce défaut, avec l'affront de ne pas retrouver la Zone de Combat, laissée de côté pour un copié collé du Manoir de X et Y. Un véritable foutage de gueule. Le seul réel ajout est l'épisode Delta, très rapide, et au final pas forcément très intéressant à jouer malgré les quelques révélations scénaristiques.

Bref, c'est vraiment dommage, c'est presque un gachis. Le jeu avait un énorme potentiel, de bonnes bases pour être l'un des meilleurs de la série, mais il n'est jamais exploité pour proposer du contenu.
MadMax

le 19/08/2016
8
Excellent remake, des rajouts agréables comme toujours beaucoup de légendaires dispo et surtout Deoxys
avec un combat badass dans l'espace et une zik ultra bien
bon on perd la personnalisation des heros, mais bon on retrouve Hoenn au meilleur de sa forme.
Kagura Shiro

le 11/12/2014
7
Ligue faite après 18 heures de jeu, épisode Delta bouclé !

++ Le Navi Dex qui permet de faire des recherches de Pokémon optimale. C'est très précis et on peut voir les IV par exemple. On peut aussi voir où se trouve les plantations de baies etc.
+ L'épisode Delta permet de mieux mettre en avant le troisième légendaire. Adieu le braille, on a droit a une petite histoire etc.
+ Redécouvrir Hoenn avec le moteur 3D de Y. Le jeu a été un peu remanié pour insérer les méga évolutions et cie. Ça rend la redécouverte plus agréable. La relation avec le rival est un plus travaillé, c'est plutôt sympa.
+ On peut enfin voler sur les routes !
+ Des efforts ont été fait dans la mise en scène, un bon point.
+ J'ai bien aimé les petits clins d’œil fait aux autres épisodes de la série.

+/- Je n'ai pas de super bon souvenir de la BO de Rubis, mais il est bon de noter qu'elle a bien été remastérisée. C'est agréable, mais pas forcément ultra marquant.
+/- Les nouveautés restent maigres. Il s'agit d'un remake, j'imagine que Game Freak n'allait pas tout nous chambouler pour ne pas froisser les plus grands fans de cet épisode.

- Ultra facile, le multi exp aide bien c'est vrai. J'ai fini avec une équipe de 4 bestioles dont 2 plus utilisées que les autres.
- On ne peut plus personnaliser son dresseur !
- L'épisode Delta consiste à suivre un personnage à travers Hoenn, c'est assez désagréable d'être baladé ici et là selon le bon vouloir des personnages comme Pierre et cie.

Bilan :
J'ai bien aimé retrouver Hoenn, les ajouts et modifications ont été très agréables. Je trouve ce remake "juste" bon, sur GBA déjà, je trouvais Rubis bien, mais sans plus. Je pense que Johto sera et restera ma région préféré, grâce à l'épisode Or qui nous proposait d'énormes nouveautés à l'époque et 2 continents entiers à parcourir. Depuis, je n'ai pas eu d'attachement particulier à une région. Peut-être que comme beaucoup de joueurs, j'attends un véritable renouveau de la série ou à défaut un épisode sur WiiU digne de Coloseum.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion