bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Grandia: Parallel Trippers > Galeries > Artworks > Game Boy Color > 8 disponibles :

Grandia: Parallel Trippers

voir_aussi Screenshots gbc Wallpapers gbc

Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Artworks Grandia: Parallel Trippers
Grandia: Parallel Trippers > Commentaires :

Grandia: Parallel Trippers

3
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Popolon

le 06/10/2024
6_5
C'est un spin-off qui fait la part belle au casting de personnages du premier Grandia, une espèce de suite dans la mesure où des événements du premier jeu sont référencés.
L'histoire met en scène un nouveau personnage qui se retrouve projeter avec deux de ses amis dans le monde de Grandia. Expédions le scénario tout de suite : ce n'est pas ouf. On a un méchant dont on sait pas vraiment ce qu'il fait là. Ses motivations et son origine sont obscures ; il est méchant parce que.
Le jeu propose de jouer avec les persos de Grandia pour compléter l'équipe, on retrouve bien sûr Justin, Sue, Feena, Rapp mais aussi d'autres plus que secondaires (Danda et Naina, qui s'en souvient lol ?). Au total, ce sont 28 personnages qui reviennent de Grandia. Et c'est beaucoup trop. La force du premier Grandia, c'était le casting et son évolution au cours du jeu ; ici, le format du jeu ne permet pas de développer les persos et on se retrouve avec une ribambelle d'intervenants, qu'on traîne comme des boulets.
Cette démesure inutile se retrouve aussi dans les cartes, beaucoup trop nombreuses. En effet, ces cartes constituent la base du système de combat, elles représentent des techniques (coup de taille, d'estoc, double coup, botte...), des sorts (attaque élémentaire, soin, buff, debuff...) et même les attaques des monstres. L'idée, c'est que chaque perso ne peut utiliser que certains types de cartes. Le problème, c'est que les menus sont lents, mal foutus et attribuer les cartes à chacun des 29 persos est fastidieux, long et pénible. On passe beaucoup trop de temps dans ces menus et on finit par se concentrer sur 3-4 membres du casting.
Et il en va de même pour les pièces d'équipements, très nombreuses elles aussi.
Autrement, le jeu n'est pas désagréable, le système de combat tente des choses et a de bonnes idées. Mais encore une fois, tout prend trop de temps, même un combat contre des monstres insignifiants nécessite quelques minutes.
Les combats de boss sont assez ardus, peut-être un peu trop.
En bref, on a là un jeu qui serait sympa s'il n'était pas plombé par les problèmes cités, et clairement à l'étroit sur la petite GBC.
Toutefois, retrouver le casting de Grandia, ça fait quand même un peu plaisir.
Fayte

le 31/07/2007
Edité le 13/12/2009
3
Un jeu tres fastidieux, pas atractif pour un sous, a s'arracher les cheveux tant il est peu interressant.
Les points forts de grandia a savoir le gameplay ont totalement disparuent laissant place a un systeme de cartes peu comprehenssible et pourtant loin d' etre tactique
Bref ce jeu n'apporte rien a la bonne série des grandia que l'on aime tant
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Popolon, kaf3
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion