bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Bravely Default II > Galeries > Artworks > Nintendo Switch > 60 disponibles :

Bravely Default II

voir_aussi Screenshots nxn

Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Artworks Bravely Default II
Bravely Default II > Commentaires :

Bravely Default II

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0]
8 commentaires
Schwarztraum

le 26/01/2024
8
J'ai du mal à comprendre les critiques sur cet opus, qui est au moins aussi bon que les deux premiers.

On retrouve ici un contenu massif y compris un jeu de cartes très intéressant, une histoire sympathique (avec des personnages certes un peu moins bons que dans BS), une OST de très bonne facture, des environnements splendides et une world map agréable à parcourir, un gameplay solide et plus équilibré que dans BD1 et BS.

Le passage à l'ATB ne m'a pas dérangé plus que ça, je jouais en mode "attente" et ça me permettait d'avoir largement le temps de réfléchir à mes actions.

Le jeu n'a presque aucun défaut, il n'est certes pas le plus ambitieux des RPGs de ces dernières années mais il reste dans la lignée d'une série qui se distingue surtout par son classicisme et son gameplay.
anhhoi

le 13/10/2021
1
Voici un des rares jeux que j'ai abandonné en cours de route, ne ressentant que du déplaisir en y jouant.
J'ai pourtant parfois fini de belles bouses par le passé, m'imposant chaque fois d'aller jusqu'au bout du titre.
Sans doute que je commence à me faire vieux. Outre un temps limité pour ces loisirs en raison d'une vie de famille, je n'ai plus envie de m'infliger ce genre d'expérience.

Après le deuxième opus je m'étais pourtant promis intérieurement de ne plus toucher à cette série, et la démo gratuite ne m'inspirait rien. Mais des critiques fort élogieuses m'ont persuadé à m'y risquer, promettant que les défauts passés (sans jeu de mots) avaient été gommés.

Je pourrais difficilement expliquer mon ressenti mais, lorsque je prends la manette pour y jouer, tout n'est que déplaisir: et je me force, me contrains.
L'apparence des personnages et leur côté "poupées dénuées d'émotions" me laisse de marbre, de même que les dialogues. L'histoire ne me captive pas; une scène ridicule que je ne "divulgacherai" pas après défaite d'un boss m'a donné donné des suées (cela m'évoque les parodies de méchants des Inconnus).

Je crois que la petite touche finale qui a fini de me dégouter du jeu est cet horrible système de contres, qui a parfois provoqué le K.O de mon équipe entière après avoir frappé certains ennemis. Pour affronter des boss, pourquoi pas, mais lorsqu'il est question de nombreux affrontements aléatoires (surtout lorsqu'on est en "sous-niveau" et que les adversaires se jettent sur nous à la chaine) ce système est tout sauf agréable, obligeant à vider instantanément sa barre de magie sur certains adversaires pour éviter le contre des attaques physiques.

Ne trouvant aucun plaisir dans tout cela, j'avais carrément arrêté les jeux vidéos pour me passer l'intégrale de Twin Peaks. Puis j'ai finalement repris ma vieille partie (terminée) de Zelda Breath of the Wild afin de compléter ce qui me manquait, et je retrouvais un sentiment de liberté qui me manquait.

Dire que j'étais curieux de terminer Divinity Original Sin II pour voir ce que ce nouveau Bravely Default donnerait..

Je me dis parfois que je dois tenter de relancer ma partie pour peut-être revoir le commentaire que je viens de rédiger, mais impossible, je n'en trouve pas le courage.. impossible d'entrer à nouveau dans ce jeu
Et pourtant j'ai toujours apprécié les jeux proposant des jobs.. peut-être en ai-je trop fait ?
BlackJowy

le 15/09/2021
8

Bravely Default II réussi à retranscrire ce que l'on pourrait maintenant définir comme l'ADN de la série mais sous une forme beaucoup plus digeste que le premier jeu qui m'avait laissé un peu sur le coté. (débrouillez-vous pour interpréter ça )

Pour moi le point central de ce jeu, celui autour duquel tout le jeu, tout son concept, a été fondé, c'est le système de classe. J'ai l'impression que les concepteurs ont posé ça au milieu et on laisser le reste en découler c'est donc un parti pris assez fort et que je salue pour avoir été tenté

J'ai clairement apprécié l'expérience, mais ça n'a pas satisfait mes besoins de scénario (un peu léger hein ...), et le jeu demande pas mal de grind (ce que je tend à fuir depuis longtemps ), mais à sa sortie le catalogue de la switch en RPG étant assez restreint c’était à faire A voir si le jeu tient la route dans 10 ans...


Luckra

le 11/04/2021
6
Pas grand chose à ajouter par rapport aux autres commentaires. BD2 est très similaire à BD1 (sans le "twist" qui oblige à se retaper le jeu plusieurs fois).
Plutôt joli dans les effets et les décors, hideux dans ses personnages ; musiques correctes avec quelques perles ; histoire osef ; personnages peu intéressants mais certains méchants sont développés et intéressants ; systèmes de job et combat très addictifs, on prend du plaisir à casser le jeu ; level design correct sans plus.
Seule grosse nouveauté par rapport aux précédents que je trouve utile de mentionner: les boss sont très forts et utilisent beaucoup de contre qui obligent à utiliser des équipements ou setup particuliers. Example: un boss va contrer toutes les attaques physiques avec un gros buff DPS villain et va contrer les soins et les magies avec un silence. Du coup ca oblige à équiper les mages pour pas être affecter par silence et soit le tuer à la magie soit être toujours prêt à enlever son buff. Du coup quasiment tous les boss on se prend un game over pour comprendre ses contres et y retourner avec le bon setup. Ca donne un côté puzzle intéressant mais fastidieux à la longue.
Albanbli

le 08/04/2021
6_5
J'ai passé un bon moment devant ce jeu. Il est bien fini. Plutôt agréable à suivre. L'histoire est simple mais manque terriblement de profondeur.
De plus, l'énorme défaut pour moi est le gameplay. J'ai l'impression que tout a été fait pour casser ce fameux gameplay. Les ennemis font mal, et c'est normal. Mais autant les stats des personnages sont corrects, voire parfois faiblardes, autant en prenant quelques jobs ou compétences, la tendance s'inverse complétement pour nous permettre de rouler sur tous les ennemis, boss compris.
Du coup, en allant par là, le jeu ne présente plus trop d'intérêt. C'est dommage mais je trouve que ça tue l'expérience du jeu. Tout le reste est plutôt bien.
yunfa

le 29/03/2021
8
Hop terminé aujourd'hui en 67h avec 95% des quêtes.

Les + :
+ un univers coloté et mignon
+ 24 jobs avec une tonne combo qui va avec (et ça peut être carrément fumé)
+ Durée de vie parfaite ni trop long ni trop court
+ Ost vraiment cool
+ Personnage attachant (même si cela ne plaira pas à tous)
+ Gameplay toujours aussi soigné
+ Le multiplicateur de vitesse pendant les combats pour farmer rapidement
+ Les villes vraiment superbes

Les +/- :
+/- Histoire vu et revu
+/- Les ripostes au coeur du jeu qui va saouler les non amateurs de RPG (faut avouer que parfois ça pique grave)
+/- La fin du jeu assez poussive
+/- Quelques déséquilibre entre les classes
+/- La "difficulté" en dent de scie
+/- Les expéditions en bateau pour récupérer des items et de l'argent sympa et limite un peu le farm
+/- Couper de l'herbe permet de récupérer des items mais aussi du stuff!! (parfois cher en plus), encore une fois ça limite le farm mais on se stuff trop vite comme ça
+/- Les monstres "rares" pour certains assez wtf tant les dégâts sont infâmes

Les - :
- Si on veut vraiment profiter du système de job ça nécessite du farm
- Le poid de l'équipement qui est pas folichon même si cela s'explique
- La stat d'aggro totalement foiré (mon tank avait 2.5fois plus dans cette stat et ne se faisait jamais attaqué lol)
- Des compétences absolument inutiles
- Le gouffre entre l'aspect léger et le côté parfois lugubre de l'histoire qui ne colle pas trop
- Quête Fedex (même si certaines sont vaguement scénarisés)
- Seulement 5 slots de compétences passive équipable, aux vues du nombres c'est frustrant.

Bref, un bon jeu mais pas forcément pour les novices. Il est dommage que le jeu se perde sur une fin poussive et des challenges fin de parties/post-game peu intéressant

J'ai personnellement fini le jeu avec pas mal de classes que les autres joueurs trouvent nulles/inutiles et au final ça passe très bien surtout sur les boss.

Je vais être plus généreux que mes collègues en mettant un 8/10.
Shinji

le 24/03/2021
7_5
Fini Bravely Default 2 en 51h en normal

Et bien que dire le système reprend celui qu'on connaît et qui marche toujours aussi bien avec le système du Brave.

Les jobs sont assez variés même si certains sont en dessous (le peintre ou le mage necro par exemple)

La difficulté m'a pas gêné mais il est clair que les boss en normal surtout u début demandent de la tactique après une fois le voleur obtenu avec vitesse divine ça passe beaucoup mieux

Niveau réalisation le côté déformé des persos m'a pas choqué après on peut regretter un bestiaire un peu chiche avec beaucoup de swap de couleurs...

Le scénario simple se laisse suivre et ne tombe pas dans le piège du 1.

Bref si vous avez aimé la série, foncez, si vous avez aimé octopath traveler pareil.
Par contre si vous cherchez un rpg au scénario original passez votre chemin
Zanxthiloide

le 21/03/2021
6
Bravely Default 2 est dans la lignée de ses ainés Bravely Default et Bravely Second.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le titre qui n'ait pas déjà été dit sur les deux opus précédents. Comme les deux titres précédents, le jeu a une forte emphase sur ses combats et son système de classes. Comme ses prédécesseurs, le jeu se fatigue dès que le jeu cesse de proposer de nouvelles classes.

Il s'agit donc d'un JRPG sympathique mais qui sera très vite oublié.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion