bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon > Galeries > Scans > Wii > 15 disponibles :

Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon

voir_aussi Screenshots wii Arts wii Wallpapers wii

Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon
Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon
Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon
Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon Scans Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon > Commentaires :

Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon

7
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
12 commentaires
Yoda

le 29/08/2013
8
Alors là sur ce jeu la raison s'arrête et le cœur parler.
Le gameplay est catastrophique, la caméra pénible et les affrontements encore plus (heureusement il est possible de quasiment tous les éviter, le jeu étant de toute façon très facile) mais que ce monde est fascinant à parcourir, mélancolique, le scénario se met doucement en place et est très mystérieux, ce qui renforce encore plus l'ambiance qui se dégage tout au long de l'aventure.
Sur le chemin on rencontrera quelques personnages, peu nombreux vu le contexte, mais marquant.
Et son lot de moments touchant, renforcé par la découverte d'objets permettant de faire remonter à la surface des souvenirs de ce monde en ruine.
Un jeu vraiment mal équilibré certes, avec un gameplay pénible (mais une grande partie de la pénibilité lié au affrontement peut être évité) mais une histoire touchante et un univers qui marque.
Une superbe aventure.
Golden Leaf

le 28/03/2012
Edité le 01/05/2014
7
Je n'ai toujours pas compris les reproches qui étaient faits à Fragile concernant le gameplay au sens où, en ce qui me concerne, il s'agissait de mon DEUXIEME jeu à laWiimote, et que je n'ai pas ressenti la moindre difficulté.

Il est vrai que j'avais pris acte de la soi-disant "lourdeur" du personnage et que je m'étais promis d'y voir un élément renforçant l'identification du joueur et du personnage qui, ne l'oublions pas, est un adolescent seul dans la nuit. Et c'est vrai qu'il n'est pas très agile, et que ses armes se cassent...

Pour conclure : j'ai adoré, même s'il y a de looonnngggsss couloirs sombres et que les combats ne sont pas au centre de l'affaire.
heavenly

le 03/09/2011
Edité le 07/08/2013
5_5
Un jeu trop déséquilibré à mon sens: d'un coté on nous sert une très belle histoire avec une excellente naration ainsi qu'un univers très attachant alors que de l'autre on à droit à un gameplay catastrophique, des graphismes fades en intérieur ainsi qu'un levels design chaotique. Reste une expérience atypique et unique... avec le sentiment d'un bon gros gachi quand même !!
Fisico

le 28/03/2011
Edité le 28/03/2011
7
Un titre sympa et court au thème pour le moins mélancolique et avec des relents de survival horror light.
Les musiques peuvent être touchantes, le plot n'est ni trop imposant ni transparent et globalement le jeu réussi ce qu'il cherchait visiblement à entreprendre, un petit jeu d'ambiance très terre à terre et pas si RPG que ça.

Des jeux pareils j'en redemande
Ahltar

le 15/12/2010
6
Un jolie jeu plongeant le joueur dans une ambiance mélancolique à la découverte d'un monde abandonné.

On accroche ou pas.

Le gameplay est catastrophique mais le jeu est facile, donc on s'y retrouve facilement.

J'ai bien aimé mais sans plus, pour moi tout le plaisir du jeu se concentre dans les souvenirs
GamerFF

le 31/10/2010
7
Si on regrettera une technique et une ergonomie d'un autre âge (dont les aspects ont déjà été cités par d'autres ici), Fragile Dreams nous transporte sans trop de peine. Quelques paysages enchanteurs et leur accompagnement sonore sont un régal pour les yeux et les oreilles, parvenant à nous faire tenir jusqu'au bout malgré quelques longueurs, même si certaines paraissent justifié vis-à-vis de l'objectif visé (mais il n'en est pas de même pour les quelques allers-retours).
Les émotions véhiculées ne tombent jamais dans la niaiserie sentimentale (en tous cas ça ne le semblera pas pour peu qu'on accroche) et même si à titre personnel il n'y a pas eu de larmes, j'ai été "pris" par moments.
L'idée principale abordée, voire le jeu dans son ensemble n'ont pas été sans me rappeler Evangelion (où plutôt une sorte de Post-Evangelion) ou encore les films de Makoto Shinkai, ...
Je pense qu'en creusant un peu il y aurait presque de quoi faire une analyse complète.

En somme une jolie et courte histoire, qui ne nous apprend pas grand chose au final, mais on en ressort calme et un peu plus optimiste...

"... Merci d'être là."
Ananas

le 08/08/2010
Edité le 12/09/2010
7
Fragile... Un jeu magnifique qui a malheureusement souffert sur le plan de la durée de vie. Le jeu est en effet très court, une quinzaine d'heures à tout casser. On en aurait voulu plus, d'autant que le scénario est plein de mystères, et très intéressant, mais évidemment, en si peu de temps, il reste beaucoup de questions et d'énigmes non-résolues...
Autre défaut, le gameplay, si on comprend vite comment ça marche, et si le jeu est d'une facilité effarante, il ne sera pourtant pas rare d'enchainer game over sur game over à cause de cette maniabilité affreuse. Dernier point pour noircir le tableau, l'inventaire est très limité, les armes se cassent facilement, et on trouve pléthore d'objets mystères impossible à jeter... On se retrouve donc très vite avec un stock limité d'objets de soin et d'armes de rechange.

Voilà pour les défauts. L'histoire est très belle, et surtout... Triste. Le jeu veut avant tout toucher le joueur. Et il le fait avec brio, je me suis plus d'une fois retrouvée au bord (et même carrément au centre) des larmes. Les personnages sont très peu nombreux, mais sont tous touchants, tristes... Pas de happy end ici, chaque rencontre est aussi synonyme de disparition. L'ambiance est incroyable et angoissante, vraiment très réussie...

En bref, un jeu magnifique, touchant, poignant, émouvant... J'ai adoré, et pourtant dieu sait que je trouve ce genre de jeux trop durs pour mon petit coeur...
peacecraft

le 29/06/2010
Edité le 29/06/2010
7
Fragile est un très bon jeu, malheureusement, il lui manque ce petit quelque chose pour qu'il soit véritablement excellent. Et je suis persuadé qu'on en ait pas passé loin. L'ambiance atypique happe le joueur dès les premiers instants et on prend plaisir à découvrir ce monde dévasté.
Le point qui fâche est bien sûr le gameplay, franchement pas terrible... L'animation rigide de Seto n'aidant pas, on se retrouve parfois à pester contre son écran pour pouvoir tuer un pauvre corbeau. Mais bon finalement, le jeu étant très facile, on ne peine pas pour avancer et découvrir la belle histoire de Seto et de cette mystérieuse jeune fille.
anthemis

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
6
Fragile porte décidément bien son nom...
Il est tout simplement dommage que la découverte d'un univers aussi prenant/envoutant se fasse via un gameplay tout aussi moribond.
La maniabilité rebute, le système de progression dérange, les combats énervent, le gameplay frustre...
Heureusement, le monde de Fragile, son histoire, son ambiance, arrivent à nous donner l'envie de continuer.
Bref, l'intérêt de Fragile viendra de ce que le joueur lui cherchera, en attendra. Il peut être tout aussi facile de haïr Fragile que de l'adorer, une ligne fragile, trop simple à franchir, tellement les défauts comme les qualités du jeu sont présents et importants.
Bao

le 25/04/2010
7
Superbe jeu qui mise tout sur une ambiance vraiment réussie, mais plombé par un gameplay vraiment douteux.

La quête de Seto pour trouver des êtres vivants est très poignante, à mi chemin entre la poésie et la mélancolie, la solitude en thème principal qu'on ressent vraiment tout le long. On progresse doucement dans dans ce Japon dévasté ou la nature à repris ses droits, en découvrant au faire et à mesure les raisons de cette ruine. Dommage que le dernier quart du jeu gâche un peu tout, à cause d'un revirement bien trop cliché et d'une conclusion qui laisse plusieurs questions en plan (et le jeu étant assez court...). Le jeu est magnifique, très travaillé techniquement et esthétiquement, j'ai vraiment été happé dans cet univers qui fourmille de milles et uns détails - les souvenirs notamment, idée vraiment magnifique (la danseuse et le botaniste...;_; ). Les musiques sont très bonnes, tantôt douces tantôt oppressantes, se mariant comme il faut aux lieux et aux situations.

Par contre question gameplay, c'est une autre histoire... le personnage est lent et rigide, l'imprécision est de mise, la caméra a du mal à suivre, au cumul ça donne un système de combat affreux et des situations pas très agréables (notamment dans les salles ou nos mouvements sont limités). En plus daubique y'a le système de casse des armes, très simple, on ne sait JAMAIS quand ça peut casser, et ça casse pas forcement qu'en combat (grosse surprise quand j'ai vu ça la première fois, je passe une porte, paf item cassé).

Très bonne expérience en définitif.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion