bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

NieR Automata > Galeries > Scans > PlayStation 4 > 8 disponibles :

NieR Automata

voir_aussi Screenshots pc play4 Arts play4

Scans NieR Automata Scans NieR Automata Scans NieR Automata Scans NieR Automata
Scans NieR Automata Scans NieR Automata Scans NieR Automata Scans NieR Automata
NieR Automata > Commentaires :

NieR Automata

9.5
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [4]
21 commentaires
Schwarztraum

le 06/12/2023
7
J'ai eu vraiment du mal avec ce jeu, sans doute aussi parce que mes attentes étaient très élevées quand je l'ai commencé...

Certes, le jeu est vraiment beau, soutenu par une bande son génialissime et quelques phases de gameplay très originales (vues à la Metroivania, en shoot'em up) mais que reste-t-il à part ça?

Un système de combat bien trop facile, où il suffit de spammer la touche d'esquive pour être invincible, un peu à la FFXV. C'est dommage car on sent qu'il y a beaucoup d'amour qui a été mis dedans, mais il est vraiment trop exploitable trop rapidement dans l'aventure.

Un scénario puzzle, qui se veut contemplatif mais qui demande de refaire plusieurs fois les mêmes zones...

C'est quand même un pari raté d'imaginer que les gens vont lancer le New Game + pour avoir des éléments de scénario en plus (la plupart des gens de mon entourage se sont arrêtés à la fin de la route A d'ailleurs). Si je ne fais pas un deuxième playthrough pour Atelier E&L ou Shallie qui ont pourtant deux protagonistes, alors j'aurais encore moins de raison d'en faire un ici!

Un jeu qui se veut original et qui l'est à bien des égards, mais au final on se demande si on a pris du bon temps en y jouant, et c'est plutôt juste "bien".
kolibri

le 24/01/2021
7
Un bon jeu clairement, que j'ai pas autant apprécié que tout le monde à cause d'un côté trop tire-larme (déjà trop présent dans le premier Nier), et des allers retours incessants (déjà aussi ultra présents dans Nier).
Mais il faut dire qu'il tente plein de choses avec succès, ce Automata, et fixe en partie la tare absolue qu'était le gameplay de Nier premier du nom. Et je suis obligé de parler de l'OST, qui est très loin d'atteindre le niveau de qualité du premier Nier mais qui reste agréable à l'écoute.

Une expérience unique mais qui reste pour moi un jeu dont les défauts sont aussi gros que ses qualités.
Rotka

le 19/01/2019
7_5
Franchement balaise, mais aussi parfois tellement chiant ces quêtes annexes ces aller-retours, pourquoi ils font toujours ça .....
Yahiko

le 27/11/2018
9_5
Je suis toujours aussi emmerdé pour écrire sur NieR Automata, même des mois après l'avoir fini.
C'est tellement riche en émotions qu'il m'est compliqué de mettre des mots sur cette expérience. Après la déception du premier je crois que cet opus m'a transmis tout ce que son prédécesseur avait transmis à ses adorateurs : de l'émotion pure.

Je n'ai pas souvenir d'avoir joué à un jeu qui soit allé me chercher si loin de ce côté là. Peut-être The Last Guardian, mais dans un autre registre. La puissance narrative du Run C et de ses fins alternatives n'a simplement aucune commune mesure avec ce que ce média a pu proposer jusqu'ici. Et à côté de tout ce qu'il peut procurer, les errances du jeu paraissent bien maigres.
Chipstouille

le 11/05/2018
7
OK l'ambiance est là, OK le gameplay est bon (ça doit leur faire bizarre, à ceux qui ne jouent QUE à des RPG...), mais que tout ça est vide... Ca me déprime de voir des jeux en 2017 qui osent nous affubler d'autant de parallélépipèdes gris avec des trous carrés en guise de gratte-ciel.
Bon j'exagère, il y a des lieux qui valent le détour (le parc d'attriction en particulier), mais un petit chouilla d'effort aurait été le bienvenu. Un peu de vent, un peu de particules, quelques étoffes... Ya moyen de rendre ça plus vivant.

J'ai du mal à comprendre les dithyrambes que je lis à propos de ce jeu, qui me semble un peu trop surestimé. Probablement car il s'agit d'un jeu de niche. Je perçois le côté "émotions" que le jeu a pu procurer à certains, mais comme il est "facile" de dézinguer des robots PNJ par erreur, et que le jeu n'a pas l'air d'en faire cas, au final on s'en fout un peu...

Conclusion, Nier automata est un jeu post-apo sympathique, qui mêle habilement beat'em all, shoot them up et plateforme pour une expérience variée. Dans 5 ans j'en aurais tout oublié... Ce qui sera peut-être l'occasion de me faire surprendre pour de bon?
le nuage

le 26/02/2018
10
Je pense que c'est le premier jeu auquel je donne un 10/10 ici.

J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter ou même d'y jouer, et au final mon seul regret est de ne pas l'avoir essayé avant.
Ce jeu est tout bonnement incroyable, en grande partie grâce à son ambiance, son gameplay et l'immersion rendue possible grâce à la bande son.

Je ne spoilerai pas l'histoire, et je ne pense pas être capable d'expliquer avec de simples mots tout ce qu'on ressent en jouant à ce jeu.
Ceci dit, si je pouvais me permettre un commentaire, c'est probablement le seul jeu auquel j'ai pu jouer et dans lequel j'ai hésité, voir éprouvé des remords en tuant les ennemis qui se trouvaient sur ma route.

A essayer les yeux fermés (et chapeau à la chanteuse de l'OST qui a inventé une langue pour accompagner les musiques ).
franck.mail

le 31/01/2018
9
Nier Automata c'est surtout une création d'un homme, Yoko Taro. Comme Shadow of the Colossus c'est Ueda et MGS, Kojima, ou The Witness, Blow.
De ça, il découle une cohésion, une vision, quelque chose qui ne se voit pa forcément mais transpire de chaque seconde du jeu.
Que ce soit dans les musiques, les personnages, les questionnements, les surprises, les ré-interprétations d'à peu près tous les codes du jeu vidéo.

Alors, sur le papier, caractéristique par caractéristique, il y a bien mieux certes.
MAIS, la cohérence de l'ensemble est belle à tomber par terre.

Un jeu qui prouve que le tout vaut parfois bien plus que l'ensemble des parties.
Une œuvre d'art, tout simplement.

Ce "Thank you for playing!" final, je ne l'oublierai jamais.
Faizon

le 08/01/2018
6_5
Probablement par un mélange d’en avoir trop attendu d’une part, et d’être passé à côté sans réelle raison d’autre part, ce Nier Automata m’a profondément déçu, ses évidents défauts ayant pour moi pris le pas en quasi-permanence sur ses qualités tout aussi évidentes.
heavenly

le 05/10/2017
9
Nier Automata se pose en digne successeur de son illustre ancêtre. La perception de ce jeu dépasse en effet de loin ce que l’on est en droit d’attendre d’un « simple » A-rpg :
Ambiance post apocalyptique et influence sf du scénario, musiques sublimes (peu être légèrement en deçà du premier nier) , gameplay bien nerveux et histoire hyper prenante du début à la fin ! (aux fins en fait ^^).
La profondeur des thématiques abordés fait honneur à une telle œuvre, qui , à l’instar des plus grand, fait réfléchir autant qu’elle divertit ! Le meilleur jeu ps4 actuel à mon avis (je n’est toujours pas jouer à persona 5 par contre )
Solar

le 12/09/2017
9
J'ai eu de la peine à me faire un avis avec Nier Automata (en tant que jeu vidéo) car c'est ma plus grosse claque depuis la génération PS360. Le jeu est clairement pas standard car il propose une expérience qui se vit, le jeu est parsemé d'humour, de terreur, de violence. De plus, il est un des seules jeu qui arrive à proposé un bon gameplay (avec des variations en plus), une histoire intéressante (voir excellente selon moi), une bande son d'excellente facture comme son aîné et qui ne sacrifie pas le frame rate pour des jolies graphismes (qui sont tout de même respectable).

Je dirai que les points fort sont surtout:
-les graphismes (surtout artistiquement)
-les musiques (l'ambiance de folie )
-un gameplay qui varie et qui ne se contente pas d'un style particulier
-l'histoire plus profonde qu'à la première approche de la fin
-la qualité des dialogues
-un open world qui est de taille honnête (comparer à ceux qui en font trop pour rien de bien intéressant)
-les quêtes annexes qui servent à comprendre l'histoire principale, et renforcent sa consistance
-une bonne durée de vie
-nerveux, profond

les points faibles:
- ma préférence de chara-design au premier (Fujisaka sans doute mon chara-designer préféré de cette génération)
-les quelques souci techniques comme des ralentissements

Bilan: mon premier jeu depuis longtemps qui me satisfait réellement, Yoko Taro est un grand homme; hâte de découvrir son prochain jeu.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Schwarztraum
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion