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Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies > Galeries > Screenshots > Nintendo DS > 55 disponibles :

Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies

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Screenshots Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies
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Screenshots Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies Elle c'est Sandy, une fée avec un accent de Shibuya. Assez insupportable comme personnage.
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Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies > Commentaires :

Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies

6
7.5

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25 commentaires
Elekami

le 09/05/2014
6_5
Je me suis ennuyé ferme sur ce Dragon Quest IX, dont le fond de la quête solo n'a que trop peu évolué au fil des opus.
L'histoire est toujours aussi peu intéressante, le gameplay n'a guère bougé, hormis l'ajout de jobs, sympathique mais néanmoins frustrant pour le level-up. La quête principale est longue mais laborieuse, et entachée par des musiques qui tapent très vite sur le système. Celles qui sauvent l'OST sont bien peu nombreuses...
Dragon Quest fait trop "carré" pour vraiment impressionner, il se range derrière des mécanismes classiques déjà vus et revus des centaines de fois et cela peine à donner de la saveur à une aventure au final assez fade, en dépit des qualités intrinsèques dont profite le jeu.
Selene

le 07/04/2014
7
Voilà un rpg que j'ai eu du mal à finir ! Je ne parle pas de la difficulté, la progression se fait sans encombres et pratiquement sans séances de level-up. Le problème, c'est le côté multijoueur qui enlève la possibilité de connaître une équipe attachante au profit de marionnettes sans vie (et oui jouer en solo du coup devient vite barbant).
De plus, les quêtes et le scénario sont très enfantins mais les graphismes sont très beaux pour de la ds.
PXL

le 21/07/2013
6
Et voilà ! Encore une fois avec les dernières productions japs, il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir me forcer à m'investir totalement dans un de leurs RPGs pour pouvoir le finir.

Jeu sympatoche, on résout des problèmes vitaux pour des petites communautés. Mais la trame principale est aussi fine que le fil d'un haricot vert Extra fin .
Le jeu est par ailleurs très facile (avec 3 gladiateurs et un prêtre). Et ce qui est finalement le plus laborieux dans ce jeu, c'est l'eternel Leveling. d'un chiant absolu surtout qu'il faut recommencer depuis le début dès lors qu'on change vocation.
Donc lourdingue de chez lourdingue et des persos avec un charisme égal à zéro puisque le jeu est destiné au multi. Donc quand on jour en solo, on récupère des persos (ou en créé), mais ils ne parleront jamais. Leur compagnie est d'une morosité absolue.

Sorti de tout ça, j'ai quand même passé une aventure distrayante avec un donjon final vraiment sympa.
LGF

le 06/02/2013
5
Je suis vraiment partagé pour ce Dragon Quest 9.
En vérité ce qui me dérange le plus c'est son éternelle ressemblance avec les autres opus. Même système de combat, même menus, parfois même musiques (ou du moins qui s'en rapprochent), même esthétisme. Si le tout garde son charme, j'ai tout de même ressenti une certaine lassitude et un manque de personnalité dans le titre.
Il y a bien cette grande nouveauté, l'aspect multijoueur et la personnalisation de nos compagnons. Je ne parlerais pas du multijoueur car je n'ai pas eu l'occasion de le tester et cela ne me donne pas très envie (pour un rpg classique au tour par tour... mais cela reste mon avis subjectif). Pour la personnalisation je suis prêt à reconnaitre les qualités de l'idée, autant dans le gameplay par le choix et le changement de classe que pour l’esthétisme des personnages. Mais le prix de ce système est très grand. En effet le scénario, qui pourrait s'avérer intéressant mais qui tombe dans une routine plutôt prévisible, ne prend pas en compte nos compagnons customisés. Ces derniers sont totalement transparent et ne sont utiles qu'au combat. En combinant cette donnée au mutisme du héros, on donne la part belle au personnage qui nous accompagne, une fée dont j'ai oublié le nom et qui me ferait regretter de navy de Ocarina Of Time.
La modification en temps réel des armures est une touche très intéressante. Il en existe une panoplie et toutes ont leur design propre très sympathique et très appréciable.
Je vais accorder (ou lui affubler?) la note de deux étoiles et demie pour caractériser mon partage.
Un Dragon Quest trop classique et parfois trop ennuyant, mais ce classicisme est éfficace et ce neuvième épisode n'est pas non plus à jeter.
anhhoi

le 11/01/2013
Edité le 11/01/2013
7
Si ce n'est pas mon épisode préféré de la saga, j'ai malgré tout accroché au système de jeu, même si certaines classes sont d'une utilité un peu douteuse (j'ai souvent monté des classes uniquement pour récupérer des points à répartir ailleurs).
Je n'ai pas eu la chance de partager ce jeu en multijoueurs (sans doute que l'expérience aurait été agréable) et je regrette que le scénario ne soit pas plus poussé (même si c'est toujours plutôt classique dans cette série).
Mais j'ai pris plaisir à monter ma petite équipe, à la bichonner, la faire progresser, et m'amuser à la fin à parcourir des donjons bonus et affronter des boss cachés.
Du classique mais pas désagréable.

PS: Mon gros regret: la fermeture de la VPC et donc l'impossibilité à présent de se procurer des objets rares et uniques que l'on pouvait télécharger quotidiennement dans le passé
CACgolf

le 18/05/2012
9
J'ai adoré ce jeu sur tout les points : graphismes, musiques, scénario...
L'inventivité des noms des monstres et des objets m'ont particulièrement plu (c'est mon premier Dragon Quest).
On en redemande.
GreyEsper

le 11/08/2011
Edité le 11/08/2011
8
Un très bon jeu! Des graphismes corrects pour une DS, une bande son plutôt sympa, une durée de vie colossale: DQIX est probablement LE RPG a possédé sur DS!

Malheureusement, DQIX est trop différent des autres opus pour qu'on puisse le considérer comme un Dragon Quest. Alors voilà, même si la plupart des nouveautés sont excellentes, elles n'ont pas leur place dans un DQ.
Exemple; les ennemis qui apparaissent à l'écran. L'idée est vraiment bonne, ça nous permet d'éviter les combats en cas de besoin ou si on n'a pas envie de combattre, mais c'est contraire aux DQs! En plus de ça, on tombe rarement sur plus de 2-3 ennemis à la fois, alors que dans les autres DQs on tombe rarement sur moins de 2 ennemis par combat.

Le problème c'est que DQIX vise un public plus large, et le jeu s'adapte en conséquence... Jusqu'à dénaturalisé le gameplay classique de Dragon Quest! Non seulement le gameplay est beaucoup trop moderne pour un DQ, mais en plus le jeu est devenu trop facile, et c'est vraiment dommage...

Bref, un très bon jeu! Mais avec un gameplay trop différent et une difficulté trop absente comparé aux autres DQs.
DQ, c'était décidément mieux avant...


Thorondor

le 09/06/2011
7
En voulant moderniser la série, l'ogre SE à quelque peu défiguré cette vieille série mythique qui tenait uniquement par ses bases. Le huitième épisode les avaient sublimés en les dotant d'une technique bien supérieure aux précédents. Le neuvième tente d'ouvrir la saga au grand publique (voir au casual...). La première chose qui frappe, c'est la 3D, franchement pas au point sur DS. La personnalisation de l'équipe aurait pu être un plus si les autres personnages n'étaient pas aussi fantomatiques. Ensuite, le système de combat bien qu'un peu plus rapide que dans le VIII, n'est pas aussi efficace que celui des remakes DS. Il n'empêche que ce DraQue fonctionne comme tout les DraQue, au delà du multi assez gadget, on a une aventure longue et riche, toujours aussi légère et gardant l'esprit de la série. Bref, un épisode de transition espérons le.
Moua!
le 23/05/2011
10

Ce jeu c'est vraiment de la balle!!!!!

bonne pour les producteurs de jeu pour faire mieu que celui-ci !

en fin pour moi c'est vraiment un coup de


The White Angel
le 23/05/2011
10

Pour moi c'est le coup de foudre ^^ je n'ai jamais aimé autant un jeu!

les +:
-Le fait que les équipements se voient
-Le fait que l'on peut recruter Tulipe, Vanda et Bérangère
-Le choix personnel de créer soit même son héros
-Le graphisme magnifique et même presque féerique!
-Le mode multijoueurs

les -:
-Les personnages ne sont pas tous en 3D (c'est vraiment dommage)
-On ne peut pas faire un multijoueurs via la Wifi
-Les parrures et autres bijoux (dans les equipements) ne se voient pas!
-Les musiques ne sont pas différente celont la nuit et le jour (dans le map) et celon la ville
-(c'est mon opignon)Je trouve que cela serait vraiment pas mal que le joueur puisse monter à cheval ^^

Malgrès tous ces points négatifs cela reste le meuilleur jeu Dragon Quest et j'en suis à plus de 500h et je continue toujours!

PS: j'ai trouver un logiciel qui permet d'incarner Vanda Tulipe et Bérangère et là j'incarne Vanda et c'est vraiment cool ^^ !

Ma note : 20/20 ou 5*

< bon jeu à tous!


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