C'est moche. Il y a 3 musiques dont l'écran titre et le boss final, celle qu'on entend tout le temps étant un loop d'une mélodie saoulante de 30 secondes. C'est dur. C'est très peu maniable. C'est le système de combat comme les vieux Ys (on fonce tête baissée dans les ennemis) mais avec moins d'impact. Les sprites scintillent de partout. La fin de Super Mario Bros dure 30 fois plus longtemps que la fin de Hydlide. Et pourtant c'est la naissance du RPG type action au Japon bien avant de nombreux jeux du genre (plus de 2 ans avant le premier zelda et le premier DQ). Il a posé les bases en transposant les WRPG type Ultima en jeu d'action et permis à tous les jeux suivants de perfectionner le gameplay, Un jeu historique.
C'est moche. Il y a 3 musiques dont l'écran titre et le boss final, celle qu'on entend tout le temps étant un loop d'une mélodie saoulante de 30 secondes. C'est dur. C'est très peu maniable. C'est le système de combat comme les vieux Ys (on fonce tête baissée dans les ennemis) mais avec moins d'impact. Les sprites scintillent de partout. La fin de Super Mario Bros dure 30 fois plus longtemps que la fin de Hydlide. Et pourtant c'est la naissance du RPG type action au Japon bien avant de nombreux jeux du genre (plus de 2 ans avant le premier zelda et le premier DQ). Il a posé les bases en transposant les WRPG type Ultima en jeu d'action et permis à tous les jeux suivants de perfectionner le gameplay, Un jeu historique.