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Rhapsody: A Musical Adventure

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Rhapsody: A Musical Adventure > Commentaires :

Rhapsody: A Musical Adventure

5
5.5

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6 commentaires
heavenly

le 17/08/2011
6
Le premier jeu du studio nippon ichi restera pour moi au final une expérience très sympathique qui fleure bon le old school mignon et enchanteur. Reste un jeu quand même un peu court, avec un système de combat trop simple (la version playstation avait été plus avantagé de ce coté…) qui entraîne du coup une redondance dans les donjons (bien labyrinthique qui plus est). Un rpg à faire si on aime les histoires simples et naïves (pas temps que ça d’ailleurs…), hautes en couleur et amusant !!

Les + : L’atmosphère conte de fée version nippon ichi !

Les scènes styles comédies musicales (qui plus est chantées en jap !), justes excellents !!

Un jeu qui, bien que court, est bien équilibré niveau scénar ainsi que sans temps mort ni durée de vie artificiel comme on en voit trop souvent dans les rpg…

Les - : Le système de combat simplifié pour la ds !!

Trop de combat qui du coup sont trop simple et méga redondant.

Une quête un peu plus longue aurait été sympa…

Les dialogues auraient gagnés à être doublés !
Medion

le 26/04/2011
6
Un RPG mignon, assez joli, très simple et qui se finit bien vite.
Sans prétention, mais assez sympa à faire.

+ Belle 2D
+ Jolie bande son
+ Plutôt drôle

- Aucune difficulté
- Scénario très peu profond
Yamaneko44

le 28/03/2011
2
Et bien j'ai fait la version PAL. Je pense que c'est un peu pour celà que je me permet d'être assez sévère avec ce jeu.
Je vais donc y aller point par point:

Musique: 1/5: Ce qui sauve la mise, ce sont les scénettes chantées en jap. Le reste tient de la douce plaisanterie. 3 bip et un puut pour les bruitages, même la gameboy première du nom fait beaucoup mieux. Les musiques sont carrément insipides et énervantes au bout de 2 minutes. (quand on connait le rythme des combats...). Les bruitages sont quand même la risée du RPG, j'ai rarement entendu ce genre de chose, à part peu être (et encore) sur CPC 6128. Les sorts de magie sont les même bruitages que la navigation des menus, de même que pour sélectionner les ennemis, de même que pour passer du texte. On peu dire qu'avec un niveau pareil, l'employé au son était forcément cotorep.

Système de combat: 0.5/5: oui, je suis dur. Mais il faut le voir pour le croire.3 actions possibles: Attaquer, magie/item ou fuite...et...c'est tout. Vercingétorix nous voici!! Même pas la possibilité de se défendre, ou de ranimer un allié. De plus, les magies sont inutiles, sauf sur le dernier combat, sinon on passe son temps à taper et taper. Enfin, mon équipe était la même du début à la fin, sans que celà change grand chose, et là, on se demande à quoi ça sert de mettre tant de monde en réserve. (le recrutement ne sert à rien, sauf à remplir un petit dico dans le premier menu du jeu...youpi, on est content )

Graphismes: 2/5: LE point fort du jeu. Des sprites assez migons. C'est tout. Pour ce qui est des décors, bah c'est ultra vide, les sprites sont tous les mêmes (avec 40 persos identiques par villages, pinaises, les jumeaux ça doit être une spécialité là bas !! ). Les décors de donjeon sont risibles, pareils que les sprites, ils ont eu le même architecte trisomique et gâteux.

Gameplay: 0/5: Là on touche le fond. Le plaisir de jeu est inexistant, la faute à des bugs immondes et pathétiques. Primo, dans les donjeons, on a des combats toutes les 3 secondes (j'ai vérifié, montre en main...j'ai tennu un max de 6 secondes sans combat, sinon, ça tournait autour de 2 et 4). et quand on voit le niveau des dits combats...frustrant.
Secondo, les bugs de collision avec les PNJ qui ont fait que je suis resté coincé entre un PNJ et un mur, sans pouvoir fuir, et il a fallu que j'attende 5 minutes pour qu'il bouge de façon à me permettre de bouger à mon tour....
Tertio: Le texte qui n'est même pas centré dans le cadre....quand il n'est pas tout simplement inexistant!! véridique!). De nombreuses phrases se retrouves coupées, et on doit deviner la suite. Je vous laisse imaginer pour un dialogue qui doit indiquer au joueur ou aller...
De plus, la traduction est complétement à l'ouest. Là ils ont dû prendre le frêre de l'ingénieur au son (cotorep idem, comme çà ils ont leur quota), parce que la traduction purement littérale, ça enlève toute la saveur du soft. Des non sens en pagaille, des indices erronés.
C'est bien dommage, parce que certaines situations prêtant à sourire s'en retrouvaient complétement pathétiques et nulles.

Scénario/durée de vie: 1.5/5 : bah voilà, faut pas s'attendre à grand chose. D'autant que la mise en scène complétement buggée nous donne envie de baisse le rideau très vite.Question durée de vie,
11h00 c'est beaucoup trop de souffrance. 1h00 aurait été amplement suffisant.

Le pire dans tout çà, c'est que le public visé est jeune. Mais comment un tout jeune peut s'en sortir avec si peu d'éléments en poches ? les pauvres petits nenfants risquent de retourner sur leurs légos et playmobiles. (et ils n'auraient pas tort...)
Oulan

le 22/12/2010
Edité le 22/12/2010
4
Ca y est je suis venue à bout de [b]Rhapsody: A Musical Adventure[/b] sur Nintendo DS dans le train puis métro ! (
d'ailleurs, j'ai tué le boss en même pas 5 min, en tenant 3 sacs debout dans le métro, c'est dire !!)
Comme prévu, un jeu très très moyen. Mais ça fait du bien de faire ce genre de jeu, après on apprécie les tueries ;-)
Quelques points positifs car quelques bonnes idées (le côté comédie musicale, l'humour décalé de certains passages,
les seins de la "méchante" qui rebondissent à chaque fois qu'elle parle... XD
) mais sinon, donjons répétitifs et labyrintesque (et comme je suis assez perfectionniste, j'ai TOUT visité... lol l'horreur), pas mal de combats, difficulté à revoir (trop simple ! pas un seul gameover, je n'ai jamais utilisé mon argent dans les boutiques !!), on ne sait pas toujours où aller...
Bref, un bon [b]2/5[/b]...
Ca y est je suis venue à bout de Rhapsody: A Musical Adventure sur Nintendo DS dans le train puis métro ! Comme prévu, un jeu très très moyen. Mais ça fait du bien de faire ce genre de jeu, après on apprécie les tueries ;-)
Quelques points positifs car quelques bonnes idées :

+ :
- le côté comédie musicale (avec des voix laissées en japonais pendant les passages de chant), - --- l'humour décalé de certains passages
- Graphismes mignons et relativement réussis

Mais sinon...

- :
- Donjons répétitifs et labyrintesque (et comme je suis assez perfectionniste, j'ai TOUT visité... lol l'horreur)
- Pas mal (trop) de combats dans ces donjons justement
- Difficulté à revoir (trop simple ! pas un seul gameover, je n'ai jamais utilisé mon argent dans les boutiques !!)
- On ne sait pas toujours où aller... C'est censé être un jeu pour joueurs de RPG débutant... Mouais...
- Ambiance trop gnangnan (le truc cliché qu'on va conseiller à une petite fille...la pauvre !!!!)

Bref, un bon 2/5...
Demolyna

le 03/04/2010
7
Un petit RPG que j'ai assez bien aimé. Il est sympathique à joué, & attachant si on se laisse entrainer par le scénario.
Certes, il n'est pas bien dûr, court & ne demande pas un haut LV pour en venir à bout.
A faire si on a du temps libre, il détend.
david06

le 24/12/2009
7
Un RPG tout mignon!!!
Les graphismes sont colorés, les musiques bien agréable, les voix japonaise pour la version US sont super et le scénario se laisse suivre sans problème, ça fait vraiment plaisir.
C'est un petit jeu sur lequel on ne s'arreterai pas normalement (une fille qui attaque avec des patisserie) mais il est vraiment fun à faire et pas prise de tête pour un sous.
Les point négatifs viennent du fait que les donjons sont guères différents et le niveau de difficulté inexistant.
A faire dès qu'on a un petit moment environ 8-10 heures
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