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Age of Conan: Hyborian Adventures > Fiche complète du jeu

Age of Conan: Hyborian Adventures

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : mmo

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur :


Développeur(s) : Funcom,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Knut Avenstroup Haugen ,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
Classé Top#460 Legendra
Dans le top 10 de 1 membre
8 membres l'ont fini (Temps moyen: 200h)
20 membres le possèdent

europe 23/05/2008 (en Français)
Site officiel
Editeur : Eidos

amerique 20/05/2008
Site officiel
Editeur : Funcom

Age of Conan: Hyborian Adventures > Commentaires :

Age of Conan: Hyborian Adventures

6

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1 commentaire
Luckra

le 27/04/2013
6
A sa sortie Age of Conan avait fait grand bruit, malheureusement pas en bien. En effet, le jeu se voulait reprendre les mécaniques des MMO grand public déjà existants mais en ajoutant un système de combat légèrement plus complexe (pas d'auto-attack, on a 3 coups de base différents qui font combo avec les skills existants le tout agrémenté d'un système de bouclier à maîtriser pour maximiser les dégâts . On y ajoute un univers très respectueux de la licence et des premières zones très fournies en quêtes et en histoire. La cerise sur le gâteau étant les graphismes bien supérieurs à la moyenne de l'époque en MMO. Sauf que voilà, on se rend vite compte de la supercherie passé les 20 premiers niveaux : AoC est vide, terriblement vide, il n'y a plus rien à faire par la suite, les rares quêtes présentes ne sont même plus doublées et encore moins bien écrites comme si tout le budget quêtes/design était passé dans les niveaux 1 à 20. Le bouche-à-oreilles fait le reste et seuls quelques irréductibles reste sur le jeu pour suivre les patch notes amenant du contenu... trop tard.

Mais voici que AoC se fait une nouvelle vie en prenant la voie des MMO passant au F2P. Testons voir ce que ça change ! Malheureusement comme un certain EA, Funcom n'avait pas encore compris comment devait marcher un F2P et la première offre fut un désastre (si l'on ne paye pas, on a la moitié des classes bloquées, des races bloquées, pas de chat, pas de guildes, etc.) et il fallut attendre un deuxième remaniement avec la sortie de l'extension pour enfin tester agréablement le jeu.
Et aujourd'hui on constate que AoC est honnête. Comparé à la masse de MMO F2P, il se hausse même très haut dans le panier, le produit de base étant déjà très solide (sans compter le contenu) et les années de patch ainsi que la dernière extension ajoute ce qu'il faut de contenu pour tous les niveaux. Le jeu reste quand même désespérément vide malgré cela, peut-être à cause de l'univers qui n’accroche pas tout le monde, moi y compris (caricatural au possible et bourré de testostérone), peut-être à cause de la communauté qui s'installe sur un F2P (quoiqu'on en dise un abonnement est un premier filtre), peut-être à cause des résidus de sa sortie encore dans les mémoires des joueurs. Le temps dira si AoC arrivera à se maintenir.
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