bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Azur Lane: Crosswave > Fiche complète du jeu

Azur Lane: Crosswave

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : nxn pc

Nom original : アズールレーン クロスウェーブ


Développeur(s) : Felistella,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
2
2 membres l'ont fini (Temps moyen: 12h)
3 membres le possèdent

europe 21/02/2020
Site officiel
Editeur : Reef Entertainment

europe 21/02/2020
Site officiel
Editeur : Idea Factory
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 13/02/2020
Site officiel
Editeur : Idea Factory
Disponible uniquement en dématérialisé

amerique 13/02/2020
Site officiel
Editeur : Limited Run Games

japon 29/08/2019
Site officiel
Editeur : Compile Heart
Disponible également en dématérialisé

Azur Lane: Crosswave > Commentaires :

Azur Lane: Crosswave

2

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0] pc [0]
1 commentaire
Yamaneko44

le 09/04/2020
2

Je déconseille cette bouse. En même temps, un jeu Idea Factory / Compile Heart, on peut se douter qu'il s'agit d'un étron, et bien dans un sens, c'est rassurant, c'en est un.

Le jeu s'apparente donc à un visual novel mais sans les choix, divisé en quelques petits chapitres, le tout saupoudré d'un peu de shoot merdique.

La partie parlotte est franchement imbuvable, mille fois en dessous des dialogues de la série Neptunia par exemple, et on aborde du slice of life du genre quel sachet de thé mettre dans une tasse chaude ou froide. Et 90 % du jeu est comme ça.

Les phases de shoot qui étaient sensées représenter la partie la plus intéressante du soft à mon goût ne ressemblent pas à grand chose. Les combats durent quasiment tous entre 5 et 40 secondes. Alors qu'il aurait été fun de se balader dans un océan vaste rempli d'ennemis abattre, et bien non, le terrain de jeu est très limité avec une ligne bleue que l'on ne peut franchir, et des gros cercles rouges dans lesquels on tire, ce qui fait qu'on ne distingue qu'à peine l'adversaire, qui de toute façon ne fait pas long feu

Pour ce qui est du déroulé du jeu, on se balade sur une map restreinte, on sélectionne un personnage pour débuter une discussion ou un combat. Et c'est tout. Rebelote à chaque chapitre.

Les graphismes sont mignons, mais tiendraient sur une ps2 très facilement, et la liste des personnages est très (trop) importante pour que l'on s'attache à eux. Toutes les 5 minutes, il y a un nouveau personnage qui apparaît .Donc à moins d'être un fondu de la licence sur téléphone portable, on est vite blasé.

Je pense que Azure Lane a voulu un peu concurrencer Kancolle, sauf qu'il a choisi le mauvais terrain de jeu. Kancolle s'est orienté vers du tactical, ce qui parait plus judicieux au vu du principe de jeu (des filles navires de guerre).

Donc il aurait été souhaitable de faire de Azure Lane un tactical rpg, à la Kancolle ou à la Moe Moe Daisensou, là au moins il y aurait eu un minimum d’intérêt.

ça plus un scénario ne serait qu'un minimum sérieux, ça l'aurait fait. Mais bon non, ils sont tombés dans une facilité malheureuse qui rend le tout repoussant.


1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion