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En raison de l'ampleur du projet ainsi que du nombre de nouvelles techniques à mettre en place (il ne s'agit que du deuxième jeu développé par Square sur Playstation), la production de Final Fantasy VII est précipitée durant les derniers mois pour respecter le calendrier prévu. Malgré cela, la sortie du jeu est repoussée de décembre 1996 à janvier 1997 au Japon, faisant rater à Square la période des fêtes de fin d'année.
Mais la version mise à disposition n'est pas totalement achevée, et il faut attendre la sortie américaine en septembre 1997 pour obtenir la version définitive. En effet Squaresoft a profité de cette sortie pour compléter le jeu, Européens et Américains ont donc eu droit à la version "complète", tandis que les Japonais ont du attendre octobre 1997 pour avoir droit à une seconde sortie (complète, donc) du soft. Pour vous donner une idée, voilà ce qui était absent de la version de base du jeu :
- Le combat contre l'Arme Diamant et son intégration dans le scénario,
- La cinématique du réveil des Armes,
- L'arme "Rising Sun" de Yuffie,
- Les Armes Rubis et Emeraude ainsi que leurs objets de fin de combat respectifs : la Rose du Désert et la Harpe Terrestre,
- Le Guide, obtenu en morphant le Vaisseau Fantôme du complexe sous-marin de Junon,
- Le Voyageur de Kalm qui échange les trois objets cités au dessus contre des biens très utile (matéria sous-marin, invocation maitre, commande maitre, magie maitresse, et le chocobo d'or ),
- Des curseurs pour indiquer les entrées/sorties de zones (rouges) et les lieux pouvant être escaladés (verts),
Et à l'inverse, ce qui était présent et qui a été modifié :
- Le puzzle de l'horloge du Temple des Anciens était bien plus complexe,
- Le taux de rencontre des ennemis a été baissé,
- Les combats aléatoires étaient présent dès le Secteur 8 (au tout début du jeu !),
- Les Ennemis "Test" ont été supprimés de la prison de Corel.