bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Princess Maker Refine > Fiche complète du jeu

Princess Maker Refine

Informations Générales

Plate-forme : pc

Genre : simrpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Princess Maker,

Aussi sur :


Développeur(s) : Gainax, CFK, Micro Cabin,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : Masahiro Kajihara,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4
1 membre l'a fini (Temps moyen: 3h)
2 membres le possèdent

monde 17/02/2017

Editeur : CFK
Disponible uniquement en dématérialisé

Princess Maker Refine > Commentaires :

Princess Maker Refine

4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Selene

le 19/01/2018
4
Dans ce jeu vous incarnez un chevalier sorti de nul part qui vient de sauver un royaume et qui désire désormais s'occuper des orphelins de guerre. Vous aurez donc à votre charge une orpheline et vous devrez faire chaque semaine son emploi du temps.

Si vous connaissez le VN Long Live The Queen c'est le même principe mais en beaucoup moins bien et avec un petit côté rpg en plus.

Pour occuper les journées de votre fille vous avez le choix entre la mettre en cours, au travail ou encore lui faire affronter des monstres. Vous serez obligé d'alterner entre les cours et le travail puisque dans ce jeu c'est la gamine qui doit travailler dès 9 ans pour se payer elle-même les cours !
Alors c'est beaucoup moins bien que Long Live The Queen parce qu'il n'y a ni histoire ni dialogues mais alors rien de rien. Vous sélectionnez à chaque fois ses activités puis vous attendez comme un teubé que les stats augmentent. Il faut avouer qu'il y a plus épanouissant comme activité...
Pour égayer le tout vous avez chaque année un tournoi d'art martiaux et un concours de miss mais franchement rien de folichon.
De plus je ne vous conseille pas de compter sur le côté rpg pour vous divertir car les combats sont coriaces et il y a tout à recommencer à chaque fois.

Dons même s'il y a une multitude de fins vous serez vite lassé. J'ai tenu le temps de 3 runs (comptez 3h pour chaque) et maintenant que j'ai eu une fin sympathique je vais en rester là. Les professions à débloquer sont très variées : alchimiste, mercenaire, princesse et bien sûr prostituée... Car oui les créateurs nous propose un nouveau concept de héros: celui qui sauve des orphelins de guerre pour les mettre sur le tapin.... Et puis il y a aussi du fan service dans la section vacances et vous pourrez donc reluquer votre fille en train de prendre son bain...

J'ai toujours pensé que ces jeux étaient destinés à un public féminin et étaient plutôt gentillou...
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion