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Soul Hackers 2 > Fiche complète du jeu

Soul Hackers 2

Informations Générales

Plate-forme : play4

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Devil Summoner, Shin Megami Tensei,

Aussi sur : pc ps5 xboxone xbx

Nom original : ソウルハッカーズ2


Développeur(s) : Atlus,

Chara-designer(s) : Shirow Miwa,

Compositeur(s) : MONACA,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
7 membres l'ont fini (Temps moyen: 45h)
12 membres le possèdent

europe 26/08/2022 (en Français)
Site officiel
Editeur : Atlus
Disponible également en dématérialisé

amerique 26/08/2022
Site officiel
Editeur : Atlus
Disponible également en dématérialisé

japon 25/08/2022
Site officiel
Editeur : Atlus
Disponible également en dématérialisé

Soul Hackers 2 > Commentaires :

Soul Hackers 2

6.5

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2 commentaires
dandyboh

le 10/09/2024
7_5
Je suis globalement d'accord avec la critique de Bao, mais pas avec la note.

Pourquoi ? Parce que le gameplay est solide, parce qu'on ne note pas un jeu uniquement en terme de comparaison, ou alors il faut le comparer à un jeu qui lui ressemble beaucoup plus comme par exemple Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore, et à ce petit jeu, il n'y a pas photo : Soul Hackers 2 l'éclate à plate couture : au niveau de l'ambiance, des graphismes, du feeling manette en main, des personnages, etc.

Soul Hackers 2 n'est pas un grand jeu mais c'est un très bon jeu qui a quand même de gros atouts malgré les quelques points faibles cités par Bao :
* La réalisation cinématographique des différentes scènes du jeu.
* Le gameplay lors des combats Megaten hyper solide.
* Les caractères très forts des personnages, le personnage principal notamment est génial.
* La durée de vie, modulable selon si l'on va en ligne droite, si l'on tente toutes les fins, le platine etc... comptez 35h minimum, et beaucoup plus si vous kiffez.
* L'OST colle parfaitement au jeu.
* Le dernier donjon est magnifique. On aurait aimé que tous les donjons soient comme ça !
Bao

le 17/12/2022
5_5
Soul Hackers 2, c'est le genre de jeu qui appartient à la famille des "dommages que ce soit sorti après", car l'inévitable comparaison avec Persona 5 / SMT 5 du même studio ne fait qu'accentuer le manque global de punch du titre.

Le titre souffre d'un manque d'ambition, peut être aussi d'un brin de folie et très probablement de moyens, ce qui donne un univers sous exploité, les pas très intéressantes quêtes annexes en tête, malgré une direction artistique agréable à l'œil et des thématiques plus que d'actualité. C'est pas plus intéressant côté exploration, avec des donjons pas très inspirés autant sur le plan du visuel que du level design, la palme de la flemme revenant à la Soul Matrix, une zone qui évolue parallèlement à l'avancée du scénario, et qui dégaine la carte "je fous du téléporteur à outrance" pour habiller ses looooongs couloirs. Le patch 1.02 a été salvateur, offrant entre autre la possibilité de se déplacer plus vite pendant l'exploration. Heureusement il reste le scénario et surtout ses personnages, l'équipe des protagonistes est attachante et dispose d'une bonne alchimie, et on a vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Le système de combat fait du SMT pur jus, avec toujours ce jeu de buffs/debuffs et d'exploitation des faiblesses, et cette fois l'utilisation des statuts anormaux pèse bien plus dans la balance. SH2 apporte aussi sa petite touche personnelle avec le Sabbath, une bonne grosse attaque de fin de tour dont la puissance et les effets seront liés à plusieurs paramètres qu'il faudra apprendre à maitriser au fil de l'aventure. Globalement c'est un système efficace, mais austère. Aussi austère que le recrutement et la fusion des démons, ou ça fait le minimum syndical, et ça pour le coup c'est vraiment dommage, encore plus quand on se souvient de l'aspect un peu délirant que ça avait dans Soul Hackers premier du nom. Au passage, ce titre n'est pas nécessaire pour faire Soul Hackers 2, ils ne partagent que quelques références.

Je sais pas si je peux vraiment qualifier le jeu de déception car au final j'ai enchainé les heures sans trop broncher, mais j'en ressors quand même avec cette impression d'un potentiel gâché, encore plus en voyant ce que Atlus est capable de pondre aujourd'hui.
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