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The Legend of Heroes: Trails through Daybreak > 2 medias :

The Legend of Heroes: Trails through Daybreak

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The Legend of Heroes: Trails through Daybreak

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Zanxthiloide

le 05/08/2024
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Trails Through Daybreak démarre la saga Calvardienne de la longue..longue... très longue série The Legend of Heroes. Longtemps teasé à travers quelques rares scènes et témoignages, on peut enfin parcourir la seconde super puissance de la Zemuria aux inspirations culturelles inattendues.

Nouveau pays, nouveau casting, nouvel épisode d'introduction : cette 4ème saga n'échappe pas à la règle. Nous suivons Van Arkride, pour la première fois un adulte de 24 printemps mais -jrpg oblige- avec l'expérience d'un adulte de 34 ans. Reste tout de même que jouer un personnage déjà expérimenté donne un bon bol d'air frais à la série après avoir dirigé pendant presque un millier d'heure des enfants prodiges. Le casting reste néanmoins assez fade faute à une histoire qui peine à convaincre. Certes les joueurs sont habitués à un premier épisode relativement lent pour poser les bases d'une nouvelle saga, mais cette épisode est particulièrement creux.
Point de nouvelle révélation sur les agissements des antagoniste Ouroboros -dont l'aura est salement désacralisé dans cet opus-, ni sur l'éngimatique Docteur Epstein et la technologie Orbal pourtant au centre de l'histoire à travers la recherche des Mac Guffins Geneses -dont aucune information n'est révélé-. Le joueur devra se contenter d'un conflit avec des antagonistes vites oubliés et du passé mystérieux mais finalement inintéressant de Van.

Enfin, cet opus propose une grosse nouveauté : le système de combat est revu en grande partie. Le gameplay y gagne fortement en fluidité avec un passage exploration-combat "a-rpg" (du pauvre)-combat-exploration à la volée. Toutefois j'ai trouvé que le gameplay y perdait au change avec le nerf des master quartz qui étaient actifs 100% du temps remplacés par les holo core dont l'effet ne s'active qu'à l'utilisation d'un système de boost très limité. L'intérêt pour les game designers était probablement de rendre les combats plus intéressant en rendant les joueurs bien moins puissant, mais pour peu qu'on passe 5 minutes à équiper les bons quartz, la plupart des combats boss compris se résumeront comme d'habitude à spammer quelques s-breaks bien placés quelque soit le niveau de difficulté.

Après un Reverie poussif, Daybreak est dangeureusement décevant.
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