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Final Fantasy VII Remake Intergrade > Fiche complète du jeu

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Informations Générales

Plate-forme : ps5

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Compilation of Final Fantasy VII, Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale),

Aussi sur : pc

Nom original : ファイナルファンタジーVII REMAKE INTERGRADE


Développeur(s) : Square Enix,

Chara-designer(s) : Tetsuya Nomura,

Compositeur(s) : Nobuo Uematsu,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6.5
12 membres l'ont fini (Temps moyen: 33h)
12 membres le possèdent

europe 10/06/2021 (en Français)
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

amerique 10/06/2021
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

japon 10/06/2021
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

Final Fantasy VII Remake Intergrade > Commentaires :

Final Fantasy VII Remake Intergrade

6.5

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2 commentaires
Shinji

le 05/03/2024
7_5
Quel jeu!
Je n'étais pas un inconditionnel de l'épisode originel sur ps1 je suis clairement plus ff6 et ff4 donc je me rends compte que je connaissais pas si bien le scénario d'origine après discussion avec Alban.

Et bien ce fût, l'ascenseur émotionnel avec d'un côté des musiques reprises qui sont sublimes, des graphismes qui en jettent mine de rien.
On rajoute des combats de boss plutôt bien foutu notamment celui avec Barett et Aerith!

Mais avec un gameplay en demi teinte pour moi, c'est mieux que ff16 mais ce côté je dois taper pour augmenter mon ATB au début (après on a des matérias qui gomment un peu ça) c'est assez pénible et on se retrouve avec des temps morts assez nombreux bien plus que ff16 j'ai trouvé.
De même le scénario s'il permet d'épaissir certains persos (Briggs et Jessie en tête) il y a des moments où ça tire en longueur (ce chapitre 8 de la mort) pour pas grand chose. Sans oublier les "serpieres" dixit Barret qui sont là juste pour justifier certains ajouts discutables..

Enfin en méga point noir pour moi c'est vraiment la redondance, l'aventure aurait était parfaite en 20h, la c'est trop long ce passage au Wallmarket pfff.

Alors ça reste un super jeu notamment pour ceux qui connaissent pas l'épisode original mais je reste sur ma faim.
Luckra

le 21/09/2021
5
Juste plus de FF7R en vrai.
Toujours aussi beau, toujours aussi sympa à écouter quand ça s'appuie sur les thèmes musicaux originaux (le remix combat du thème de Yuffie est génial), combats toujours aussi pêchus (on ne contrôle que Yuffie mais c'est un bonheur) et l'ajout d'un petit mini jeu Fort Condor un peu cassé mais très agréable à jouer.
Par contre c'est du gros réchauffé dans les environnements (chapitre 1 qui est le secteur 7 avec ses dépotoirs autour et chapitre 2 qui est du couloir de tour Shinra) avec level design toujours pas inspiré, c'est très court (4-5h) et le scénar est du niveau fanfic complet tantôt style Solo (toi aussi tu voulais absolument savoir ce que Tifa faisait avant d'aller chez Corneo) tantôt style Dirge of Cerberus avec tout le edgy teen qu'on lui connait. J'ai peur pour la suite.
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