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Astria Ascending > Fiche complète du jeu

Astria Ascending

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : pc play4 ps5 xboxone xbx


Développeur(s) : Artisan Studios,

Chara-designer(s) : Hideo Minaba, Akihiko Yoshida,

Compositeur(s) : Hitoshi Sakimoto,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4
2 membres l'ont fini (Temps moyen: 33h)
11 membres le possèdent

europe 30/09/2021
Site officiel
Editeur : Dear Villagers
Disponible également en dématérialisé

amerique 30/09/2021
Site officiel
Editeur : Maximum Games
Disponible également en dématérialisé

japon 07/10/2021
Site officiel
Editeur : 3goo K.K.
Disponible également en dématérialisé

Astria Ascending > Commentaires :

Astria Ascending

4

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$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


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1 commentaire
Albanbli

le 09/05/2024
4
Bah, quelle chiure, pour moi, à jouer.
Les décors sont très agréables, la patte graphique ainsi que le charadesign fonctionnent bien sur moi. Un vrai atout. Mais qui s'exporte très très mal en portable sur switch. Les fenêtres sont trop petites pour que ce soit agréable, ça n'a pas été réfléchi pour. Donc, dommage.
Une histoire plate, non sans rythme, mais qui malheureusement ne nous permet pas de voyager dans cet univers. Cela peut par contre s'expliquer par le fait qu'il n'y a quasiment aucune zone d'exploration libre hormis les donjons. Ce sera donc : ville, avec 3 plans successifs pour chaque zone, ou donjons (ou anti donjon). En soit, le choix se tient mais il faut accompagner tout cela d'une animation béton ou d'une cohérence. Ce que n'a pas le jeu. Mais l'histoire, du fait d'une grande richesse et d'un lore conséquent, aurait pu nous faire voyager.
Et le gameplay qui, à mon sens, est la plus grosse faiblesse du soft.
Qu'on fasse le parti pris de se dire que le gameplay est appréciable qu'à partir du moment où on va sur internet pour voir quels sont les bons builds pour chaque personnage (8 au total, mais c'est énorme), à la rigueur. Mais qu'on ose dire que le mode normal ne correspond pas à ce qu'on attend d'un jeu en mode normal (ni facile, ni difficile) et qu'on te permette de configurer la réapparition des monstres, l'xp pour tous, ou d'autres détails compris dedans, très peu.
En l'état les combats ne sont pas difficiles, mais sont juste pénibles et laborieux. Je ne suis pas contre des combats fastidieux, même s'ils n'apportent pas grand chose en plus value, mais dans ce cas là il faut que ce soit dynamique. Là ce n'est pas le cas. Tout est long : les animations de chaque magie, dans les combats, les chargements entre, après, avant, chaque combat, chaque zone, chaque truc, et tout devient pénible. Des déplacements, aux commandes pour pouvoir peut-être attaquer, ou pas, et ainsi de suite.
Si les combats ne sont pas équilibrés c'est parce que le système de combats a été pensé pour pouvoir tirer profit des classes des personnages et que ça n'arrive pas avant une dizaine d'heures. Ensuite les combats deviennent plus simples, mais pas moins longs, puisque animation + temps de chargement + ... entraine une fatigue et une usure qui ne m'a pas permis de profiter du soft.
A mon sens, le gameplay était au coeur de ce jeu, par le temps qu'on doit y passer, cela tue le jeu. Dommage.
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