bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom - Prince’s Edition > Commentaires :

Ni no Kuni II: Revenant Kingdom - Prince’s Edition

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Schwarztraum

le 23/05/2024
7_5

Après un premier opus vraiment décevant, notamment au niveau du gameplay, Level-5 propose un épisode plus moderne, tout en gardant un enrobage classique qui fonctionne du tonnerre.

L'histoire est immédiatement prenante, et les différents chapitres apportent leur lot de surprises et de situations cocasses. Les personnages sont réussis et l'évolution de notre héros est tout à fait touchante.

On a droit ici à un système de combat A-RPG qui n'est sans doute pas la force du titre (un peu rigide), mais qui fait qu'on s'ennuie moins que dans le premier opus. Par contre, le jeu est agrémenté d'un contenu immense, avec plusieurs modes de jeux (le mode gestion étant particulièrement bien réussi) et de nombreux à-côtés.

Au niveau sonore, l'OST de Hisaishi est pas mal du tout, même si on voit que ce n'est pas un compositeur de J-RPG à la base (un peu trop orchestral par moments).

Le jeu mériterait sûrement un 8, mais malheureusement, la version Switch est vraiment de mauvaise qualité: FPS cappés à 30 de base, ralentissements fréquents, visuels pas toujours nets,...Ce qui fait que la carte du monde, qui est sans doute un plaisir à traverser sur la PS4/PS5, devient une corvée.

Tout de même un très bon jeu mais s'il-vous-plaît, ne le prenez pas sur Switch sous peine d'être déçus.


Albanbli

le 18/04/2024
9
Ni No Kuni 2 ne ressemble pas tout à fait à son prédécesseur. Et quelle surprise se fut.
Si, sur le premier opus j'avais souffert du gameplay, de l'exploration et du rythme du jeu, mes craintes de relancer un jeu étaient malheureusement toujours présente, bien que je lance un autre jeu.
Et dès les premiers instants, petite claque et gros soulagement.
En effet, la narration n'a plus rien à voir avec le premier opus. Nous voilà, dans les 10-15 premières minutes happés dans une histoire, certes classique, mais qui a le mérite de ne pas trainer en palabre.
Et 3-4 heures après, la découverte du jeu est complète. C'est bon, on est parti pour une belle aventure.
Bien sûr, le jeu souffre de pas mal de défauts, notamment celui de proposer un tutoriel poussé et poussif, puisque la totalité du jeu n'est accessible qu'après une dizaine d'heures. Également l'histoire qui est relativement douce, voire mignonne, mais qui fonctionne très bien.
Mais j'ai été pris par cette aventure bien plus que je ne l'aurai imaginé. Et petit plus, la gestion de la ville est un ravissement, pour moi.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mikkel
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion