Voici des documents qui datent de 1985 et que Miyamoto a utilisé pour créer The Legend of Zelda. Sur le dossier contenant ces documents, la mention "Adventure Mario" était apposée. Dans ce dossier sur la seconde page on pouvait voir une liste des objets: boussole, arc, flèches, boomerang, or et argent. La troisième page spécifiait les ennemis, Ganon était appelé "Hakkai", Octorock était "Octopus" et Ghma "Eyeball". Le document spécifiait aussi que les ennemis occuperaient deux cases de large et quatre de haut.
La création d'un monde
Les documents ci-dessous présentent les toutes premières ébauches de la création du monde de The Legend of Zelda. A l'époque ces schémas ont été entièrement réalisés à la main par Miyamoto et les autre concepteurs du jeu.
La Second Quest est née d'une erreur
La création des donjons de The Legend of Zelda a été un vrai casse-tête. A cause de la faible mémoire de la cartouche, les donjons ont été créés case par case et assemblés comme des pièces de puzzle. Les données furent donc codées dans cet état d'esprit. Pourtant, Tezuka, responsable du projet à l'époque a fait une erreur qui conduisit à utiliser seulement la moitié de la mémoire. A cause de cette erreur, il restait la moitié de la mémoire qui n'était pas utilisée. C'est ainsi qu'est née l'idée de la "Second Quest", la possibilité de refaire le jeu après sa fin mais avec des donjons différents.
Speedrun. Globalement, ce n'est pas un speedrun difficile, c'est juste la vie qui vient à manquer au début du jeu, mais rapidement, cette difficulté est dépassée par le nombre de coeurs croissants, rapidement. Ça revient sur les deux derniers donjons, mais grosse ligne droite avant le boss. Par contre, en faisant le speedrun, je me suis aperçu que tous les boss étaient quand même une bonne tranche de rigolade comparée à certaines maps du jeu (notamment sur les derniers donjons, entre les ennemis qui disparaissent, ceux qui lancent des boules de feu, intuables, et ceux qui se déplacent dans tous les sens).
Speedrun. Globalement, ce n'est pas un speedrun difficile, c'est juste la vie qui vient à manquer au début du jeu, mais rapidement, cette difficulté est dépassée par le nombre de coeurs croissants, rapidement. Ça revient sur les deux derniers donjons, mais grosse ligne droite avant le boss. Par contre, en faisant le speedrun, je me suis aperçu que tous les boss étaient quand même une bonne tranche de rigolade comparée à certaines maps du jeu (notamment sur les derniers donjons, entre les ennemis qui disparaissent, ceux qui lancent des boules de feu, intuables, et ceux qui se déplacent dans tous les sens).