bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

The DioField Chronicle > Fiche complète du jeu

The DioField Chronicle

Informations Générales

Plate-forme : nxn

Genre : trpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Aussi sur : pc play4 ps5 xboxone xbx


Développeur(s) : Lancarse,

Chara-designer(s) : Taiki,

Compositeur(s) : Brandon Campbell, Ramin Djawadi,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
5 membres l'ont fini (Temps moyen: 41h)
10 membres le possèdent

europe 22/09/2022 (en Français)
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

amerique 22/09/2022
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

japon 22/09/2022
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible également en dématérialisé

The DioField Chronicle > Commentaires :

The DioField Chronicle

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] play4 [2] ps5 [1] xboxone [0] xbx [0]
3 commentaires
Benone

le 29/10/2024
Pour jouer safe, j'y suis allé en niveau de difficulté normal, mais vraiment, je pense que le niveau difficile m'aurait bien convenu.

Ce n'est pas le jeu du siècle, mais j'ai aimé le système de combat pas trop compliqué et avec un certain dynamisme. Il est assez aisé de casser le jeu avec certaines aptitudes rendant les confrontations armées comme une balade au parc.

Les musique sont bien, mais c'est la même à chaque combat excepté le tout dernier de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le design des personnages de l'équipe. Il y a pas mal à apprécier sur le visuel du jeu dont la base principale ou les cartes de combat. Pour les batailles, on a pas tant le temps de les admirer étant donné du point de vue à vol d'oiseau et l'incitatif à terminer les missions en moins de quelques minutes. Lorsqu'on invoque un 'dieu' pour faire une grosse attaque ou quand un personnage utilise une aptitude au top de son arbre de compétence, on a des points de vue différents de l'environnement et c'est fort épatant (pour moi en tout cas!).

L'histoire est intéressante au début, mais à force que ça progresse, j'avais l'impression de voir venir les rebondissements d'avance pour la plupart. Ça me donne l'impression qu'il y avait des trous à quelques endroits et qu'il n'y avait que le personnage de Waltaquin qui était un peu plus développé.

J'ai aimé mon expérience, mais sans plus.
Le jeu offre un 'New Game +' pour faire je-ne-sais-quoi de plus, car l'histoire n'a qu'une direction et les quêtes annexes n'ont pas tant d'intérêt...

Par contre, avec une mise à jour gratuite du jeu, il y a un épisode dans le chapitre 5 permettant d'être dans la peau de Waltaquin et le jeu se retrouve avec un type d'arme de plus ou quelque chose comme ça. Un niveau de difficutlé "Très difficile" existe désormais. Je n'ai pas encore mis à jour le jeu, donc, à vous de voir. Je suggère à quelqu'un qui n' a pas joué le jeu, de le mettre à jour dès le départ car ce chapitre avec Waltaquin semble apporter un peu de chair autour de l'os pour cette histoire qui aurait mérité un peu plus d'amour.

Je pense que j'aurais aimé que le jeu apporte plus de contraintes pour nous forcer un peu à changer les membres de l'équipe pour les combats de temps en temps. J'ai vraiment poussé 8 personnages et le reste, ils sont restés sur le banc pour tout le jeu.

J'aime pas tant donner des notes, mais je le recommande pour les gens qui n'ont rien à se mettre sous la dent. Je l'avais acheté en physique à un prix raisonnable, je trouve qu'il valait son prix.
Medion

le 16/07/2024
7
The DioField Chronicle est loin d'être mauvais, mais il aurait pu être tellement meilleur.
Le jeu peine à se renouveler après des premières heures excitantes, les dialogues et les personnages manquent de consistances, et on finit par aligner les missions en ligne droite sans vraiment réfléchir.
Malgré tout, avec son chara design somptueux, ses quelques twists bien menés et son gameplay bien pensé, le jeu garde quelques atouts qui devraient séduire les fans du genre.
Moradin

le 20/11/2023
7
Un jeu à l’ambiance très sympa avec des personnages intéressants, même diaboliquement cliché pour certains. On sent que les moyens mis à disposition ont été très limités. Le Hub est sympa au début (bien moins sur la fin) un peu comme le Gameplay qui est vrai bol d'air frais sur les premières heures mais qui n'arrivent pas à se renouveler sur la longueur, vraiment dommage. Le jeu tient surtout pour son scénario, une mise en scène agréable et son gameplay tactique intéressant. Si la suite (car je pense qu'avec un tel Cliffhanger, ils ont forcément prévu une suite) a le même gameplay, il n'aura pas du tout la même note ...

A faire malgré tout pour tous les amoureux des T-RPGs
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Deus
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion