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SAND LAND > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 9 disponibles :

SAND LAND


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SAND LAND

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1 commentaire
Yamaneko44

le 06/10/2024
5
Sand Land nous emmène dans une contrée....remplie de sable....avec des humains et des démons qui tentent de s'en sortir avec le peu d'eau qu'il y a à se partager.
On incarne un prince démon du nom de Belzebuub, fils de Satan. On sera accompagné dans notre aventure par son fidèle bras droit et vieux grigou Thief, d'un vieux shérif humain, et d'une mécano qui cache quelques secrets assez rapidement dévoilés.
La première partie du jeu va se focaliser sur la rebellion à l'interieur de Sand Land pour récupérer l'eau, puis va s'étendre dans une 2e partie bien plus vaste, sur la survie du monde, comme pour beaucoup de J Rpg.

Au départ, la recette prend bien, avec Akira Toriyama au design, on se croit revenir à l'époque bénie du premier Dragon Ball. Les mimiques des persos et des ennemis, accompagnés d'une petite floppée d'effets spéciaux font mouche.

On sait ou on va, et quelques petites touches à la Dark Cloud avec la reconstruction d'un village, ainsi que l'assemblage de véhicules,le tout accompagné de petites quetes annexes scénarisées en font un rpg à première vue agréable.

Sauf que voilà, une fois le premier act terminé, le jeu tombe dans les travers de la médiocrité. Tant au niveau de son scénario, proposant des personnages peu attachants, ou la naiveté des uns et des autres fait pleurer, que de sa construction perclue de lenteurs malvenues.

Des ennemis qui disparaissent en pleins combat, au terrain de jeu remplis de routes sinueuses qui rendent les déplacements fastidieux, jusqu'aux motifs des uns et des autres, rendent le tout indigeste.
Finis les quêtes annexes, les chasses aux primes sont vites inutiles car elles repopent sans donner de récompenses justifiant l'effort de jouer le jeu.
On est souvent bloqué dans l'amélioration de nos véhicules, la faute à un croc de panthère, ou une écaille de cobra qui nous manque, les ennemis sont tous les mêmes, avec quelques variantes de taille et de couleur, et d'insupportables phases d'infiltration viennent accentuer l'inconfort ressentis par le joueur.

Reste quelques combats de boss sympas, bien que là aussi, ils soient redondants.

En résumé:

+ Akira Toriyama au design
+ Le personnage de Thief est très attachant
+ La première partie du jeu, rafraichissante et bien mise en scène

- Des musiques quelconques
- Des personnages stupides au possible
- Un scénario navrant
des milliers de morts à cause d'un écran plat de tv cassé, ça fait tâche lol- et de voir des militaires expérimenté sous la coupe d'un enfant gâté, ça fait tâche aussi- et le côté cherche ennuis du héros est crispant aussi

- la trop grande redondance des situations
- les grosses lenteurs dans la 2e partie du jeu
- une map bien trop grande et vide pour pousser le joueur à tout découvrir, avec en plus le sentiment de ne pas être récompensé de ses efforts. Les trouvailles dans les coffres étant pour la plupart lambda, voir carrément inutiles.

Bref, 35 heures ce fut long, les 15 premières étainet chouettes, le reste à oublier.

5/10
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